Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
ça enlève la couverture invisible qui est posée sur ton ampli (c'est l'effet que ça me fait en fait )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik a écrit :
ça enlève la couverture invisible qui est posée sur ton ampli (c'est l'effet que ça me fait en fait )

Exactement ! Celle qui couvre ton hp plus précisément !
eclectik
Ben non ! Chez moi il est toujours enclenché... du coup je pense que je devrais poser la pédale sur la tête de mon ampli, comme ça je gagnerais une place sur mon PB
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Random
  • Custom Cool utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
j'adore les PB bordéliques comme le tien

Bein pas moi !!!
C'est quand même un peu trop le bordel, là...
Mon chaînage n'est pas définitif, la FF prend trop de place (je vais la mettre dans un boitier standard), les fiches d'alim et la prise de la pédale d'exp sont droites (et ça prend un place de dingue), et un phaser (soit un malekko, soit un clone MXR) devrait compléter le tout.

Pas envie d'investir dans un PB, une alim et des câbles de qualité tant que tout ça n'est pas réglé...
Coco l'Asticot
Random a écrit :
Petite évolution du mien ...

Un phaser en attente, un "rehoussage" du clone FF, et après, promis, je me colle au câblage...

C't'un peu roots quand même là (paye ton transport hasardeux non? )

Tu joues quel style et dans quel contexte? je vois beaucoup de looper genre RC2, jamman, boomerang sur les PB et je me demande toujours si en contexte de groupe c'est vraiment exploitable, perso j'ai un RC2 et je me vois mal le sortir en live avec batteur et compagne... mais j'me trompe peux être
loneoctet
Coco l'Asticot a écrit :

Tu joues quel style et dans quel contexte? je vois beaucoup de looper genre RC2, jamman, boomerang sur les PB et je me demande toujours si en contexte de groupe c'est vraiment exploitable, perso j'ai un RC2 et je me vois mal le sortir en live avec batteur et compagne... mais j'me trompe peux être

C'est faisable (d'ailleurs je l'ai fait pendant des années), mais il faut vraiment être carré, sans quoi le batteur risque de tirer la gueule.
non, rien
Random
Coco l'Asticot a écrit :
Random a écrit :
Petite évolution du mien ...

Un phaser en attente, un "rehoussage" du clone FF, et après, promis, je me colle au câblage...

C't'un peu roots quand même là (paye ton transport hasardeux non? )

Salut Brestois !!!

Le transport est effectivement très hasardeux, d'ailleurs je ne le transporte pas !!! Si je bouge, j'ai mon p'tit Vox Valvetronic qui dépanne.

Je n'ai pas de groupe, donc ce matos est exclusivement destiné à un usage domestique. D'où l'utilisation du RC2, histoire de se sentir moins seul...
Effectivement, un looper en groupe, ça doit être assez délicat, à moins d'avoir un batteur qui joue au clic . Le Boss ne permet pas vraiment de loop "à la volée" (comme certains délais), c'est toujours calé sur un tempo.

Par contre pour mon usage, c'est nickel !!!
Un casque dans la sortie du RC-2 avec une ligne de drum, basse au micro POG (entre autre), diversité de son avec les 2 fuzz et les 3 canaux du SS-20 (et sa simu HP)... Sans ordi et séquenceur, y'a moyen de s'amuser...

Niveau style, c'est large: Tool, QOTSA, Mars Volta, White Stripes, etc...
Coco l'Asticot
Ah ouais j'avais pas vu, salut brestois

Random a écrit :
Le Boss ne permet pas vraiment de loop "à la volée" (comme certains délais), c'est toujours calé sur un tempo.

Avec un double switch boss là je sais plus le nom, y a moyen de gérer le tempo des boucles non? Enfin même comme ça faut effectivement un batteur modifié génétiquement pour ne pas accélérer ni ralentir... parce que même au clic les loops se décallent un micro poil de cul quand je joue avec un metronome
xutos77 a écrit :
t'arrive à jouer sans du coup?

L'essayer c'est l'adopter...Tout seul et en studio je ne peux m'en passer...voire en répèt...
fr06
Random a écrit :
D'où l'utilisation du RC2, histoire de se sentir moins seul...

Tant d'Humanité dans une si petite boite de ferraille
Random
fr06 a écrit :
Random a écrit :
D'où l'utilisation du RC2, histoire de se sentir moins seul...

Tant d'Humanité dans une si petite boite de ferraille

Hominum Ex Machina !!!

Cette boite de ferraille agissant comme un clone de moi-même, j'ose espérer me retrouver un jour en meilleur compagnie...
Et je m'en sépare dès demain si ma route croise celles de zicos en chair et en os.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas ce qui doit manquer des zikos en Bretagne ???

En ce moment sur effet guitare...