Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
J'ai eu le GPT pro avec l'alim, rien à redire sur l'alim (buzz avec le Ehx Hazarai, mais rien de surprenant :lol Le board en lui même est bien juste deux reproches:
- il est un peu lourd
- la "zone de scratch" n'est pas optimisée : le board est grand par rapport à la place disponible pour les pedales (contrairement au pedaltrain ou toute la place dispo sert à fixer les pedales)
King's card
Pour les buzzs ça peut venir d'un tas de choses. Chez moi en tout cas, pour le cas du POG et de l'Hazarai, c'est clairement l'alim qui provoque un sifflement. Je les alimentes avec 2 autres transfos du coup.

Pour le pedalboard en lui même, j'ai du faire des trous, câbler tout le dessous pour que l'alim de l'alim y soit fixée. Je vais surement agrandir les trous oblongs car ils sont vraiment trop fins.

Pour info également, j'avais prévu de mettre tout un tas de choses sous le board, mais il n'y a que peu de place. Du genre je ne peux pas installer les transfos additionnels sans faire une grosse défonce sur le dessous de la place.
Mark Twang
Le POG(2) ne supporte pas une alim approximative. Une alim un peu juste en intensité provoque des bruits parasites (une harmonie qui tourne en fond) voire un reset qui écrase tous les presets.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Concernant les EHX genre memory etc j'avais du me procurer une alim Dan Electro conseillée par le tech de l'importateur EHX en france, la DA-1 AC ( 9.6v pour 200mA) sinon ça buzzait !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 31 Janv 2012, 12:27
Pour l'instant, je n'ai pas de pédalier, tout à la main ou avec la souris sur le PC.
Le peterson est très bien, très complet , très précis.Un peu déroutant au début mais on s'y fait vite.
Concernant le Decimator ProRackG , le premier canal est entre le strobo et l'entrée de l'eleven, le second canal est dans la boucle de l'eleven, juste après les préamps.
Sinon autour de l'eleven, c'est un APHEX exciter et un ampli MATRIX GT800FX.
megaloman
Oui concernant les Ehx depuis j'ai la voodoo lab et pas de probleme pour la Hazarai et le Pog 2 ! Juste une autre remarque le son du memory boy était encore plus crade avec l'alim gator qu'avec son alim de base...ça me derangeait pas pour l'utilisation que j'en faisait mais ça peut etre bon à savoir...
Mark Twang
megaloman a écrit :
Oui concernant les Ehx depuis j'ai la voodoo lab et pas de probleme pour la Hazarai et le Pog 2 ! Juste une autre remarque le son du memory boy était encore plus crade avec l'alim gator qu'avec son alim de base...ça me derangeait pas pour l'utilisation que j'en faisait mais ça peut etre bon à savoir...

Pour le Voodoo Lab + Pog 2 : choisir la sortie 5 ou 6 de l'alim.
megaloman
Mark Twang a écrit :
megaloman a écrit :

Pour le Voodoo Lab + Pog 2 : choisir la sortie 5 ou 6 de l'alim.

Oui, même chose pour le Hazarai !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
megaloman a écrit :
J'ai eu le GPT pro avec l'alim, rien à redire sur l'alim (buzz avec le Ehx Hazarai, mais rien de surprenant :lol

King's card a écrit :
Pour les buzzs ça peut venir d'un tas de choses. Chez moi en tout cas, pour le cas du POG et de l'Hazarai, c'est clairement l'alim qui provoque un sifflement. Je les alimentes avec 2 autres transfos du coup.

Vous faites bien d'en parler, parce que justement j'ai une Hazarai, et j'espérais régler les problèmes de buzz que j'ai avec ma One Spot. Du coup peut-être qu'il faudrait que je garde la One Spot pour la EHX, et l'alim Gator pour tout le reste.
megaloman
Samu15 a écrit :
megaloman a écrit :
J'ai eu le GPT pro avec l'alim, rien à redire sur l'alim (buzz avec le Ehx Hazarai, mais rien de surprenant :lol

King's card a écrit :

Vous faites bien d'en parler, parce que justement j'ai une Hazarai, et j'espérais régler les problèmes de buzz que j'ai avec ma One Spot. Du coup peut-être qu'il faudrait que je garde la One Spot pour la EHX, et l'alim Gator pour tout le reste.

Oui au final à l'époque j'avais l'alim ehx pour l'hazarai et la gator pour le reste.
RomDback
Quelques changements de mon coté !!

Petit test rapidos sur un petit super champ fender, j'en ferais un sur mon diezel un de ces jours...

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
RomDback a écrit :

Je reconnais cette Koko
pourquoi avoir mis la shiba après la riot? de la même manière j'aurais bien mis la nova en fin de chaine pour coller une stéréo entre les deux super champ....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
RomDback
chacal a écrit :
RomDback a écrit :

Je reconnais cette Koko
pourquoi avoir mis la shiba après la riot? de la même manière j'aurais bien mis la nova en fin de chaine pour coller une stéréo entre les deux super champ....

La koko est vraiment formidable
J'ai placé la shiba dans l'ordre de saturation : peu de satu (shiba) grosse satu (riot) son enorme (koko) vu que l'ordre n'influe pas sur le son...
Par contre j'aurais cru devoir placer la koko aprés les satu mais j'ai vu une vidéo sur youtube où le gars place la koko avant les satu et ça sonne bien...
Pour la stéréo, la freeze en fin de chaine m'empêche de jouer sur 2 amplis mais je joue principalement sur un ampli mono...

Il me manquerai une timeline pour sortir la nova delay et un compulator ou une forest green pour sortir le mxr super comp...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Oh, le nova tient la route quand même je trouve, bon petit delay même si la timeline semble être un graal ^^

Par contre pour le supercomp je te comprends j'avais moi aussi envie d'essayer le compulator
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...