Starfucker Inc. a écrit :
c_planet a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
deux Caliber 22 planqués dessous
Peux-tu m'éclairer sur les 2 caliber 22 ?
Je lis bcp de gens qui mettent en garde par rapport au respect des sons clean sur la version 22. Mais en réfléchissant ne serait-ce pas parce que la plupart de ces gens n'utilise pas de préamp en amont ?
je pense fonctionner comme toi. De temps en temps, en déplacement allégé : préamp deux sorties + deux caliber 22 en stéréo. Est-ce que le clean s'en sort bien, à volume décent, dans ces cas-là (avec batteur rock standard). ?
Je pense effectivement qu'un bon preamp en amont est indispensable!
De mon coté j'ai commencé par utiliser des simulations POD, qui faisait pas mal illusion, puis je suis passé sur une Tech21 Liverpool, et c'est le jour et la nuit. Je recommande fortement !
ok.
Oui, pour les preamp de qualité, j'ai exactement le même jugement, j'utilise encore mon zoom G9 (plus ampli sono 13kg et cab guitare) et c'est ça, ça fait pas mal illusion si on se donne la peine avec les bons parametres. La coloration des deux lampes est intéressantes, les clean sont quand même de qualité et en crunch-disto je rajoute une couche avec une vraie pédale d'overdrive dans sa boucle.
Je crois que j'hésiterai encore longtemps avant de passer à un vrai preamp guitare, parce que je perds le tout-en-un de dépannage. Mais remplacer l'ampli de 13kg par les deux caliber de 500gr, ça me titille sérieusement maintenant.