Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Oh, le nova tient la route quand même je trouve, bon petit delay même si la timeline semble être un graal ^^

Par contre pour le supercomp je te comprends j'avais moi aussi envie d'essayer le compulator
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Stïgmä_C
Salut la compagnie !

Je viens de terminer mon nouveau chaînage d'effets !

Il est câblé comme suit :

-IN
-Volume (Ernie Ball) -> Accordeur en parallèle (Korg)
-Wah (Morley)
-Compresseur (JHS)
-Drive (Xotic)
-Chorus (Tortuga)
-Delay (SolidGoldFx)
-Réverb (Electro Harmonix)
-OUT

Le tout monté sur un pédalboard T-REX ToneTrunk 68 et alimenté par un bloc Custom 77.

clown.celeste
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Salut la compagnie !

-IN
-Wah (Morley)
-Compresseur (JHS)
-Drive (Xotic)
-Chorus (Tortuga)
-Delay (SolidGoldFx)
-OUT

Le tout monté sur un pédalboard T-REX ToneTrunk 68 et alimenté par un bloc Custom 77.

Tiens c'est la première fois que j'vois un delay SolidGoldFx sur un PB ! Tu peux nous en dire deux mots ?
yun_clive
Charles.m a écrit :
Mon tout petit set (simple et efficace):

Et une photo d'ensemble (retravaillée à l'arrache...):

Cool tout ça, mais pourquoi l'accordeur en dernier ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Mark Twang
A priori, je dirais pour muter le signal en coupant le souffle venant des pédales... mais du coup, l'accordeur doit encaisser pas mal de gain et je me demande s'il reste aussi précis
Charles.m
J'ai pas vraiment de souffle, mais comme je l'utilise avec toutes les autres coupées, ça ne pose pas de soucis de précision. L'emplacement à cet endroit, c'est juste une question pratique. Tous les switches sont cote à cote et l'accordeur se retrouve derrière le pied de micro, c'est tout.
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Voici la récente mise à jour de mes pédales. Le tout sur un T-rex tonetrunk 68, cablé avec du George L's, alimenté avec un T-rex Chameleon, sauf la Brit Bender qui supporte pas la proximité de ses copines...
coxy-ben
Charles.m a écrit :
Mon tout petit set (simple et efficace):

:

tu utilises la bad monkey comme boost ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Charles.m
En fait, j'ai un bon petit crunch sur la 2203, je lui ajoute un crunch avec la Bad Monkey, ce qui me donne une OD bien dynamique, et j'utilise le boost de la MXR MC-402 pour les solos. Je vais d'ailleurs échanger cette dernière contre la MC-401 si la personne qui m'a contacté et toujours intéressée. La partie OD de la 402, je ne l'utilise pas.
RomDback
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Salut la compagnie !

-IN
-Wah (Morley)
-Compresseur (JHS)
-Drive (Xotic)
-Chorus (Tortuga)
-Delay (SolidGoldFx)
-OUT

Il n'y a pas la place de scratcher l'alim 77 sous le pedalboard ? pour placer le pitchblack droit devant ?
L'electroman est superbe, joli pedalboard !
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :

et on range les alim!... j'ai fixé les multiprises sur la tranche du pedaltrain

Après mon premier morceau:
Hipster Hopper

Voici un second morceau, pour vous faire entendre l'utilisation du matos:

BITCRUSH ON YOU

A ECOUTER AU CASQUE

@ 00:00 : Animoog Iphone App

Digitech XP300 pour l'acceleration du sample de batterie avec le "Element Isolator" effect de Garageband

@ 00:30 : Neunaber Wet Reverb en configuration stéréo Wet/Dry

@ 1:00 : j'utilise le macbook avec le patch "Mash" qui est une sorte de looper, avec un émulateur de Monome sur Iphone

@ 1:15 : du Bit Crusher sur les accords de guitare

@ 1:25: J'utilise GarageBand pour Iphone pour le Piano

Pour l'Outro:
L'effet GarageBand "Intense Whispering" sur le sample de Monome
L'effet GarageBand "Long Panning Echoes" sur les effets de swell fait à la guitare,avec une EHX Freeze pour figer les accords, et j'ajoute du bitcrusher que je peux doser à la pédale d'expression avec la XP300.

Le sample de voix de la fin passe dans la Strymon El Capistan, réglée en auto oscillation, et je joue avec le potard de Time pour les effets "son de l'espace"

Le sample de voix vient d'un morceau d'Ella Fitzgerald: "I've got a crush on you"

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Merci beaucoup!

J'utilise des samples, c'est de là que vient le côté un peu répétitif des morceaux, mais j'y travaille!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...