Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Luna_jena a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Ah oui pardon, je n'ai pas été explicite... tu fais comme quoi comme musique... c'est quoi ton groupe, te setlist, etc

c'est moi qui ai pas tres bien lu la question
principalement des reprises, ca va de la variété au pop rock , funk etc etc.

T'as un site, un lien pour voir et écouter ce que tu fais
amleth
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Une photo de mon nouveau PB.

- Le petit switch métallique commande ça : http://www.gomezamps.com/g-spring.html (visible en haut à droite)
- il reste de la place pour un Fromel Shape EQ (quand David@CTB en aura en stock), et pour une Fuzz (quand Matt de Stomp Under Foot aura un peu de temps devant lui...)
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Hello,
Amleth, tu peux me parler de la Electro-faustus que je vois dans le coin à gauche ?
Elle m'intéresse bien, cette bestiole !
amleth
  • Special Méga utilisateur
C'est un bête "oscillateur" numérique (assez laid par rapport à ceux qu'on peut trouver sur certains bons synthés) dont la fréquence est contrôlée par un truc photosensible.

Pour 50€, c'est un peu de l'arnaque. Mais c'est très fun.

Si c'était à refaire, je souderais moi-même un Theremin (un vrai) en kit.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
amleth a écrit :
Hello,

Une photo de mon nouveau PB.

- Le petit switch métallique commande ça : http://www.gomezamps.com/g-spring.html (visible en haut à droite)
- il reste de la place pour un Fromel Shape EQ (quand David@CTB en aura en stock), et pour une Fuzz (quand Matt de Stomp Under Foot aura un peu de temps devant lui...)

Tu réalises que la Boss, même modifiée, te décridibilise totalement ?
lemgement lemg
Olines
  • Custom Cool utilisateur
amleth a écrit :
C'est un bête "oscillateur" numérique (assez laid par rapport à ceux qu'on peut trouver sur certains bons synthés) dont la fréquence est contrôlée par un truc photosensible.

Ah ? Ca donne plus très envie, d'un coup.
Moi qui voulait un vrai Theremin, enfin pas trop cher pour m'amuser etc, 'vais y réfléchir deux ou trois fois..
C'est pas ça, mais les Moog prennent un peu de place !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Olines a écrit :
amleth a écrit :

Ah ? Ca donne plus très envie, d'un coup.
Moi qui voulait un vrai Theremin, enfin pas trop cher pour m'amuser etc, 'vais y réfléchir deux ou trois fois..
C'est pas ça, mais les Moog prennent un peu de place !

Si tu as dans ton arsenal une pédale dont tu ne te sers pas ou plus et qui peut partir en auto-oscillation, tu as déjà la base. Tu rajoutes une cellule photoélectrique trucmuche et tu y es.
lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Anje a écrit :
toinoufender a écrit :
lemg a écrit :
Anje a écrit :
Joli système

(ps: en passant au cas où attention à la latence de la PCM70 sur les changements de preset, ce n'est pas "instantané"; ça peut être génant ou pas suivant l'utilisation prévue)

Avec un système en W/D/W il est déjà moins embêté.

Elle est longue cette latence sur le PCM70 ?

lemg : 1h ou 2 je pense ;-)

Merci pour l'info Anje ..... bon à savoir.
Ceci dit, je pense qu'elle va souvent rester sur circular delays ;-) Luke powaaaaaa !

Je n'ai jamais trop fait attention de près vu que je ne m'en sers pas en live, il faudrait que je regarde ça la prochaine fois que je branche les racks. Je pense qu'on est facilement de l'ordre de grandeur de la seconde, ce qui peut être très long si on veut changer à la volée entre des effets assez différents en live.

Je viens de regarder, c'est effectivement environ 1sec de latence au chargement d'un nouveau programme.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Plentyofsoul
Pour ma part c'est ça :

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Plus
Plenty of space !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...