Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
yun_clive a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Hello tout le monde!

Salut Scorpion, j'aime beaucoup ton pedalboard ! Je lorgne sur une disto pour compléter le mien, peux-tu m'éclairer sur ton choix de la Proco Turbo Rat et la Zvex Distortron, deux pédales sur lesquelles je lorgne. Je subodore que la Rat te sers pour les solos, et la distortron pour les rythmiques ?

Salut yun!

Alors oui en effet, tu as en partie raison. Lorsque je joue rythmique avec la Zvex, la Rat sert pour booster les solos. Ceci dit, il m'arrive d'enclencher les deux à la fois pour des rythmiques plus modernes, lorsque je veux jouer du Nirvana, Muse ou autres... A ce moment là, c'est mon equaliseur qui se charge de booster les solos.

En tout cas, concernant la Zvex, je ne peux que te la conseiller! Une petite tuerie, tout simplement! Elle se comporte vraiment comme un canal d'ampli boosté, de ce fait, on peut repasser en son clair simplement en baissant le volume de la gratte. Et pas forcément un son clair qui serait un peu crunchy, non non, un vrai son clair, bien claquant et velouté. Je garde toujours la Zvex enclenché en fait.
La Turbo Rat, très bonne pédale aussi. Ca fait un moment que je l'ai. En disto sur un son clair, elle ne va pas sur tous les amplis, mais peut devenir rageuse à souhait avec un equaliseur derrière! C'était ma config pendant longtemps sur un Bandit 112. Quand je suis passé à mon Vox, c'était moins flatteur... Sur un Marshall, ça passait mieux! Puis j'ai découvert qu'on pouvait l'utiliser pour booster les solos, et là par contre pas de soucis sur le Vox!

Si t'as d'autres questions...
yun_clive
Merci Scorpion, c'est cool !
J'me doute qu'on a un peu de mal à avoir une disto qui puisse "tout faire", aussi j'me voyais bien récupérer une disto plutôt fuzzy ou bavante (genre EH muff, Rat 2), et une autre plus rock, typée british (aux démos, j'ai beaucoup aimé les sons des MI Crunch Box et Zvex Distortron, Catalinbread DLS).
Pour les changements de son (clean, disto), je me vois mal gérer ça au potard de volume, donc faudrait que je voie si la disto qui me branche passe dans le clean de mon laney vc-30 !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
digital_bath
C'est plus je regarde et plus j'ai envie de rétrécir le mien Les concert ça aide à se dire que c'est trop lourd et parfois décoratif
digital_bath
digital_bath a écrit :
C'est marrant plus je regarde vos pédalier et plus j'ai envie de rétrécir le mien Les concerts ça aident à se dire que c'est trop lourd et parfois décoratif. Fin bon, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Scorpion1211
yun_clive a écrit :

Pour les changements de son (clean, disto), je me vois mal gérer ça au potard de volume

Je disais ça aussi... avant.

Citation:
Merci Scorpion, c'est cool !

My pleasure!
Nno Mar
SämO a écrit :
Hello Nno Mar,

Pourrais tu nous donner le détail de chaînage ?

D'avance merci !!

Salut

Alors

Pitchblack - Budda wah - LS2 - TC elctronic HoF - Boss RC-20xl - DL4

Loop A LS2 - Catalinbread DLS - Skreddy Echo

Loop B LS2 - HOG - Whammy - zvex distortron - Fulltone 70' - EQD Monarch - Rotovibe - MXR Stereo Chorus - MXR Carbon Copy - Whetstone Phaser - Moog Ring Modulator - Maestro Phaser - Empress Tremolo - Empress Superdelay - EHX Polychorus - EHX DMM - MXR Micro Amp

Pour Power supply j'ai BBE Suppacharger - Modtone Powerplan - Flatliner6 - T-rex Jr
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà, ce que ça donne avec le petit M5 qui est arrivé la semaine dernière:

ma small stone mk3 est en vente donc je l'ai enlevée, j'ai remis le Polychorus qui avait fait un stage hors du board.
la little big muff va céder sa place à une Stomp Under Foot Ram's Head '73 qui est en route...
le ptit trouve à côté du M5 sera pour une freeze (d'un côté, le trou ne sera pas forcément à ce moment là car je vais tout recâbler le board qd je reçois la ram's head)
le looper est aussi prêt à partir (enfin, il faut encore trouver quelqu'un qui veut l'héberger) pour prendre le même switcher que Glam ND qui permet de mettre les loops dans n'importe quel sens, pour utiliser comme lui le M5, selon qu'il soit utiliser en tant que filtre ou delay/verb etc...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Joli board comme d'hab, il m'inspire même !
Moi aussi je vends aussi quelques trucs histoire de me prendre un M5, j'en revais de cette pedale et ils l'ont fait ! (Suivront sans doute une Wet reverb et une freeze mais bon soyons patient...)

Tu le place en fin de chaine ? Tu utilise quels effets avec ?
willem
megaloman a écrit :
Joli board comme d'hab, il m'inspire même !
Moi aussi je vends aussi quelques trucs histoire de me prendre un M5, j'en revais de cette pedale et ils l'ont fait ! (Suivront sans doute une Wet reverb et une freeze mais bon soyons patient...)

Tu le place en fin de chaine ? Tu utilise quels effets avec ?

merci, pour l'instant il est en fin de chaîne, enfin juste avant le RE20.

j'utilise surtout la particle verb et l'octo, la simu de goatkeeper, de seek wah, obi wah, growler, le sweep echo, le reverse et auto-volume

dans une moindre mesure: les synths, les autres delays car ils faut que je me fasse des presets et que je les découvre un peu plus (enfin les redécouvre car j'avais le DL4 avant). faut que je choisisse aussi un bon phaser (j'ai bien trippé sur le preset d'usine du barberpole tout à l'heure) vu que j'ai enlevé la small stone du board! Finalement je devrai en avoir assez avec 24 presets... quoique avec plusieurs delays ça peut aller vite.

sinon chez les satus et comp, la seule que j'ai aimé (essai que sur un canal clean) c'est la simu de tube driver et du cs1+treble boost

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Glam ND a écrit :
willem a écrit :

t'alimentes le moen et le M5 avec ta fueltank?
]

Le MOEN est alimente avec ma Fuel tank (9V standard) ...pour l'instant j'ai pas resolu le pb du M5 qui "hmmmm" donc j'utilise l'alim original du M5

Citation:
joli switcher , il m'en faudrais un comme celui la , on peut le trouver ou ?
merci.

http://cgi.ebay.com/MOEN-GEC43(...)15219

Sympa ton pedal board Glam, je note le lien, m'intêresse aussi ce switcher! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
coyote a écrit :
Glam ND a écrit :
willem a écrit :

t'alimentes le moen et le M5 avec ta fueltank?
]

Le MOEN est alimente avec ma Fuel tank (9V standard) ...pour l'instant j'ai pas resolu le pb du M5 qui "hmmmm" donc j'utilise l'alim original du M5

Citation:
joli switcher , il m'en faudrais un comme celui la , on peut le trouver ou ?
merci.

http://cgi.ebay.com/MOEN-GEC43(...)15219

Sympa ton pedal board Glam, je note le lien, m'intêresse aussi ce switcher! Merci.

Merci ... oui ce switcher, depuis que j'en ai parlé, je reçois pas mal de MP (7 cette semaine) et je pense que j'aurai du demander à MOEN un %age car ça semble interesser pas mal de monde ...faut dire qu'il est tres pratique
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
willem
Juste tres dommage qu'on peut pas mettre les 4 boucles en même temps... juste très dommage. Ca va être dur de faire des choix...

lama00
  • Custom Total utilisateur
Il faudrait qu'il fasse un looper tel que le wobo proglooper, mais rempalcer les dipswitches par son affichage numérique et y mettre 6 boucles.

Le prix ne devrait pas être beaucoup plus élevé..
willem
nouveau joujou en bas à gauche...

bon j'arrête parce que si je commence à poster à chaque nouvelle pédale en ce moment je vais pas m'en sortir. (faut que je passe mes commandes vu que j'ai quasi tout vendu ce que j'avais en stock ou que j'avais envie de renouveler sur le board)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Alerte évènement !

J'ai ressorti la wah-wah.

Fin de l'alerte évènement !
lemgement lemg
GeneAndEddy
Tiens, j'ai retrouvé une photo de mon board

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare...