Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
carrément!
Mr Park
Mr.Ben a écrit :

Simple, efficace, j'aime bien. J'attends une pédale, je reposterai le mien à l'occasion
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Janv 2012, 19:11
Dernier arrivé en date, le delay Artec que j'ai casé tant bien que mal. Du coup, le câblage est fini à la pisse. Ça fait longtemps que je veux mettre des jacks Switchcraft pour gagner en place et en fiabilité et j'avais la flemme mais, là, il le faut vraiment... et puis ça ne devrait plus trop bouger sauf si je trouve une solution fiable pour remplacer la Cry Baby par une modulation home-made... sous 6 mois, j'espère.

EHX microPOG -> Artec SE-ADL -> Fender Blender -> Gecko SRT -> Korg Pitchblack -> Cry Baby -> Gecko BTB -> Boss RV-5
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
chacal a écrit :
Redbox a écrit :

Cool !! Content du Maxon ?

Yes, bah j'en avais déjà eu un avant (le reissue) et j'aime son coté clair et transparent. C'est un de mes compresseurs préférés avec le CS3 opto mod de chez monte allums.

Oui c'est justement sa trop grande clarté qui m'empêche d'obtenir le son Gilmourien que je recherche en son clair Si tu connais un compresseur qui ferait le boulot je suis preneur de tuyaux !!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
Gimour utilisait CS2, Ibanez Cp9 ou Dynacomp, et maintenant il utilise le Demeter Compulator qui doit être une sacré bombe!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Redbox a écrit :
chacal a écrit :
Redbox a écrit :

Cool !! Content du Maxon ?

Yes, bah j'en avais déjà eu un avant (le reissue) et j'aime son coté clair et transparent. C'est un de mes compresseurs préférés avec le CS3 opto mod de chez monte allums.

Oui c'est justement sa trop grande clarté qui m'empêche d'obtenir le son Gilmourien que je recherche en son clair Si tu connais un compresseur qui ferait le boulot je suis preneur de tuyaux !!

si tu veux du squashy, dynacomp dynacomp et puis aussi dynacomp
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 23 Janv 2012, 22:35
Samu15 a écrit :
jzu a écrit :

EHX microPOG -> Artec SE-ADL -> Fender Blender -> Gecko SRT -> Korg Pitchblack -> Cry Baby -> Gecko BTB -> Boss RV-5

Pas courant comme chaînage ! Un intérêt particulier à celui-ci ?

C'est rigolo de mettre un delay avant une fuzz, ça donne une masse sonore proche du shoegaze mais assez réactive au médiator. J'en ai besoin pour deux morceaux. Le microPOG doit être en amont du Screamin' Red Toad qui lui arrondit les angles. À part ça, le chaînage des satus est plutôt classique (fuzz puis overdrive puis treble booster).
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
gummo a écrit :
Hello !
Passage sur un PT-2.
J'avais un Pedal-Pad précédemment, mais la chose a prouvé être trop lourde et encombrante à l'usage.
Là, c'est bien plus "cool" comme board.

Dans l'ordre du chaînage :
Korg Pitchblack Tuner→Foxrox Octron→Black Arts Toneworks Black Forest→Fulltone Fat Boost 1→Stone Deaf FX PDF-1→EHX POG→Way Huge Aqua Puss MK2→Boss FRV-1

Le Fat Boost sera à nouveau mis au placard dès que ma Pharaoh sera revenue de réparation de chez son créateur :-)

Ravi du format de ce pedaltrain en tous cas !

Pour ceux qui seraient curieux d'entendre tout ça en action :
http://m.soundcloud.com/gummod(...)-song
http://m.soundcloud.com/gummod(...)-girl
Enjoy !
G.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
lestat69
Bonjour,

Voici mon humble pedalboard, mais qui me suffit largement

GATOR PedalBoard GPT-PRO
CUSTOM77 Power Supply
MXR eq m108, Egaliseur
MXR Carbon Copy, Delay Analogique
MALEKKO Chicklet, Reverbe Analogique
BOSS RC-3 Loop Station, pratique le port USB
ELECTRO HARMONIX Neo Clone, Chorus
CUSTOM77 Push me Pull me, Enorme cette pedale.
DUNLOP DVP1 pedale de volume, je m'en sers en insert chez moi, et derriere la guitare en live

GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Y'a vraiment du beau matos ...

Voici ma participation pour le sol :

Pour le rack, étant en pleine réflexion, je ne fais pas de photos.

Pour le moment, c'est :
- GCX de voodoolab
- G-Force
- Small clone
- Phase 90

viendra se rajouter :
- Fishman aura sixteen
- radial J48
- une OD
- un flanger

Et j'aurai toute la partie câblage à revoir, prévue en neutrik pour la connectique et je me tate pour le câble
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jzu a écrit :
Dernier arrivé en date, le delay Artec que j'ai casé tant bien que mal. Du coup, le câblage est fini à la pisse. Ça fait longtemps que je veux mettre des jacks Switchcraft pour gagner en place et en fiabilité et j'avais la flemme mais, là, il le faut vraiment... et puis ça ne devrait plus trop bouger sauf si je trouve une solution fiable pour remplacer la Cry Baby par une modulation home-made... sous 6 mois, j'espère.

J'ai 50% de tes pédales haha
En dehors de mes créations, le Micro-Pog et le PitchBlack.
Tu utilises toujours la SRT avec les aigus à donf ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :

Arrivée de la WMD...

Version REDUX, sur un pedaltrain PT-2

j'ai du utiliser un chausse pied mais tout rentre! alim et deux Caliber 22 planqués dessous, et interface USB planqué sous la M5
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 26 Janv 2012, 23:27
kleuck a écrit :
jzu a écrit :

J'ai 50% de tes pédales haha
En dehors de mes créations, le Micro-Pog et le PitchBlack.

Tu vois que tes créations restent sur ma planche à pédales...

Et s'il te faut un jour un delay analogique, regarde du côté de ce Artec : tribô pôchir.

Citation:
Tu utilises toujours la SRT avec les aigus à donf ?

Oui, c'est le bon réglage pour les TV Jones de la Gretsch. Ce serait différent avec une Fender.

En ce moment sur effet guitare...