Anje a écrit :
euh ce n'est pas le but non plus
Bien observé cold
mais au final si on se force à écouter ses oreilles (je sais des fois c'est dur
) il n'y a finalement que 2 types de matos: ce qui sonne / a un bon feeling, et ce qui sonne moins bien; et ce quelle que soit l'époque à laquelle il a été fabriqué ou quel que soit son look
C'est un sujet intéressant, j'aime bien marier différentes choses / "saveurs" en piochant ce qui sort du lot de toutes les époques. J'ai aussi différents très bons délais analogiques plus anciens, en pédale ou autre, mais ce Providence Delay sonne lui aussi très très bien, dans un style différent; en l'occurence, il convient parfaitement pour juste ajouter un peu "d'air", de clareté et de dimension au son, avec un son très dans l'esprit rack 80's, type vieux digital conservant une certaine "chaleur" analogique, en même temps plutôt très transparent avec juste un léger grain discret plaisant. Et ce dans un format pédale très compact qui peut se mettre devant un ampli (Il est dit souvent par exemple que ce surprenant petit délai est à peu près ce qui se fait de mieux pour retrouver le type de son/feeling du TC2290 au format pédale - tout étant relatif "indeed", le Providence n'a pas de modulation notamment).
Et c'est tout à fait ce que je recherche dans le cas présent.
On me fait souvent la remarque : ma TimeFactor fait tache au milieu de mes compresseurs optiques, univibes et autres treble boosters... mais ce qui compte, c'est le résultat