Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Comme le dit Chacal c'est justement parce que j'ai du mal avec les aigus trop criard de la version normale que je me suis orienté vers celle-ci. Après je n'ai jamais essayé de wah haut de gamme et je n'avais de toute façon pas le budget. J'aurais eu plus de place sur le board j'aurais peut être opté pour une snarling dog, mais pas facile d'en trouver en France et j'aime bien pouvoir essayer. J'aurais eu du budget surement un budwah, ou la petite chi-wah qui a l'air assez étonnante.
Pour en revenir à la Wylde, je ne l'ai que depuis 2 jours donc peut être que je m'en lasserai un jour on verra. A la limite le seul "défaut "c'est que j'ai l'impression que la course est assez courte, mais suffit que je m'habitue je pense.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Yawp Solo
Ouais mais ma Zak Wylde elle me convient tout à fait pour le moment. Le pb des Snarling Dogs c'est qu'elles sont plus grosses et que je ne connais pas leur mesure exacte. Sinon pour les prix c'est clair que ça a l'air pas trop cher.
Yawp Solo
Le poids encore ça me gêne moins que la taille, c'est surtout en largeur ou je suis limité sur mon PB. Tu crois que tu pourrais me donner les dimensions de la tienne? Et niveau son tu la situerais comment par rapport à une Cry Baby normale ou ZW?
Bon la j'ai vraiment pas envie de remplacer ma nouvelle wah d'autant plus que le son me convient, mais un jour c'est pas impossible que je craque pour une Snarling Dog (une toute simple, pas besoin de boost ou autre réglage)
En plus elles ont vraiment un sacré look.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bondzu a écrit :
Ah ouais mais là c'était inexploitable, le son était vraiment dégueu!

t'en as ptetre eue une déficiente, perso j'ai jamais eu à me plaindre de la précision de la mienne, au contraire... apres voilà elle est faite pour encaisser plutot de la les paul en actif, pour les crunch en strat effectivement ca sonnait pas terrible...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
je t'encourage a trouver une snarling dog ! ca se trouve pas facilement apparement, mais les prix sont résainoble je trouve.

Non non, je t'ai fait une sorte de cadeau, mais en règle générale, elles sont chères.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
mon principal setup depuis quelques temps maintenant, avec un unique "petit" pédalier compact et pratique à glisser dans la voiture. (par contre les Twin c'est une autre paire de manche saloperie de gravité )

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cold
  • Vintage Top utilisateur
Anje a écrit :
mon principal setup depuis quelques temps maintenant, avec un unique "petit" pédalier compact et pratique à glisser dans la voiture. (par contre les Twin c'est une autre paire de manche saloperie de gravité )

Tu es a priori un adepte du vintage old school d'époque (je ne critique pas du tout hein) donc ça me choque de voir sur ton pédalier un delay quasi-numérique tout neuf lol (aussi bon soit-il !).

Je t'aurais vu plutôt avec une vielle Maxon AD-80 ou une Boss DM-2
whitezombie
cold a écrit :
Anje a écrit :

Tu es a priori un adepte du vintage old school d'époque (je ne critique pas du tout hein) donc ça me choque de voir sur ton pédalier un delay quasi-numérique tout neuf lol (aussi bon soit-il !).

Je t'aurais vu plutôt avec une vielle Maxon AD-80 ou une Boss DM-2

quelques bon coups de lattes dans le delay et il ressemblera à la fuzz face !
Anje
euh ce n'est pas le but non plus

Bien observé cold mais au final si on se force à écouter ses oreilles (je sais des fois c'est dur ) il n'y a finalement que 2 types de matos: ce qui sonne / a un bon feeling, et ce qui sonne moins bien; et ce quelle que soit l'époque à laquelle il a été fabriqué ou quel que soit son look
C'est un sujet intéressant, j'aime bien marier différentes choses / "saveurs" en piochant ce qui sort du lot de toutes les époques. J'ai aussi différents très bons délais analogiques plus anciens, en pédale ou autre, mais ce Providence Delay sonne lui aussi très très bien, dans un style différent; en l'occurence, il convient parfaitement pour juste ajouter un peu "d'air", de clareté et de dimension au son, avec un son très dans l'esprit rack 80's, type vieux digital conservant une certaine "chaleur" analogique, en même temps plutôt très transparent avec juste un léger grain discret plaisant. Et ce dans un format pédale très compact qui peut se mettre devant un ampli (Il est dit souvent par exemple que ce surprenant petit délai est à peu près ce qui se fait de mieux pour retrouver le type de son/feeling du TC2290 au format pédale - tout étant relatif "indeed", le Providence n'a pas de modulation notamment).
Et c'est tout à fait ce que je recherche dans le cas présent.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
amleth
  • Special Méga utilisateur
Bonjour bonjour,

Pas de pedalboard (car pas de live en ce moment, que des bidouilles à la maison), j'ai quand-même le droit de participer à ce thread ?

Mark Twang
Anje a écrit :

Bien observé cold mais au final si on se force à écouter ses oreilles (je sais des fois c'est dur ) il n'y a finalement que 2 types de matos: ce qui sonne / a un bon feeling, et ce qui sonne moins bien; et ce quelle que soit l'époque à laquelle il a été fabriqué ou quel que soit son look
C'est un sujet intéressant, j'aime bien marier différentes choses / "saveurs" en piochant ce qui sort du lot de toutes les époques. J'ai aussi différents très bons délais analogiques plus anciens, en pédale ou autre, mais ce Providence Delay sonne lui aussi très très bien, dans un style différent; en l'occurence, il convient parfaitement pour juste ajouter un peu "d'air", de clareté et de dimension au son, avec un son très dans l'esprit rack 80's, type vieux digital conservant une certaine "chaleur" analogique, en même temps plutôt très transparent avec juste un léger grain discret plaisant. Et ce dans un format pédale très compact qui peut se mettre devant un ampli (Il est dit souvent par exemple que ce surprenant petit délai est à peu près ce qui se fait de mieux pour retrouver le type de son/feeling du TC2290 au format pédale - tout étant relatif "indeed", le Providence n'a pas de modulation notamment).

On me fait souvent la remarque : ma TimeFactor fait tache au milieu de mes compresseurs optiques, univibes et autres treble boosters... mais ce qui compte, c'est le résultat
Mark Twang
amleth a écrit :
Bonjour bonjour,

Pas de pedalboard (car pas de live en ce moment, que des bidouilles à la maison), j'ai quand-même le droit de participer à ce thread ?

Des fois j'ai envie d'acheter mes effets en double, juste pour pouvoir laisser mon PB de live tranquille ET bidouiller tranquille à la maison
Content de tes Wampler ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mark Twang a écrit :
Anje a écrit :

On me fait souvent la remarque : ma TimeFactor fait tache au milieu de mes compresseurs optiques, univibes et autres treble boosters... mais ce qui compte, c'est le résultat

Moi j'adore ça.
lemgement lemg
amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Des fois j'ai envie d'acheter mes effets en double, juste pour pouvoir laisser mon PB de live tranquille ET bidouiller tranquille à la maison
Content de tes Wampler ?

Et tu ne peux pas bricoler un petit meuble de salon pour poser ton pedaltrain ?

Wampler : oui très content.
Le Nirvana Chorus est incroyablement beau, « chaud », « watery » et « lush » comme disent les ricains. Le Faux Tape Echo - après conseils avisés de David de Crush The BUtton - me donne également entière satisfaction, la modulation est très agréable, le son plutôt vintage, l'auto-oscillation top. Ils ne sont pas stéréo, c'est le seul truc qui m'embête (pour aller avec le tremolo Dunlop).
Je me tâte pour d'autres trucs de chez Wampler, mais je vais me calmer un peu. Vraiment, quelle marque !

En ce moment sur effet guitare...