Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
CaptainW a écrit :
Hey narwutus! Merci pour le retour d experience!

J espere que tu t eclates bien avec ce pedalboard. J avais justement dit de te Mp pour te dire qu il passait dans guitar extreme'

oui completement! j'ai du demonter letage du milieu pour inserer le pedalier midi fcb1010. plus qua le remplir au fur et a mesure. jpense un whammy par la suite et peut etre un ptit eventide je verrai bien.

une chose est sure jvais pas le blindé comme toi avant :-)
Olines
  • Custom Cool utilisateur

P'tit board pas fini du tout...
neozecat
Évolution de mon PB à travers les ans :

200811

200901

200906

200907

200911

201004

201007

201011

201103, dernière version une grande partie des pédales de gain sont parties avec l'arrivée de mon Fargen

Future évolution, le remplacement de la Big Muff par une Blackout Effectors Musket Fuzz Pedal V2 ou par une Stomp Under Foot Civil War
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la Civil War je la cherche aussi..... elle sonne cette petite !!
Ben.oît
J'aime habituellement les petits pedal board, mais là je suis tout de même sous le charme. C'est très impressionnant.

J'ai un peu honte de poser une question aussi stupide, mais j'ose! Où vont tous ces câbles? Il y a des pédales dans la boucle, d'autres en façade. Comment fais-tu avec une armement pareil?

Je suis toujours impressionné par les PB "King Size", mais je me pose toujours la question de la filasse qui va à l'ampli. Ca donne quoi? Un toron d'une section de 150mm?

Je me pose cette question parce qu'avec mon minuscule set d'effets, je ne sais pas comment faire. J'ai seulement 5 pédales dont 2 contrôleurs (aux switch + pédale d'expression) et j'ai des câbles partout.

Je dois mal m'y prendre. Comment faites vous messieurs? Quel est l'envers de vos "Royal-king-Size-Best-of-Double-Cheese-Pedal-Board"?
Es könnte auch anders sein
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai 4 jack entre l'ampli et le PB... celui qui va au In de l'ampli, le Send et le Return de la boucle, et le jack du switch de changement de canal... c'est pas énorme 4 jack à faire tenir ensemble (des bout de scratch tout du long, et hop...)
Neo, pour la Civil War, je la cherchais d'occaz, mais vu le cours du $, je vais peut être franchir le cap du neuf... mais j'ai un peu peur des taxes de douanes....
neozecat
Ben.oît a écrit :
J'ai un peu honte de poser une question aussi stupide, mais j'ose! Où vont tous ces câbles? Il y a des pédales dans la boucle, d'autres en façade. Comment fais-tu avec une armement pareil?

Je suis toujours impressionné par les PB "King Size", mais je me pose toujours la question de la filasse qui va à l'ampli. Ca donne quoi? Un toron d'une section de 150mm?

Bonjour Ben.oît

Alors dans mon cas, tous les effets sont en façade de mes amplis pas d'utilisation de la boucle.

J'utilise un PB Pumaboard fourni avec deux "planchers". J'en ai rainuré un pour passer les câbles.

Le câble guitare arrive sur le côté droit du PB puis le signal passe par la Wah ensuite sur le looper ou sont branchés la majorité des pédales qui sont activées en fonction du besoin. Le signal ressort du looper sur la TF puis sur la Lehle Dual et la signal par sur la sortie A (Vox AC15HW1X) et/ou sur la sortie B (Fargen Mighty Plex) ou su la sortie accordeur vers le polytune.

Tout mon câblage est fait en Lava et les cables qui vont vers les amplis sont des cables guitares "normaux".

Pour l'alimentation des pédales pour le moment c'est transfo pour le TF et la Mistress et 2 Cioks Big John. A terme elles vont dégager pour une DC10 comme ça j'alimenterai la TF.

Voilà tu sais tout.

Si tu as des questions, n’hésites pas.
Ben.oît
Comme d'habitude : ultra clair et précis avec des réponses connexes aux questions qui auraient été soulevées ultérieurement par mes précédentes.

Merci beaucoup pour cette mine d'informations. Je vois plus clair.
Es könnte auch anders sein
harlock73
salut
a moi de revoir mon pedalier avec aujourd'hui l'arriver d'une psionic audio triad , mon delay dd20 va prendre place dans sa boucle , c'est elle meme qui alimente desormais mon dd , le son est enorme
Equipe B
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. J'en profite pour poser les photos de ma config récemment mise à jour.

Dans les gros changements :
Exit les pedalboards homemade (trop lourd)
Arrivé d'un pedaltrain pro 2 (sur les conseils de mon ami Samplerdave)

Comme je me suis rendu compte que je n'utilisais que rarement les sons programmés en même temps que les effets du pedalboard j'ai séparé mon jeu en deux configs :
Soit je n'utilise plus que l'ampli (avec ses effets intégrés) pilotés par mon FBV shortboard.
Soit je pilote l'ampli par le petit FBV2 et complète avec les effets séparés.

Il est évident qu'il m'arrive de combiner les deux pour me faire vraiment plaisir.

Voici quelques photos (mais seulement de la config 2), il manque les photos de mon pupitre avec le Kaoss Pad et le delay ibanez DE7.

A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Effectivement, avec la présence de la prise Harting, Samplerdave est passé par là ;-)
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Millionaire
J'aime bien les PB proprement agencés et cablés comme ça...

En ce moment sur effet guitare...