Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ah, la blues driver est une grande inconnue pour moi, même stock.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
Ca descend jusqu'où en low gain (avec la GT), on peut en faire un clean boost ?

La GT descend encore plus bas que le 808, c'est à dire quazi pas de gain du tout, la limite du clean-crunch. Par contre elle apporte la compression typique des Marshall qui la rend très intéressante sur un clean ou un crunch en mod low gain.

Pour le clean boost, la SD1 n'as pas bcp de réserve de volume avec le gain à 0, par contre si tu met le gain à 9h et le volume à fond, dans un Marshall, ça fait des merveilles...

Citation:
quelle différence entre le mod 808 et le switch de la GT qui passe en symétrique ?

Je n'ai pas installé ce switch là car je voulais la conserver en asymétrique pour un son plus RAW et pour garder encore un peu plus l'esprit de la SD1 stock, qui reste vraiment, pour moi LA pédale d'od... D'ailleurs j'en ai 4, dont deux stock qui attendent gentiment...

Ouai pour la vidéo, j'ai merdé, si on ne lit pas le commentaire faut vraiment ce fier à ses oreilles parce que la différence est flagrante

La Blues Driver reste une inconnue pour moi également qui me tente depuis quelques temps déjà...

EDIT

Je rajoute d'ailleurs que la 808 avec le gain poussé et une Lespaul, c'est démoniaque, pas du Higain mais une bonne disto bien épaisse et medium qui grogne pas mal, dans ma vidéo on dirai pas parce que c'est une Baja qui possède des micros vite dépassé avec du gain et manquant cruellement de précision.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Salut,

Je voulais savoir ou je peut trouvé un midi 7din encastrable, et 1 câble de 50cm et 1 de 3M.

Merci
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Une petite photo de mon pedalboard actuel (qui change tout le temps depuis des mois mais se stabilise là comme j'enregistre) :

La Pig Hoof est la dernière arrivée (Ram's Head Big Muff), plutôt utilisée avec ma Strat qu'avec ma Les Paul alors que la Supa Fuzz, c'est l'inverse.

Voilà c'était pour dire rien
papyboyington
Tu en penses quoi de la tech 21 Blonde ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Anaon
C'est mon ampli

J'enregistre en direct depuis pas mal d'années et maintenant je ne jure que par ces pédales, j'ai gardé la Blonde que j'utilise uniquement en son clair (elle offre aussi de très bons overdrive ceci dit) avec mes pédales. Superbe son clair je trouve, avec Strat et Les Paul, elle offre beaucoup de possibilité je trouve. Après je pense qu'il faut vraiment l'utiliser pour ce qu'elle est (même si maintenant on peut enlever la simu de HP), à savoir pour le direct recording, comme préamp, ou sur sono.

En basse, j'ai deux VT Bass
willem
c'est ptet con, mais pourquoi pas mettre la colorsound à droite et la supafuzz et la pig hoof à sa gauche; ça te permettrait de gagner au moins la place d'une voire 2 pédales, non?

certes il faudrait un jack coudé pour entrer dans la supafuzz mais ça fait gagner de la place.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
papyboyington
Anaon a écrit :
C'est mon ampli

J'enregistre en direct depuis pas mal d'années et maintenant je ne jure que par ces pédales, j'ai gardé la Blonde que j'utilise uniquement en son clair (elle offre aussi de très bons overdrive ceci dit) avec mes pédales. Superbe son clair je trouve, avec Strat et Les Paul, elle offre beaucoup de possibilité je trouve. Après je pense qu'il faut vraiment l'utiliser pour ce qu'elle est (même si maintenant on peut enlever la simu de HP), à savoir pour le direct recording, comme préamp, ou sur sono.

En basse, j'ai deux VT Bass

Voila qui m’intéresse beaucoup, je cherche une pédale assez petite qui puisse me servir en cas de panne avec mon ampli et ainsi attaquer avec elle directement la sono, du coup cela me conforte grandement dans mon idée.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
moanonyme
Et cette colorsound elle donne quoi ?

Tu l'utilise comment ? clean boost, léger crunch... avec ta Ram's Head ?

L'ajout du master qu'est-ce que tu en penses ?
pit666
  • Custom Cool utilisateur

le pedalboard d'un pote...branché dans une tête CAE ou Shur badger...
letot
  • Custom Cool utilisateur
quelle version l'ocd ? j'en cherche une depuis un bon pti moment mais j'aime pas la V4...
Anaon
papyboyington a écrit :

Voila qui m’intéresse beaucoup, je cherche une pédale assez petite qui puisse me servir en cas de panne avec mon ampli et ainsi attaquer avec elle directement la sono, du coup cela me conforte grandement dans mon idée.

Ouais je te la conseille fortement!! C'est une gamme qui fait plutôt l'unanimité d'ailleurs

willem a écrit :
c'est ptet con, mais pourquoi pas mettre la colorsound à droite et la supafuzz et la pig hoof à sa gauche; ça te permettrait de gagner au moins la place d'une voire 2 pédales, non?

certes il faudrait un jack coudé pour entrer dans la supafuzz mais ça fait gagner de la place.

Nan nan c'est pas con, c'est juste que normalement dans l'espace et avant que j'ai la Colorsound, j'avais une pédale de volume qui malheureusement "crache", du coup je ne l'utilise plus et je n'avais pas les mini jacks assez longs pour mettre la Colorsound dans le bon sens à droite (elle est branchée après les fuzz dans la chaîne).

moanonyme a écrit :
Et cette colorsound elle donne quoi ?

Tu l'utilise comment ? clean boost, léger crunch... avec ta Ram's Head ?

L'ajout du master qu'est-ce que tu en penses ?

Je ne me sens pas trop de donner un avis définitif car je pense que c'est typiquement le genre de pédale à utiliser sur ampli à lampes. Par contre dans ma config, je l'utilise en pédale d'overdrive, avec ma Les Paul, ça donne un overdrive léger vintage que j'utilise en rythmique en ce moment. Le master justement est indispensable pour baisser le niveau car je mets le volume (le gain en fait) au 3/4. Je l'utilise aussi pour booster la Pig Hoof dans l'esprit Pink Floyd, ça lisse le son et donne un sustain sans limite
fab75019
Et voilà ma modeste contribution !!
willem
j'avais la Overdriver qui est quasi la même; vendu la semaine dernière sur le forum, je l'utilisais en OD avec le master qui calmait le tout. vu que je suis en single coil c'était gain à fond. Très bon produit!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab75019
Ah ah non ça m'aide à pas m'énerver quand je change certaines cordes de ma gretsch (bigsby)

En ce moment sur effet guitare...