Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Quand je mets le potard à 9h, il y a pourtant un petit truc qui change. c'est pas énorme, mais quand même.
Je signale quand même que l'ampli est en crunch quand même (MV sur 1 et Pré-amp sur 6.5, bass: 0 mids:9.5, trebble: 6, présence:6 ... si vous voulez tout savoir... :wink

La CAE va très légèrement pousser le crunch, mais il y a quand même la couleur qui change. Est-ce un défaut? Je ne sais pas, en tout cas, ça me plaît bien.
Coco l'Asticot
The Trout a écrit :
Coco l'Asticot a écrit :
Citation:
le te sert à quoi la mini mackie?

La mixette ? Elle balance les différents signaux dans l'ampli de puissance, c'est à dire le simulateur acoustique, le clean, la satu du préamp, et la loop station. Chaque son ayant son chanage et ses effets dédiés, c'est pratique. La loop station est dans la boucle de la mixette pour récupérer tous les signaux.

Citation:
lLes pédales de la deuxième rangée me paraissent très chiantes à activer.

Elles sont tout le temps On, sauf l'accordeur qui lui est facile d'accès, et la disto mais quand elle est Off c'est toute une chanson donc pas gênant de la switcher entre 2 morceaux.

Citation:
En même temps, à Brest, de toute façon, il n'y a pas de metro donc le problème est réglé!

Non, mais on a le tram, mauvaise langue

T'as quoi comme amplification? T'envoies ton signal soit dans le preamp soit direct dans l'ampli de puissance?

Peavey 6505+, je ferai un genre de schéma demain je pense, je sens que c'est le bordel à expliquer, mais en gros oui c'est ça mais y a des pédales qui font vaguement office de préamp avant d'attaque le power amp.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Charles.m a écrit :
Quand je mets le potard à 9h, il y a pourtant un petit truc qui change. c'est pas énorme, mais quand même.
Je signale quand même que l'ampli est en crunch quand même (MV sur 1 et Pré-amp sur 6.5, bass: 0 mids:9.5, trebble: 6, présence:6 ... si vous voulez tout savoir... :wink

La CAE va très légèrement pousser le crunch, mais il y a quand même la couleur qui change. Est-ce un défaut? Je ne sais pas, en tout cas, ça me plaît bien.

Ouai je l'ai aussi, il ajoute un peu de guts, dans la boucle de mon AfD, il vient chatouiller une peu plus les lampes de puissance et ça fait chanter l'ampli beaucoup plus qu'avec le son stock. Je dirais que pour les possesseurs de cet ampli en particulier, c'est un must have cet MXR CAE!
7ender06
Petit changement de mon côté, avec l'arrivée d'un Marshall JMP-1 que j'ai acheté une bouchée de pain!
Très agréablement surpris par les cleans qu'il est capable de délivrer; très pedal-friendly en plus!
Par contre, les saturations sont assez passables je trouve... Il faudrait peut-être que je regarde du côté des lampes!

Quant au reste du système, bien qu'il manque mon PedalBoard qui vient en façade, rien de bien compliqué...
JMP1 -> Alesis MEQ230-> Flanger Roland -> Ampli de puissance Altec 1594B

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Kandide
7ender06 a écrit :
..'arrivée d'un Marshall JMP-1 que j'ai acheté une bouchée de pain!
Très agréablement surpris par les cleans qu'il est capable de délivrer; très pedal-friendly en plus!
Par contre, les saturations sont assez passables je trouve... Il faudrait peut-être que je regarde du côté des lampes!

Pourtant, le Jmp-1 à encore une bonne réputation...
A quel niveau le trouves-tu passable ?

Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Super! Je suis un grand fan de ton matos 7ender06 !
7ender06
Kandide a écrit :

Pourtant, le Jmp-1 à encore une bonne réputation...
A quel niveau le trouves-tu passable ?

Je ne sais pas, niveau disto je ne retrouve pas le bon grain Marshall que je veux... J'y arrive mieux avec ma TubeWorks RealTube modifiée qu'avec le JMP-1, même en bidouillant avec l'EQ. Mais bon, je ne l'ai eu qu'hier, il faut que je persévère!

Ugo67 a écrit :
Super! Je suis un grand fan de ton matos 7ender06 !

Merci beaucoup, ça fait plaisir!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
7ender06 a écrit :

Excellent le Roland Stereo Flanger
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Milksnake
mon pedalboard actualisé :

La Paisley est la dernière arrivée. La meilleure OD que je n'ai jamais eue. Parfaite sur le canal clean du H&K Duotone, et elle se marie très bien avec le compresseur carl martin en amont. L'autre pièce à laquelle je tiens particulièrement est la Boss DC2 (Dimension C), qui est un chorus très axé sur la dimension, plus que sur la modulation. Le tremolo Boss TR2 a reçu une modif très simple (suppresion d'une résistance). Résultat : plus de baisse de volume à l'activation, et je la ressens plus chaude et dynamique qu'avant. Un très bon tremolo du coup je trouve. Le one spot fait très bien son office, je n'ai aucune envie d'investir dans une meilleure alim. Pas de souffle ni de problèmes pour moi en tout cas. A noter la "marche" maison en bois sur velcro pour surélever DC2, Carbon Copy et DT 10. Bien pratique pour un peadalboard type "planche". (C'est un NSP Flyases, résistant à tout ou presque !)
7ender06
Anje a écrit :
7ender06 a écrit :

Excellent le Roland Stereo Flanger

Je confirme!
Un chorus sublime et super chaud, et trois flangers qui sonnent terrible!
Mais peut-être que j'aurais à m'en séparer dans les mois à venir... besoin de fonds pour multi et un pédalier, et je ne l'exploite pas assez pour le conserver je pense...
Ça reste malgré tout un des meilleurs appareils de ce type que j'ai jamais entendu!
Anje
  • Anje
Très très bon ce petit Dimension C DC-2, une perle bien gardée

L'état de mon rig actuel, ou plutôt "mes" rigs, "A" et "B":

(oui car il y a bien 2 configs sur la photo, je n'utilise pas tout en même temps )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Anje
  • Anje
Ah oui top la planche à roulettes, je recommande

Bakachan, en gros ça donne:

"A" rig, basé autour d'une tête d'ampli principale (habituellement mon vieux Marshall 100w '67):

"B" rig, fait pour être directement en façade de 3 petits combos:

En ce moment sur effet guitare...