Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Juin 2005, 23:22
Qwacktaner a écrit :
hihhi whyt =)

D'ailleur une question en passant histoire de lourder encore des trucs si possible. Je peux tout mettre sur une seule alim ? genre un adaptateur pour relier la EH sur l'adaptateur Ibanez ?

si elle suce vraiment 500 ma (comme annoncé sur le capot), vaudrais mieux pas sinon pschhhh...

la somme des ma de tes pédales doit etre inferieur a celle de ton transfo. rien qu'avec la holy grail, t'as déja 300ma de trop...

maintenant tu alimente la holy grail avec une alim EHX qui fait 100ma (du moiins la mienne fais 100ma) donc pas sur qu'elle consomme vraiment 500...

sinon le coup des adaptateurs pour changer le standard de foramt, c'est tout à fait réalisable, sans soucis.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Je vois, j'avais notion que les reverbs prennent un max et qu'il vallait tjr mieux donner une alim a part,,, je pense que ca se verifie... =/
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
Qwacktaner a écrit :
hihhi whyt =)

D'ailleur une question en passant histoire de lourder encore des trucs si possible. Je peux tout mettre sur une seule alim ? genre un adaptateur pour relier la EH sur l'adaptateur Ibanez ?

le probleme c'est ke la eh est gourmande en amperes...ca peut poser probleme pr tout mettre sur une alim...à voir...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Nico DustBowl

Voilà mon pedalboard home made, un peu grace au forum de g.com. donc, vous trouverez dans un certain bordel de cable : un accordeur fender, un noise gate boss, un cry baby, une metal zone boss, un phase modulator ibanez, un octaver ebs, un delay boss, et le footswitch de mon ampli (mesa boogie single rectifier). il manque la pédale du recepteur HF. le tout rentre dans le input de l'ampli (pas top pour le dely et le phaser, mais ça passe. chacun son truc).
désole, j'y fait rarement le ménage!
je précise que le tout est alimenté par une seule alim boss, et une guirlande qui dispatche le jus, sauf l'accordeur et la wah qui sont alimenté par piles. je sais, c'est pas la top mais c'est simple. la valise se referme et j'y range cables et bidules
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
autant je n'utilise mon phaser que devant l'ampli (pas bcp de différence en son clair par rapport à un montage boucle, et en saturé, ça rend l'effet plus subtil, moins "j'entend un peu ma gratte entre 2 wéouschouiiiiiwéou")

mais alors le delay devant c'est pas genial, limite gachi (enfin si tu utilise le canal saturé de ton ampli, mais vu la bete, c'est possible, bien que tu ai une mt-2)
Nico DustBowl
en fait, je crois que je n'utilise pas le delay sur le canal saturé. la mt2 sert plus d'overdrive et est situé avant le delay, donc ça va.
placée comme ça, c'est vrai que ça fait bouillie en saturation, mais je crois que je ne fait pas cette combinaison de sons. de toute façons, j'utilise au maximum les sons de l'ampli avant d'utiliser les pédales.
Ed Pero
Nico Dust Bowl a écrit :

Voilà mon pedalboard home made, un peu grace au forum de g.com. donc, vous trouverez dans un certain bordel de cable

Il va falloir qu'on fasse un stage de rangement de câbles toi et moi. Tu me diras, du moment qu'on s'y retrouve, c'est le principal, mais les câbles qui passent sur les pédales, c'est pas terrible terrible quand même. Il suffit qu'il y en ait un qui est trop tendu et ça buzz, ça craque...

Bref, Flyin Mat, montre un peu tes pédales qu'on voit qu'on peut en avoir 25 et les conservées bien rangées dans un branchement !

Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:
Je pense posséder un des meilleurs overdrive au monde (nobels odr-1), une fuzz comme il n'en existe pas (Mojo EL-1, dans l'esprit de la Fuzz Factory mais en beaucoup plus dynamique, plus sensible au jeu et à la nuance), la meilleure wah wah du marché (RMC 3).

J'éspére qu'avec ça tu es le meilleur gratteux du monde sinon ça serait du gachis !

Je ne prétends pas à être le meilleur guitariste du monde, simplement j'ai réussi à avoir du matériel assez rare (la nobels ODR-1 n'est pas distribuée en France), fait sur mesure (Mojo EL-1) et reconnu par des musiciens professionnels. Ce n'est pas parce que tu achètes une strato blanche que tu joues comme Hendrix.

J'espère que c'était de l'humour ou une tentative... parce que c'était moyennement drôle.
ey tout le monde, je cherche à m'acheter une pédale disto pour jouer dans un style aqme, deftones, ou pleymo (dernier album uniquement), vous me conseillez quoi?
Une pro ce turbo rat ca le fait pour ce style ou c'est trop vintage?C assez agréssif?
Ou sinon faut il passer direct a une metal zone? Ya pas des intermédiaires, ou des petites perles auquelles j'ai pas pensé?
sachant que je veux pas un son métalique style vieux rock mais un son bien plein...

J'ai testé la jekyll and hyde et bon, c'est pas le type de son que je recherche, trop aigu, mais domage parceque le son de cette pédale y déchire tout!!!!!!!!!!! C hallucinant
Why-t
bon ben voila la derniere version de mon pedale board...
j'ai enfin commandé un flight sur mesure tout équipé qui de vrait etre terminé d'ici un mois...
les photos kan il sera pret...
en attendant :
http://img92.echo.cx/img92/649(...)a.jpg

ps: le scotch ne sert tjrs à rien...

"Got my MOJO working..."
grahamfx
Why-t a écrit :
j'ai enfin commandé un flight sur mesure tout équipé qui de vrait etre terminé d'ici un mois...
en attendant :

C'est pour protéger tes secrets de fabrication le scotch, avoue... Tu veux pas que tous tes fans sachent quelles pédales tu utilises...
"Mais qu'est-ce que ça peut bien être cette grosse pédale Digitech rouge?... "
Why-t
grahamfx a écrit :
Why-t a écrit :
en attendant :

C'est pour protéger tes secrets de fabrication le scotch, avoue... Tu veux pas que tous tes fans sachent quelles pédales tu utilises...
"Mais qu'est-ce que ça peut bien être cette grosse pédale Digitech rouge?... "

hum...le mystere reste total...

"Got my MOJO working..."
Qwack
J'ai vais scotché mes cordes comme ca les fans sauront pas quoi je joue...
Bobba
"Moi grace aux conseils de Why-t, je me scotch la gueule pour passer inaperçu"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
Bobba a écrit :
"Moi grace aux conseils de Why-t, je me scotch la gueule pour passer inaperçu"

enorme... je suis encore peté de rire
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Woah, y'a eu de l'épuration chez Why-t !
gravityrem
ouais c'est moins touffus qu'avant ! cela dit ca reste impressionnant...
j'aime bien le "DISASTER" en gros et scotché !

En ce moment sur effet guitare...