Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Mark, le RC Booster & la boîte à sardines, ça produit des interactions intéressantes ?
Mark Twang
amleth a écrit :
Mark, le RC Booster & la boîte à sardines, ça produit des interactions intéressantes ?

J'ai conservé cette configuration à cause de la richesse des interactions et de la compatibilité des effets entre eux. Ce qui est intéressant avec la RC (modèle Scott Hendersson ici) c'est le rendu crémeux du signal quand l'ampli est bien boosté ; la Sardine Can permet alors de jouer le rôle d'un filtre qui va colorer le rendu pour s'adapter au son du groupe. Le Rectifier sur Violet par exemple tranche dans le vif, un peu à la manière d'une wah qui est laissée allumé sur le réglage pointe au plancher, mais en plus plein. L'étage de compression lorsqu'il est poussé permet d'obtenir un effet d'ampli british poussé à toc sur un ampli ricain plus moderne... et plein d'autres astuces comme ça
amleth
Merci du petit retour-astuce, ça a l'air miam, même pour qui n'aime pas les compresseurs...
Sinon Mark, pas de Ballast sur ton pedalboard... tu le gardes pour la maison
Mark Twang
Jimmy the Dice a écrit :
Sinon Mark, pas de Ballast sur ton pedalboard... tu le gardes pour la maison

La Ballast est dans mon étui de guitare. À la maison ou en configuration de répét light, c'est Telecaster => Ballast => ampli... et ça sonne
La ballast n'est pas un clone de Rangemaster : elle offre plus d'usages qu'une Treble Booster canonique. Sur mon PB, c'est la Beano qui tient ce rôle. Elle procure un boost très sec qui contraste avec l'OCD. Je m'en sers aussi pour booster l'OCD V3 qui est naturellement très sombre. Parfois je cascade trois pédales de gain (je compte la Sardine can comme l'une d'elles à cause de son étage "rectifier" et de son potentiel de boost) pour varier les textures.
lol4
  • Special Total utilisateur
Bon je me lance :

[/url]http://www.monsterup.com]

Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
funky r
Superbe, tu peut expliquer le routing et ton utilisation. C'est que pour du home studio.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lol4
funky tvois quelque chose pour mes photos ?

Parce que de chez moi je vois rien, je ne SAIS PAS si les liens fonctionnent ou bien ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
The Duke
Si si elles fonctionnent, et c'est incroyable

Question qui me vient : quelle est l'utilité de foutre ses pédales dans un rack comme celui la ? Car un pédale c'est fait pour être activé au pied... or là... enfin vous voyez
Il existe des truc pour contrôler les pédales à distance via un autre pédalier ?
funky r
oui il y a les switcher midi, mais là j'en vois pas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Charles.m
Oui, il y a des boucles qui existe sur, par exemple, le G-System, et tu programme des boucles sur on ou off, et tu peux les activer au pied sur le pédalier. Les pédales dans le rack sont sur on tout le temps.
lol4
Bon, alors quelques commentaires :

1/ Le signal part d'une guitare xavier petit customizée au niveau électronique par DNG :

en synthèse : 2 micros doubles (P90 + HUMBUCKER + SIMPLES) + 1 kinman hankmarvin modern au centre.

puis volume, puis EMG AFTERBURNER, puis TBX, puis musitech boost aigu, puis emg xpc, emg spc, puis le volume du piezzo du vibrato fishman.

2/ Le tout sort en y sur 2 émetteurs récepteurs line 6 wifi.

3/ Le signal du piezzo va sur l'accordeur DTR2000 puis vers l'AG STOMP YAMAHA (ancienne version) puis sur 2 acoustic xciter.

3/ Le signal électrique va sur pédal wha wha Jacques, double muff, fuzz factory home made, micro vibe, puis préampli RNC 1773,

4/ là on attaque le préampli EGNATER M4 à 5 modules rackables

5/ dans la boucle il y a : un electric XCITER APHEX, un pog, une mxr phase 90, une electric mistress electro harmonix pour le flanger, une memory man, un tremolo lampe wiggler electro harmonix, un chorus double canal carl martin, une reverb holy grail, un isp decimator, puis un delay DD7.

6/ On passe alors au PALMER PGA 05

7/ la sortie rough du m4 est dirigée en parallèle sur la RME FIREFACE pour aller sur des rigs logiciels.

Voilà en gros.

Mais là je suis en train de simplifier mon installe pour repasser à 1 à 4 racks maxi (donc je vire la tour rack etc).
amleth
Wouaouh.

Citation:
là on attaque le préampli EGNATER M4 à 5 modules rackables

CINQ ? Je croyais qu'il en tenait quatre ?
lol4
ouais mais j'en ai 5 donc je change de temps en temps.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
lol4 a écrit :

Mais là je suis en train de simplifier mon installe pour repasser à 1 à 4 racks maxi (donc je vire la tour rack etc).

C'est ce que je me suis dit en voyant ta signature.
lemgement lemg
lol4
Ouais faut que je vois ce qui convient le mieux en cible :

=> je pense garder le rig piezzo : yamaha ag stomp et 2 aphex acoustic xciter

=> pour la chaine electrique je me tâte.

En ce moment sur effet guitare...