Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ha il est excellent, rien à dire !
Je peux pousser mon JTM à fond en pleine nuit !
Bon je le fait rarement, je préfère rester en clean... mais ça necessite déjà un bon volume sonore, donc l'atténuateur me permet d'amortir ce volume énorme. Très efficace, franchement, j'ai été bluffé quand le l'ai essayé les premières fois ! Il ne m'a pas coûté une fortune, du coup environ 80 E.
slivoid
arsenelapin a écrit :
slivoid a écrit :
Les photos ne s'affichent pas

De mon côté pas de pb...

C'est chez moi que ça déconnais
coxy-ben
arsenelapin a écrit :

En gros la MXR pour un grain bien fuzz,

ce type de pédale sonne comme une fuzz face ou ça n'a rien a voir ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
arsenelapin
Ben j'ai jamais eu de fuzz face, mais c'est réputé être la même chose avec un buffer en plus qui permet d'exploiter à fond cette pédale.
C'est comme ça que le Doc ma l'a décrite et je dois avouer qu'elle sonne terrible, ça ressemble vachement au grain des vidéos de fuzzface que j'ai vu.
Bref, elle est là pour un moment
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Fin de l'attente pour ZePot.

Première mouture (à l'arrache) du pédalier.

lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Fin de l'attente pour ZePot.

Première mouture (à l'arrache) du pédalier.

Encore un peu bordélique effectivement (je ne suis pas trop fan des structures tubulaires Pedaltrain, c'est un peu le bordel, je préfère un pédalier comme celui de Peter Vacarm plus haut), mais bon, j'imagine que tu bouillais d'impatience d'essayer ton nouveau jouet.

Effectivement, avec le Musicom Lab, le M5 en haut à gauche et le Time Factor au premier plan, on sent l'influence de Pete Thorn. Il manque les pédales d'expression.

La Ravish Sitar au premier plan, c'est un peu surprenant, tu t'en sers beaucoup ? A l'inverse, l'accordeur a l'air un peu paumé là-haut.

Tu comptes utiliser quelle config avec ce pédalier ? Mono, WD, WDW ?
lemg
  • lemg
Et puis je joue demain alors j'ai fait un peu vite.

Au premier rang, on trouve les pédales sur lesquelles j'interviens. J'utilise deux sons sur la Ravish.
Exception : le tremolo, dans la même boucle que le M5, pour l'effet Lemon.
A terme, le M5 sortira de la boucle et sera uniquement géré par MIDI.

J'envisage très sérieusement une Pitchfactor pour compléter ça au mieux. Je virerai alors le tremolo et utiliserai ceux (très bons) du Line6.

L'accordeur est relié à la sortie Tuner du Musicom. Je n'ai qu'à appuyer sur le switch Mute pour être envoyé dans le TU-3.

La NS-2 est dans la même boucle que la MXR, qui souffle pas mal mais sonne superbement.

Dans le futur, je vais sûrement rajouter des alims spécifiques et une MIDI Thru box.

Là, j'ai repris les câbles que j'avais dans le rack, qui sont trop longs.
J'en ferai d'autres plus adaptés un jour.
Enfin j'imagine.

Ah oui, l'univibe Dano est bien mais un phaser MXR de base, ça le ferait aussi.

Et ce sera config mono, tout ça balancé dans un son clair.
Mais va savoir si je n'aurai pas envie de PeteThorniser un peu lus la chose, au cas où je croiserais deux amplis un jour.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
Si tu veux de la bonne reproduction de sitar, passe ton chemin.
En revanche, comme toujours avec EHX, on peut tirer d'autres choses très intéressantes de cette pédale.
Par exemple n'utiliser que le bourdon et ne pas altérer le signal de la guitare. Bourdon que tu peux accorder et triturer à souhait.
Avec de l'écho et une Freeze, ça te fait des nappes moogesques pas dégoûtantes.

Ce n'est qu'un exemple.
Globalement pour des sons synthétiques un peu "acides", c'est un beau joujou.
Cette pédale reproduit plus fidèlement un koto qu'une sitar en fait. :mdr:
EHX quoi.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
Aujourd'hui, j'aéi ajouté ma vieille cry-baby (vingt ans au moins) à l'ensemble.
Je m'en sers trop peu souvent pour que je l'intègre à l'ensemble mais parfois, ça me prend.
lemgement lemg
Visualdistortion
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une blackout effectors, type Twosome ou Phaser? Ca serait pour avoir les dimensions car celles données sur le site ne correspondent pas à des boîtiers que l'on peut trouver dans le commerce....

Merci
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gueshtupay
The Trout a écrit :

C'est un drôle de réglage ton ultimate octave ça donne une petite fuzz ca non? ^^
Girl user

Latex user

En ce moment sur effet guitare...