Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
Hupo15 a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

Bon il n'y a pas seulement le pedalboard , mais j'arrive pas à l'avoir en entier sans le prendre de loin et encore on voit pas bien celles du fond, mais c'est mon petit bordel actuel...(Rig de test stereo Hiwatt/rivera)
Ça fait mal quand même

Je sais pas si tu vis en maison/appart ou quoi, mais est-ce que le Rivera est exploitable à faible volume?

La je suis en appart , et oui le Rivera est vraiment parfaitement exploitable à volume de chambre ,il a un très bon master.
Mr Park
GiveMeSomeFunk a écrit :

Bon il n'y a pas seulement le pedalboard , mais j'arrive pas à l'avoir en entier sans le prendre de loin et encore on voit pas bien celles du fond, mais c'est mon petit bordel actuel...(Rig de test stereo Hiwatt/rivera)

Hé ben mon cochon, t'es pas encore prêt de te calmer apparemment C'est superbe, comme d'habitude.
Jazzm@ster
ah ça y'est tu passes en stéréo!
Tu utilises la disto de tes amplis ou pas?
Est ce que tu passes par un switcher stéréo ou simplement avec les pédales directement?
GiveMeSomeFunk
Mr Park a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

Hé ben mon cochon, t'es pas encore prêt de te calmer apparemment C'est superbe, comme d'habitude.

héhé merci , si ça s'arrange tout doucement quand même

@Jazzm@ster

J'utilise le Timefactor pour splitter le signal et non je ne suis pas encore vraiment "passé" à la stéréo , je m'amuse un peu avec c'est tout pour l'instant.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
GiveMeSomeFunk, superbe materiel. Je suis archi fan de Gilmour, je reflechis pour un Hiwatt (j'ai un Higain mais je veux passer au custom parce que là, moyen). Tu as un 50 ?
Je pense plus à un combo 20, je veux un ampli pas trop puissant et LEGER.
cold
  • Vintage Top utilisateur
fr06 a écrit :
GiveMeSomeFunk, superbe materiel. Je suis archi fan de Gilmour, je reflechis pour un Hiwatt (j'ai un Higain mais je veux passer au custom parce que là, moyen). Tu as un 50 ?
Je pense plus à un combo 20, je veux un ampli pas trop puissant et LEGER.

Attention entre les custom 50 (ou 100) et custom 20 il n'y a pas les mêmes lampes de puissance et de preamplification donc rendu différent et mon oreille trouve celui-ci moins bon sur le custom 20.

La puissance n'a pas forcément d'importance si le master volume est assez performant pour une utilisation à bas volume.

Le 50 est exploitable en appart, par contre c'était pour l'utiliser uniquement en clean.
moanonyme
+1 custom 50 plus qu'exploitable en appart (un des meilleurs master que j'ai testé, assez progressif pour du vintage, le mien datant de 74).

Cela dit pour le faire cruncher sans rien, même à très fort volume c'est quasi impossible. Je l'ai fais qu'une fois, dans le garage d'un pote et on nous a (parait-il) entendu jusqu'à l'autre bout du village, le volume était insupportable sans protections.

Par contre, t'achètes un boost bien transparent style Fairfield, Klon ou Super Chili Picoso et en pontant les canaux t'obtiens un très bon crunch à un volume plus que descend.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Merci merci à vous !
Je ne veux pas faire cruncher l'ampli, je veux un super clean qui prend bien les pédales !
J'ai un Higain 50 qui pèse 35Kg, j'habite au 3eme sans ascenseur et je ne le sors donc pas de chez moi, je joue bcp à l'extérieur avec un petit ampli pourri...
Admettons que je prenne une Custom 50, 18Kg la tête, HP 2x12 = 36kg chez Hiwatt, 25Kg Marshall, faites le calcul...
Je ne peux et je ne veux pas 60Kg de matos. Je veux changer pour avoir une meilleure qualité ET une meilleur portabilité.
Ou alors en alternative au custom 20 un Fender ou autre, 15-20W, si vous avez des suggestions.
-Mesa Boogie Express 5:25 sinon, il a de bon avis, ou alors Orange, ça me tenterai bien d'essayer
Mark Twang
fr06 a écrit :
Merci merci à vous !
Je ne veux pas faire cruncher l'ampli, je veux un super clean qui prend bien les pédales !
J'ai un Higain 50 qui pèse 35Kg, j'habite au 3eme sans ascenseur et je ne le sors donc pas de chez moi, je joue bcp à l'extérieur avec un petit ampli pourri...
Admettons que je prenne une Custom 50, 18Kg la tête, HP 2x12 = 36kg chez Hiwatt, 25Kg Marshall, faites le calcul...
Je ne peux et je ne veux pas 60Kg de matos. Je veux changer pour avoir une meilleure qualité ET une meilleur portabilité.
Ou alors en alternative au custom 20 un Fender ou autre, 15-20W, si vous avez des suggestions.
-Mesa Boogie Express 5:25 sinon, il a de bon avis, ou alors Orange, ça me tenterai bien d'essayer

Une petite tête 20/30 watts et un baffle 1x 12" ? Tu t'en tires à deux fois 12/15kg. C'est gérable, c'est ce que j'ai avec le Badger 30.
Hupo15
  • Special Total utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
Hupo15 a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

Ça fait mal quand même

Je sais pas si tu vis en maison/appart ou quoi, mais est-ce que le Rivera est exploitable à faible volume?

La je suis en appart , et oui le Rivera est vraiment parfaitement exploitable à volume de chambre ,il a un très bon master.
Merci pour ta réponse

Très beau matos autant les effets que les amplis et que les guitares.
coxy-ben
GiveMeSomeFunk a écrit :

tu joue quoi avec tout ça ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Plus
C'est bien joli tout ca mais on sait toujours pas quelle pédale va combler le trou du pedalboad de StarFucker ! Je veux savoir, j'en dors plus la nuit !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
coup de théâtre les amis !

Finalement j'ai changé d'idée et juste bougé la El Cap

...mais...mais..seraient ce des pieds d'un stand clavier que l'on voit au dessus du pédalier... mais que va-t-il accueillir ?

réponse demain !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...