Pour succéder à la très ordonnée planche-à-pédales de Chix, voici mon superbe carton-à-pédales, puisque j'ai fait une tof pour le topic EHX :
Les pédales ne sont pas fixées donc elles se cassent la gueule les unes sur les autres pendant le transport, mais pour l'instant ca n'a pas occasionné de faux-contact.
A l'origine c'était un Pedaltrain Mini mais je n'aimais pas la hauteur, alors j'ai juste gardé la sacoche. Je suis en train de réaliser que le carton ne sert absolument à rien, puisque je ne sors jamais les pédales du sac.
Quand j'étais un jeune rockeur plein d'hormones et de certitudes, j'ai fait une tournée en première partie d'un groupe allemand qui avait un single sur MTV à l'époque, et dont les membres étaient plus âgés, la trentaine passée. C'était avant l'explosion des pédales bouteek et la profusion d'effets actuelle, mais ils avaient déjà tous leur petite planche-à-pédale bien proprette, chargées d'EHX et autres gadgets qui m'étaient à l'époque totalement inconnus. Et qui ne leur servaient à rien d'ailleurs, car ils jouaient un gros rock basique où je n'ai jamais entendu le moindre effet. Bref ils étaient vieux et avaient de la thune, et je les trouvais terriblement uncool. Maintenant qu'à mon tour, je commence à être un rockeur vieillissant, j'ai toujours un peu peur d'avoir l'air comme eux. Alors je remplace mon pedalboard de geek par un carton, je mets des autocollants sur ma guitare, et autres mesures dérisoires, comme un cataplasme sur une jambe de bois.