Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
salut
si tu vires tes GEORGE L'S (sauf erreur de ma part car pas trop visible) à visser et que tu les remplaces par des coudés à souder (GLS, neutrick, switchcraft etc..),
tu vas regagner de la dynamique dans le son.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
samplerdave
Tiens c'est marrant les GL's sont les nouvelles têtes de turc des geek du pedalboard assoiffés de "Tone"
De toutes façon ce ne sont pas de GL's puisque qu'il note dans son post que le cablage est de "Free the Tone"...
Et ensuite, je ne vois pas par quelle magie le fait d'avoir des fiches soudées plutôt que vissées ferait "regagner de la dynamique dans le son"
Qu'à la rigueur qu'on puisse dire que le cable GL's colore un poil le son (ce qui n'est pas totalement faux, même si pour moi la brillance ajoutée par le câble est plutôt un avantage dans mon cas qu'un inconvénient), soit. Qu'on puisse éventuellement émettre des réserve sur la fiabilité des connecteurs solderless (risques de faux contacts), soit... Mais alors dire que les fiches vissées font perdre de la dynamique, là j'ai du mal à adhérer à ce genre d'affirmations, mais bon...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
pour compléter samplerdave
définition de la dynamique
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)onore
pour simplifier c'est la plage exprimée en dB entre la valeur d'un signal la + faible et la + forte......aucun jack à souder ou solderless ne peut modifier la dynamique d'un signal..( à moins d'un problème mécanique de contact).... par contre les caractéristiques d'un cable influent sur " l'équalisation" du signal.. brillance et rendement dans les basses.....
slivoid
samplerdave a écrit :
Qu'on puisse éventuellement émettre des réserve sur la fiabilité des connecteurs solderless (risques de faux contacts), soit...

"Eventuellement émettre" ??
Non, on peut le certifier : le risque est franchement accru !

Qaund à la dynamique, j'aurai tendence à être d'accord avec toi
Final Sky
sioul a écrit :
Voilà une p'tite mise à jour du mien, dont voici deux photos assez pourrie (iPhone...). Voilà voilà !

Au menu, en façade : la Cry baby (wah) et la Xotic BB Preamp (overdrive/booster)

Dans la boucle les TC electronic Vortex (flanger) et Flashback (delay), ainsi que la pédale SIB! Treminator (tremolo) et le digitech Harmonyman (harmoniseur)

Bien sûr, le footswitch pour piloter la tête Orange Rockerverb, et l'accordeur TC electronic polytune mini. Et fixés sous le pedalboard, l'alimentation ainsi que l'émetteur wireless !

J'aime bien comme Pedalboard
Même si les câbles de patch me font dresser les poils

ça marche bien en Booster la BB Preamp ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
RomDback
C"est bien des Free the tone (tout juste arrivés de chez guitar rébellion) apparemment conçu par le guitar tech de XJapan si j'ai bien compris.

Je possédai le kit planet waves, ça n'a rien a voir !

C'est vraiment trés bien conçu, je ne ressent aucune perte sonore, et je n'ai aucun bruit de fond !! Le pîed
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Oct 2012, 16:28
Les George L's sont de bons câbles et, sur le petit mètre utilisé pour quelques pédales, il est de toute manière impossible de percevoir une différence par rapport à d'autres bons câbles. La grosse différence entre les vissés/coincés et les soudés tient à la possibilité d'une oxydation au niveau des contacts, impossible avec une soudure, qui crée une résistance et donc un filtre passe-bas. Et la dynamique ne peut pas être impactée sauf par la coupure des hautes fréquences qui va donner l'impression d'amollir le son. Pour éviter que l'oxydation ne pourrisse le signal, on peut mettre une goutte de WD40 dans le trou avant de placer le câble.
C.Florent
RomDback a écrit :
Voici mon dernier bb [...]

Excellent j'aime beaucoup !
Timmy, Timeline, Riot... on a quelques boiboites en commun

Pourrais-tu m'indiquer un petit peu comment tu utilises la MRD par rapport à la Riot ?
Je suis en pleine quête d'une disto alternative pour compléter/remplacer ma Riot.
✿ Ethan: You and I
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Final Sky a écrit :
sioul a écrit :
Voilà une p'tite mise à jour du mien, dont voici deux photos assez pourrie (iPhone...). Voilà voilà !

Au menu, en façade : la Cry baby (wah) et la Xotic BB Preamp (overdrive/booster)

Dans la boucle les TC electronic Vortex (flanger) et Flashback (delay), ainsi que la pédale SIB! Treminator (tremolo) et le digitech Harmonyman (harmoniseur)

Bien sûr, le footswitch pour piloter la tête Orange Rockerverb, et l'accordeur TC electronic polytune mini. Et fixés sous le pedalboard, l'alimentation ainsi que l'émetteur wireless !

J'aime bien comme Pedalboard
Même si les câbles de patch me font dresser les poils

ça marche bien en Booster la BB Preamp ?

Hahahaha !! t'inquiète c'est que provisoire il est prévu d'investir dans de jolis câbles de patch

Sinon merci ! c'est simple, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin (pour le moment !) en essayant de prendre malgré tout une qualité sympa dans mes moyens ! et oui, encore étudiant pour quelques mois...

La BB preamp fait super bien le boulot en "TS like" ! du coup j'ai transformé mon Rockerverb en pseudo 4 canaux, ce qui était le but. Un vrai clean, un p'tit crunch bien chaud et sympa avec la Xotic, la disto du Rockerverb reglée rythmique (donc pas un gain de ouf et pas trop de compression, encore pas mal de dynamique), puis avec le même réglage, Xotic + disto pour les parties lead !
samplerdave
slivoid a écrit :
samplerdave a écrit :
Qu'on puisse éventuellement émettre des réserve sur la fiabilité des connecteurs solderless (risques de faux contacts), soit...

"Eventuellement émettre" ??
Non, on peut le certifier : le risque est franchement accru

Moi perso je n'ai aucun problème avec mes GL's, mais j'ai une installation assez "fixe", il y a donc peu de jeu donc d'efforts, et je ne change presque pas de matos. Quand je change je ne réutilise pas de patch, je démonte, je recoup et je remonte. Enfin toutes mes fiches ont des capuchons, je ne sais pas si ça joue mais je me dis que ça ne doit quand même pas faire de mal au niveau du maintient du cable. Enfin je gagne une place phénoménale avec mes GLs, par exemple pour le cablage de mon switcher Musicom Lab... Impossible d'avoir un cablage aussi compact avec des fiches à souder... Dernier point la facilité de cablage, quand je vois le temps que j'ai mis pour cabler mon board lenplus proprement possible, je n'imagine même pas avec des soudures...
Bref je voulais juste nuancer le propos, car les lecteurs lnt tendance à prendre le premier post publié pour argent comptant... Je peux comprendre qu'on ne choisisse pas GL's pour les raisons que tu as évoqué, mais dans certains cas ça peut être une solution intéressante, et ça reste du bon matos

Chopine Boy
Perso j'ai opté pour une solution hybride pour les patches : George L's côté switcher pour le gain de place et GLS Audio plats côté pédales. Jusque là je n'ai rien à reprocher aux George L's
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai essayé GL'S et j'ai préféré partir sur du CoreX2, y'avait un genre de gritt pas beau sur le son avec les GL'S... Mais bon, sur le matos de mon pote, ça marche très bien... Alors...
lestat69
Bonjour,

Voici ma contribution, moi suis adepte du minimum syndicale pour les pedales

Une alim de Custom77

En facade :
Accordeur : mini Polytune de tc electronic
Pedale fuzz : Nitrogene21 de jmb experience

Dans la boucle:
Pedale d'eq : Ten band equa de mxr
Pedale delay : Carbon copy de mxr
Loop station : RC3 de Boss
Pedale Volume : DVP1 de Dunlop

et les deux pedales noir, c'est celle de mon appli fryette, channel, boost, reverb, et loop

Voila
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Oct 2012, 19:31
samplerdave a écrit :
Impossible d'avoir un cablage aussi compact avec des fiches à souder...

Oah, avec des Switchcraft plates, ce doit même être plus compact, non ?
samplerdave
jzu a écrit :
samplerdave a écrit :
Impossible d'avoir un cablage aussi compact avec des fiches à souder...

Oah, avec des Switchcraft plates, ce doit même être plus compact, non ?

Non, justement, à l'arrière du musicom il y a 2 rangées de 11 et 12 embases jacks très serrées, impossible à cable avec du coudé classic. La seule solution en soudé c'est les fiches droites. Avec des fiches droites, c'est simples, je vire 2 voir 3 pédales du board...

La preuve en image :

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
une solution simple de la part de Musicomlab aurait été de faire un boitier un peu différent.. la rangée de prises jack du bas un peu plus en retrait par rapport a celle du haut.. ça permettrait de brancher n'importe quel type de jack 1/4 coudé, et même avec du solderless, ça permet de bien mieux arranger les boucles.. ou bien de ne pas faire un boitier aussi énorme.. les loopers en général c'est plein de vide.

Cela dit, tes pédales peuvent encore être réarrangées pour permettre l'utilisation de jacks droits soudés.. je vois encore pas mal d'espace "perdu"

En ce moment sur effet guitare...