Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Pour ma part, j'aurai pris soin de remplacer la SpaceOReverB par une SpringChicken....

Sinon, j'adhère pour le reste !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
The Duke
amleth a écrit :
C'est un bête "oscillateur" numérique (assez laid par rapport à ceux qu'on peut trouver sur certains bons synthés) dont la fréquence est contrôlée par un truc photosensible.

Pour 50€, c'est un peu de l'arnaque. Mais c'est très fun.

Si c'était à refaire, je souderais moi-même un Theremin (un vrai) en kit.

T'as pas des samples de cette bestiole par hasard ?
Zakk Cantrell
Plentyofsoul a écrit :
Pour ma part c'est ça :

Toi, tu ne traines pas assez sur le forum "achats/ventes"...

lemg a écrit :
amleth a écrit :
Hello,

Une photo de mon nouveau PB.

- Le petit switch métallique commande ça : http://www.gomezamps.com/g-spring.html (visible en haut à droite)
- il reste de la place pour un Fromel Shape EQ (quand David@CTB en aura en stock), et pour une Fuzz (quand Matt de Stomp Under Foot aura un peu de temps devant lui...)

Tu réalises que la Boss, même modifiée, te décridibilise totalement ?

Bien au contraire, la pédale Boss bien choisie signe le véritable initié... En modulation (chorus, flanger, phaser, analog delay...) peu de produits "boutique" valent un CE2, un DM2, un PH1 Made in Japan/Silver Screw ou Black Label, voire une CS9, FL9, AD9 du début 80 de chez Maxon/Ibanez. Et j'ai pourtant testé un paquet de pédales boutiques... VIVE LES PREMIERES BOSS... En OD, c'est nettement moins bon, mais un BD2 Keeley Mod ou une TS 808 Analog Man, ça sonne aussi!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Petersham a écrit :
lemg a écrit :
amleth a écrit :
Hello,

Une photo de mon nouveau PB.

- Le petit switch métallique commande ça : http://www.gomezamps.com/g-spring.html (visible en haut à droite)
- il reste de la place pour un Fromel Shape EQ (quand David@CTB en aura en stock), et pour une Fuzz (quand Matt de Stomp Under Foot aura un peu de temps devant lui...)

Bien au contraire, la pédale Boss bien choisie signe le véritable initié... En modulation (chorus, flanger, phaser, analog delay...) peu de produits "boutique" valent un CE2, un DM2, un PH1 Made in Japan/Silver Screw ou Black Label, voire une CS9, FL9, AD9 du début 80 de chez Maxon/Ibanez. Et j'ai pourtant testé un paquet de pédales boutiques... VIVE LES PREMIERES BOSS... En OD, c'est nettement moins bon, mais un BD2 Keeley Mod ou une TS 808 Analog Man, ça sonne aussi!

Tu sais que tu prêches un converti là ?

Et même pas besoin d'aller chercher les premières Boss. Bien utilisé, un PH-3 sonne très bien. Suffisamment en tout cas pour rendre inutile tout investissement exorbitant dans du boutique.
lemgement lemg
Et hop je finalise mon pedalboard avec une providence SOV2 et une Foxrox Octron 2 cette semaine, j'avais le choix entre les 2 versions de cette dernière mais la boucle d'effet incorporée dans la dernière version a guidé mon choix... Vous aurez le droit a une belle photo de l'ensemble
Finalement ce sera la Octron 1, la 2 prend trop de place et a des options dont je ne me servirais point
lama00
  • Custom Total utilisateur
Voici enfin le mien:

J'espère que je vais le garder comme ça, il me plait bien pour le moment. Notez que le cablage est un peu bordélique mais j'attends une commande musikding pour me faire mes patchs..

Ca donne donc dans l'ordre

Guitare (Squier Telecaster Custom ou Gibson Melody Maker)
- Behringer TU
- DIY Wampler AC Cranked
- DIY Catalinbread Formula N5
- DIY Fairfield Circuitry Barbershop
- DIY Musikding Rangemaster
- DIY Musikding Tube Screamer
- DIY Catalinbread Dirty Little Secret
- Fromel Shape EQ
- DIY Catalinbread Merkin Fuzz
- DIY Zvex Box of Rock
- ProCo Rat
- Devi Ever Rocket
- Le petit boitier avec le chickenhead est un Strugler, il diminue la tension de service de n'importe quelle pédale, ici il est mis pour la Devi Ever
- Fairfield Circuitry Four Eyes Fuzz
- DIY Musikding Tremolo
- EHX Big Muff moddée selon la "mod d'Urso" (cfr topic modifications de pédales): 4 tone stacks différents sélectionnables via un rotary switch inséré à l'arrière de la pédale
- EHX Holygrail
- Behringer VTM: copie de EHX Memory Man
- Ampli : Laney Cub 10

Et j'ai aussi qq autres que j'ai virée: Bad Monkey (en vente), V-amp Bass (en vente), Techniguitare HFCF 2 DIY, Zvex FF DIY, un looper DIY, une Tone bender DIY,..

EDIT: le PB en lui-même est DIY aussi: une étage supérieur, l'alim fixée en dessous, entrée par fiche type pc sur le côté droit, interrupteur général sur la face avant, et prise femelle 220v sur une le côté gauche pour y brancher l'ampli. Comme ça j'ai besoin d'une seule prise 220v pour alimenter tout le pb et l'ampli. J'ai mis du tapis sur toute la surface, comme ça mes pédales munies de velcro tiennent nickel.
Plentyofsoul
ted GMG a écrit :
C'est juste le case qui est grand, non?

ben oui je l'ai laissé dans le case
Mais oui je préfère quand c'est aéré c'est clair, mais bon avant j'avais plus d'effets et si je dois changer le pedaltrain à chaque fois, je n'ai pas fini
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
SämO a écrit :
Pour ma part, j'aurai pris soin de remplacer la SpaceOReverB par une SpringChicken....

Sinon, j'adhère pour le reste !

et pourtant elle tue !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Joli Pb Lama ! !

Le Fromel ou la Fuzz de chez Fairfield, tu ne t'en sépares pas par hasard ?

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lama00
  • Custom Total utilisateur
SämO a écrit :
Joli Pb Lama ! !

Le Fromel ou la Fuzz de chez Fairfield, tu ne t'en sépares pas par hasard ?

Ce n'est pas dans mes plans

La fromel est vraiment exceptionnelle et permet d'éclaircir le son à fond, j'adore.
Sagittaire
Perso, ça donne quelque chose comme ça (c'est tout frais de ce weekend!!):

2 pedalboards Emma AmARHyll 61 (hardcase) collés l'un à l'autre
Tout câblé en Audio Evidence The Forte/Neutrik
Pour les intéressés, le chaînage doit donner un truc comme:
Sonic Research Turbo Tuner -> MJM London Fuzz I -> T1M Buffer -> RMC Picture Wah -> Diamond Compressor -> King of Tone DIY -> Boss SD-1 -> Dirty Little Secret DIY -> Diamond Tremolo -> Eventide TimeFactor -> Morley Volume PVO+ le tout alimenté par une Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus
Puis en fonction de l'utilisation, dans l'ampli ou le Tech21 Tri-AC (avec un Palmer PDI-09 en option).
La dernière boîte, au fond, c'est la Paracoustic D.I. de LR Baggs pour l'acoustisme...!!
Je suis sur la liste pour un LP-2 de chez looperlative et après, je pense que j'en aurais terminé (enfin, vous connaissez le refrain!!) pour l'essentiel des sons que je veux avoir dans les oreilles...!!
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque
amleth
  • Special Méga utilisateur
Chui vexé, personne ne réagit sur ma vraie réverb à ressorts !

Citation:

Elle n'est même pas modifiée

Citation:
Bien au contraire, la pédale Boss bien choisie signe le véritable initié...

Si je comptais le nombre de fois où j'ai dû justifier la présence de cette BF2
En vérité, il s'agit de ma première pédale (offerte par un luthier qui avait renversé un tube de colle sur ma première guitare). Au-delà de l'histoire, j'adore ce flanger. Métallique et obsédant. Et elle va hyper bien avec ma Chicken côté couleur.

Citation:
T'as pas des samples de cette bestiole par hasard ?

Personnellement, non, mais il y a une vidéo pas mal sur YT. Tape juste "Electro faustus".

lama00 ::: incroyable, vraiment beau tout ça (et en plus tu possèdes la Shape EQ que je compte acquérir dès que possible !)

En ce moment sur effet guitare...