yun_clive a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Hello tout le monde!
Salut Scorpion, j'aime beaucoup ton pedalboard ! Je lorgne sur une disto pour compléter le mien, peux-tu m'éclairer sur ton choix de la Proco Turbo Rat et la Zvex Distortron, deux pédales sur lesquelles je lorgne. Je subodore que la Rat te sers pour les solos, et la distortron pour les rythmiques ?
Salut yun!
Alors oui en effet, tu as en partie raison. Lorsque je joue rythmique avec la Zvex, la Rat sert pour booster les solos. Ceci dit, il m'arrive d'enclencher les deux à la fois pour des rythmiques plus modernes, lorsque je veux jouer du Nirvana, Muse ou autres... A ce moment là, c'est mon equaliseur qui se charge de booster les solos.
En tout cas, concernant la Zvex, je ne peux que te la conseiller! Une petite tuerie, tout simplement! Elle se comporte vraiment comme un canal d'ampli boosté, de ce fait, on peut repasser en son clair simplement en baissant le volume de la gratte. Et pas forcément un son clair qui serait un peu crunchy, non non, un vrai son clair, bien claquant et velouté. Je garde toujours la Zvex enclenché en fait.
La Turbo Rat, très bonne pédale aussi. Ca fait un moment que je l'ai. En disto sur un son clair, elle ne va pas sur tous les amplis, mais peut devenir rageuse à souhait avec un equaliseur derrière! C'était ma config pendant longtemps sur un Bandit 112. Quand je suis passé à mon Vox, c'était moins flatteur... Sur un Marshall, ça passait mieux! Puis j'ai découvert qu'on pouvait l'utiliser pour booster les solos, et là par contre pas de soucis sur le Vox!
Si t'as d'autres questions...