pareil!
Faut vraiment vouloir un effet ponctuel de whammy pour utiliser celui des line6 M5/9/13
J'ai aussi l'impression que c'est pas tant dû au son mais à la progression du pitch qui a une linéarité différente (on le voit au mouvement du pied et à la progression du solo de "like a stone").
Bon après y'a le warble du pitch de la whammy qui est inimitable (le décrochage qui donne ce coté boite à musique déglinguée).
Curieusement j'ai remarqué qu'on peut retrouver ce warble si on cale un delay analogique (ou simulation de delay analogique) devant un pitch shift : vu que la note est moins définie, elle est dégradée, le pitch shift suit cette dégradation ce qui le rend moins artificiel : le son est plus chaud, plus harmonique car il oscille très légèrement.
comme ici:
http://soundcloud.com/amtt/say-what-1
Tout le morceau est basé sur le même effet, sauf la partie qui double à l'ebow (ebow à l'octave +pitch shift ça peut vite casser les oreilles!).
Le son est basé sur un delay numérique simulant l'analogique, à base de PT2399. Le pitch shift est fait par une behringer US600 (copie boss PS3), c'est cheap, donc ça facilite le décrochage, donc ça le rend plus naturel à mon oreille.
Seules les répétitions sont doublées deux octaves au dessus, grâce à la boucle d'effet du delay.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace