Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Oui aussi de l'auto promo pour vous faire partager mon plaisir, c'est pour cela que j'ai un minutage un peu détaillé avec la description
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Je trouve ça plus sympa de présenter un morceau abouti, (même si ça "tort" un peu le rendu brut de la chose) plutôt qu'un vidéo YouTube avec quelques riffs de quelques pédales.

... Mais promis pour les prochains morceaux, j'aviserais

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
yun_clive
Starfucker Inc. a écrit :
Je trouve ça plus sympa de présenter un morceau abouti, (même si ça "tort" un peu le rendu brut de la chose) plutôt qu'un vidéo YouTube avec quelques riffs de quelques pédales.

Perso, Starfucker, je suis fan de ta démarche. Ne change rien !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu devrais mettre ta zic sur Jamendo, il y a un public pour ce genre de trucs.

J'aime bien, mais sur celui-ci, on entend beaucoup de trucs externes au pédalier (iphone, garageband...), ce n'est pas vraiment une bonne illustration de ton matos guitare
clown.celeste
yun_clive a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Perso, Starfucker, je suis fan de ta démarche. Ne change rien !

Idem, j'apprécie également ta démarche et tes morceaux (ceci dit c'est pas très étonnant vu qu'on a des influences similaires !)
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
Tu devrais mettre ta zic sur Jamendo, il y a un public pour ce genre de trucs.

J'aime bien, mais sur celui-ci, on entend beaucoup de trucs externes au pédalier (iphone, garageband...), ce n'est pas vraiment une bonne illustration de ton matos guitare

Parce que je n'utilise pas qu'un pédalier, mais aussi un Mac avec Max/Msp.

C'est pas le plus courant sur ce topic, donc justement ça vaut le coup de le montrer plutot qu'une énième Tube Screamer je pense

Pour Info, Mash ça ressemble à ça:

Comme un loopeur avec plusieurs pistes, mais sur lesquels on peut réorganiser les blocs du sample (façon synthèse granulaire)
Admettons que je joue la mélodie "A B C D"
je peux très bien réorganiser ça en "D A A B C A", et le mettre en reverse par exemple.

En revanche tu as raison pour les applications Iphone et pour les astuces du mixage

Je ne connais pas Jamendo, j'y vais de ce pas! Tu peux m'en dire plus ?

ZePot
  • ZePot
Sur Jamendo tu as des mélomanes qui recherchent vraiment à découvrir de la musique. Ils se cassent le cul à écrire de longues critiques... moi c'est un des trucs qui m'a motivé à me remettre à la musique.

Pour ta démo, disons que je serais intéressé d'entendre ce genre de compo, mais faite avec ton pédalier, ton looper physique, les différents effets, après tout, c'est l'objet du topic. Là j'ai l'impression que tu t'es uniquement servi de ta guitare et ta pédale de réverbe, non ?
Starfucker Inc.
et la El capistan, et la Digitech XP1000 (qui rassemble XP100, XP200, XP300 et XP400), sur laquelle j'ai utilisé le preset 20 : du bit crushing progressif, la pédale d'expression servant de blender.

J'ai également utilisé une EHX Freeze à la fin.

Le fait d'utiliser la 2880 a permis d'enregistrer en stéréo en Dry/Wet aussi.

Rien de flagrant en somme, beaucoup par petites touches.

Je pense que j'essaie de compenser le fait que ce sont des morceaux joués seuls. En ne voulant pas mettre la guitare en avant je suis peut etre tombé dans le travers inverse! Mais je trouve le morceau cohérent

ZePot
  • ZePot
Ah je pensais que l'écraseur de bite était du software, cool. C'est exactement ce qui m'intéresse.
Starfucker Inc.
je suis tellement fan de cette sonorité que c'est ce qui a motivé l'achat de la WMD, qui peut également avoir sa pédale d'expression (une des M-audio à coté, la seconde concerne la M5)

Starfucker Inc.
le morceau était déjà composé avec cet effet sur la XP1000, j'ai eu la flemme de bidouiller la WMD pour arriver au meme "grain" qui me plaisait

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Fév 2012, 21:05
Moi aussi, et « Bitcrush on you » : excellent !

En ce moment sur effet guitare...