Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SourFlavour
neozecat a écrit :
J'ai eu de mauvaises expériences avec ce type connecteurs, plus jamais pour moi.


Des embases femelles arrachées ?

J'avoue que la solution georges ls/lava me tente bien mais le coté solderless me fait un peu flipper, je déplace souvent mon pedalboard en softcase et je ne veux pas avoir le stress à chaque début de répèt' de voir mon signal disparaîtré et de jouer au loto pour trouver la liaison incriminée.

Les switchcraft semblent pas mal, pas trop durs à souder ? Quelqu'un a cablé son PB avec ?
Mark Twang
SourFlavour a écrit :
neozecat a écrit :
J'ai eu de mauvaises expériences avec ce type connecteurs, plus jamais pour moi.


Des embases femelles arrachées ?

J'avoue que la solution georges ls/lava me tente bien mais le coté solderless me fait un peu flipper, je déplace souvent mon pedalboard en softcase et je ne veux pas avoir le stress à chaque début de répèt' de voir mon signal disparaîtré et de jouer au loto pour trouver la liaison incriminée.

Les switchcraft semblent pas mal, pas trop durs à souder ? Quelqu'un a cablé son PB avec ?


J'ai laissé tomber les Georges L's après quelques problèmes et je suis passé aux switchraft, mais des 226 qui s'adaptent très bien aux pedadaltrains. Je les recommande chaudement.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
+1, les Georges L's c'est bien pour des systèmes qui risquent pas d'être chamboulés (PB définitif (mais est ce que ça existe ça ?), racks...).

Avec le pedaltrain en soft case t'as vite une grosse pédale un peu décallée à cause d'un petit choc ou autre et ping une liaison qui se défait.

Moi je dis : soudure ! Y a que ça de vrai !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #17643
  • Publié par
    jzu
    le 04 Nov 2010, 20:38
Les George L's tiennent bien en ce qui me concerne mais un autre problème avait été évoqué par Kleuck (ici ou ailleurs) : du fait qu'il n'y a pas de soudure, les liaisons peuvent facilement s'oxyder à la longue. Or, le câble lui-même n'a pas vraiment d'importance sur de si petites distances ; en revanche la multiplication des points de jonction multiplie aussi les problèmes potentiels de résistance qui monte en flèche quand l'oxydation arrive. Il parlait aussi des Switchcraft : il faut les vraies, pas des imitations. Je pense passer à ça dans pas longtemps pour gagner de la place - et de la tranquillité.
SourFlavour
Merci du coup de main, je me suis renseigné suite à vos conseils respectifs.
A priori les switchcraft 228 sont vraiment galère à souder, cela revient sur de très nombreux forums.

Les 226 me paraissent assez volumineux tout de même mais je pense opter pour cette solution qui restera plus valable que mes neutrik actuels...
Mark Twang
SourFlavour a écrit :
Merci du coup de main, je me suis renseigné suite à vos conseils respectifs.
A priori les switchcraft 228 sont vraiment galère à souder, cela revient sur de très nombreux forums.

Les 226 me paraissent assez volumineux tout de même mais je pense opter pour cette solution qui restera plus valable que mes neutrik actuels...


De beaucoup
Pour en trouver des authentiques, passe par le distributeur français : RS422
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Attention, les 226 sont jolis mais ne maintiennent pas le câble aussi bien qu'un 228 ou un neutrik, et sont presque aussi encombrants que les Neutriks.
Les 228 ne sont pas si difficiles à souder, mais il y a une bonne masse de métal, il faut donc avoir un peu l'habitude de souder, un fer puissant et de préférence du décapant (oui donc c'est quand même moins simple qu'un Neutrik)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Pour souder du switchcraft il faut au minimum un fer à souder de puissance de 50W et ne pas oublier de mettre suffisamment d'étain sur le fer bien chaud car ce n'est pas la pointe du fer qui chauffe la masse à souder mais bien le bain de soudure se trouvant sur la pointe du fer qui en conduisant très bien la chaleur par un contact intime, permet de compenser la grande déperdition calorifique de la tôle du jack.

Le décapant est surtout nécessaire si le fil de soudure ne contient pas de résine décapante ou si celle-ci est de mauvaise qualité.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LesPaulPirate
On peut aussi gratter / rayer pour que la soudure accroche plus facilement.
Doc Plus
whitelion a écrit :
Pour souder du switchcraft il faut au minimum un fer à souder de puissance de 50W

Ou pas !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Final Sky
Et voila, mon pédalboard Ikea est terminée
10€ le pédalboard
Une commande avec un T-Rex Fuel Tank Junior, des George L's va arriver.
Et pour bientôt une reverb et une crybaby...







Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Merci
C'est vraiment génial pour ceux qui ne veulent pas investir dans un pédaltrain.

Pour la version luxe du PédalBoard Façon "Ikea Gorm";
8€ a Ikea
Le prix d'une bombe de peinture
Le prix du Velcro
Le prix des patins antidérapant.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
Sympa !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Invité
  • Invité
Whouaaaaa !!!!

Ils te faut un logement de 500 m² pour tout cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...