Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 20 Mar 2011, 12:26
Je peux comprendre.

Une précision concernant la NS-2 : c'est en fait une noise gate tout ce qu'il y a de plus standard. Le mécanisme de détection a peut-être été amélioré mais c'est tout.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
chacal a écrit :
Sans en arriver aux extrêmités proposées par ta copine, rappelons quand même que nombre de pros se dispensent de noise-gate.
Mais ils ont aussi des câblages/alimentations soigneusement calibrés pour éviter tout bazar intempestif.

C'est a peu près ca.
Perso j'ai le choix entre faire refaire tout le secteur de mon appart de location, acheter un régulateur de tension à 1000 brouzoufs ou utiliser un gate. Sinon je suis bon pour squealer à chaque note arrêtée...

C'est vite vu...

Faut reconnaître...
lemgement lemg
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Un noise gate bien reglé (c'est a dire tres faible juste pour ne pas avoir de larsen) c'est un plus, meme si on ne joue pas de metal. Quand c'est tres faible ca ne bouffe pas le son je trouve !

J'avais une ns2 reglé comme sur le schema cetait parfait, avec quasiment aucune difference audible meme a haut volume

En faite le secret pour bien regler son noise gate, c'est de le regler avec le volume de la gratte "fermé" et touner le treshold jusqu'a ce que tu n'entend plus le soufle de l'ampli. Ca suffit pour eviter le larsen
fr06
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un noise gate behringer, j'imagine que c'est pas de la grande qualité, du coup je ne l'utilise jamais, je trouve l'idée très bonne mais par exemple si je joue une longue note qui baisse peu a peu arrivée au seuil "critique" ça va me couper la note, donc adios la douceur..
Tinio
fr06 a écrit :
J'ai un noise gate behringer, j'imagine que c'est pas de la grande qualité, du coup je ne l'utilise jamais, je trouve l'idée très bonne mais par exemple si je joue une longue note qui baisse peu a peu arrivée au seuil "critique" ça va me couper la note, donc adios la douceur..

C'est justement pourquoi j'ai conseiller dans mon post précédent de régler le noise gate avec le volume de la gratte "fermé". Ca te permet d'eviter que ta note se coupe comme ca, et sa suffisait pour eviter le larsen.
Mais apres le buzz de la guitar etait toujours present, mais plus de larsen
fr06
Merci pour l'astuce, je vais essayer !!
C.Florent
Tiens un Wampler Ego compressor...
Je peux avoir ton avis ? Tu as pu le comparer ?
J'ai lu que certains le trouvent trop bright, même avec le Tone au minimum...

Très joli board en tout cas
✿ Ethan: You and I
ninigame
C.Florent a écrit :
Tiens un Wampler Ego compressor...
Je peux avoir ton avis ? Tu as pu le comparer ?
J'ai lu que certains le trouvent trop bright, même avec le Tone au minimum...

Très joli board en tout cas

je l'ai comparé à une cs3 d'origine, donc beaucoup de souffle et très colorée la cs3, c'est vrai que le ego est plus bright mais avec les reglages pas de soucis, il est surtout extremement transparent et je peux le garder allumé sur pleins de morceaux avec plsueirs pedales allumées (avec le boss ça soufflait très rapidement) bref on joue pas dans la meme categorie..
Bref il se fait rapidement oublier (c'est ce qu'on lui demande et il rehausse superbement les niveaux) j'ai pas encore fait le tour des réglages vu que j'ai changé pleins de pedales d'un coup
CaptainW
waouw, j'ai halluciné en lisant le dernier guitar extreme ce week end, je suis tombé sur une photo de mon ancien pedalboard (récemment démantellé et revendu) en illustration de leur dossier sur les pedalboards. ça surprend!!!

C'était celui la :
gwenou
Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelques part !!
agon92
  • Special Supra utilisateur
CaptainW a écrit :
waouw, j'ai halluciné en lisant le dernier guitar extreme ce week end, je suis tombé sur une photo de mon ancien pedalboard (récemment démantellé et revendu) en illustration de leur dossier sur les pedalboards. ça surprend!!!

C'était celui la :

Y a plus qu'a demander des droits pour la photo ;-)
fr06
CaptainW a écrit :

C'était celui la :

Permet moi de te dire que c'est un truc de fou ce pedalboard !!
Tu avais un petit escabot sur le coté pour atteindre le 3eme étage ??

En ce moment sur effet guitare...