Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
wabo a écrit :
le Musicomlab a quoi de plus par rapport à un rocktron floor patchmate ?

Le Musicom Lab est programmable et utilisable comme controleur midi. Tu crées des banques de presets, et tu peut en même temps controler des alreils midi externes (dans mon cas Whammy, Timefactor) et contrôler les canaux de l'ampli. Sur le Rocktron visiblement les 8 boutons correspondent aux 8 loops, pour appeler des presets il faut un pedalier midi externe...
Autre point le Musicom Lab est plus compact...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ted GMG a écrit :
Dime_RIP a écrit :
il n'y a pas d’alternative moins cher ? ceux qui font plus de 60 cm x40 cm ou 60x30 cm en pedaltrain coute un bras surtout en case

Il y a les NYC Pedalboards?

Yes, c'est costaud, léger et raisonnable en terme de tarifs.

sinon rapport place/prix le gator pedal tote est presque imbattable, et costaud. mais il est très lourd...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
RomDback
j'avais le Grand modèle de chez Gator, je viens de le revendre 50e pour un Pedaltrain 1 Hc Bien plus léger alors qu'il est en valise !
Le pedaltrain est fourni avec le porte alim voodoo lab power 2 plus, ce qui est très pratique...
Ca a un coût mais tes pédale sont a l'abri et tes réglages ne bougent pas.
c_planet
SLVH a écrit :
c_planet a écrit :
Milksnake a écrit :
Contrainte :
- Très peu d'espace en latéral entre les pédales.

tu dévisses et tu vires le fond des pédales, tu vires les écrous des plugs, tu passes les jack (et les écrous) par dessous dans la pédale et tu en profites pour visser les pédales au PB et virer ce maudit velcro

très mauvaise idée de virer le fond des boitiers..8O
... c'est le meilleur moyen de choper du buzzzzz.......( le boitier constitue une cage de faraday qui protège le circuit des rayonnements electro-magnétiques )

Ce n'est pas une fatalité. Déjà l'influence réelle du fait d'enlever le fond est testable très facilement, ensuite si celui amène effectivement une perturbation, il suffit de recréer la cage de faraday. (je ne pense pas cacher qu'il faut un peu de travail pour détourner l'utilisation originale conçue par le fabricant)

Personnellement, je suis sur tiroir de rack, donc le fond du tiroir recrée la cage de faraday. Certains PB feront la même chose. Maintenant, si le PB ne ferme pas la cage, il suffit d'ajouter un fond supplémentaire (pour ne pas dévaluer la pédale à la revente et devoir percer le fond d'origine), les moins bricoleurs se contenteront d'un feuille d'aluminium, les autres réaliseront une fermeture plus académique.

Maintenant, c'est sur que c'est pas la panacée pour tout PB ou toutes pédales. Mais c'est la solution la plus radicale si on veut coller les pédales au maximum et que leur conception le permet bien sûr.

Cependant, si vous manipulez tout au pied (le verbe "pédipuler", n'existe pas ? lol), imaginez aussi toutes vos pédales collées les unes autres, il est probable que dans pas mal de cas, les footswtich soient moins agréables à utiliser parce que trop rapprochés.
Dime_RIP
remayz a écrit :
Dime_RIP a écrit :
je dois trouve plus gros de toute façon car envie d'investir dan un tremolo (genre strymon flint ) y fouttr ema wha dessus et pedalier engl (1 pedalier) voir NOS (2 pedalier)

pour le poids, ceux avec case sont tres lourd, j'ai cru comprendre

il n'y a pas d’alternative moins cher ? ceux qui font plus de 60 cm x40 cm ou 60x30 cm en pedaltrain coute un bras surtout en case

faut voir.. pour un effet aussi simple que le tremolo, tu peux avoir un ehx pulsar + un pedaltrain 2 au prix du strymon seul..

j'ai fait l'aquisition d'une Strymon Birgadier ; quelle machine incroyable
et dire que je suis resté avec un boss dd3 tant d'année

pour un tremolo, tu as raison,mais bon la possibilité d'avoir une reverb et un tremolo tout en 1

je vais aller regarder ce que tu me proposes

RomDback a écrit :
Attention aux pedaltrain en harcase (HC) , en valise quoi, si tes pédales sont hautes, ex strymon timeline, elle ne passe pas en hauteur quand tu ferme la valise, ca force pas mal avec la mousse !!
Le pedaltrain etant en pente, il faut placer les pedales hautes vers le bas, ce qui ne permet pas d'agencer les pédales comme on le voudrait.

un timeline est bien plus haut qu'un brigadier ?
whitelion
samplerdave a écrit :
Tiens c'est marrant les GL's sont les nouvelles têtes de turc des geek du pedalboard assoiffés de "Tone"
De toutes façon ce ne sont pas de GL's puisque qu'il note dans son post que le cablage est de "Free the Tone"...
Et ensuite, je ne vois pas par quelle magie le fait d'avoir des fiches soudées plutôt que vissées ferait "regagner de la dynamique dans le son"
Qu'à la rigueur qu'on puisse dire que le cable GL's colore un poil le son (ce qui n'est pas totalement faux, même si pour moi la brillance ajoutée par le câble est plutôt un avantage dans mon cas qu'un inconvénient), soit. Qu'on puisse éventuellement émettre des réserve sur la fiabilité des connecteurs solderless (risques de faux contacts), soit... Mais alors dire que les fiches vissées font perdre de la dynamique, là j'ai du mal à adhérer à ce genre d'affirmations, mais bon...

ce n'est pas si marrant que ça si on est victime du GL'S et tu m'apprends qu'il y en a d'autres...

2 coudés sur 3 présentent une résistance de contact de quelques ohms jusqu'à 10, 15 ohms ou plus...à cause du contact ponctuel qui n'est pas franc car forcément ténu de part sa faible surface (l'aiguille du plug ne pénètre pas correctement et franchement l'âme du conducteur central du câble et ne fait finalement qu'effleurer le métal de l'âme).

ces "ohms" s'empilent comme des canettes et le signal guitare entrant dans le input de l'ampli est plus bas que le signal sortant de la guitare.

Conséquences:

on perd
1) la brillance de l'ampli ainsi que du crisp dans les modes crunch et lead

2) on gagne un voile "terne" qu'aucun booster ne compense de façon valable et ce qui se traduit au final par un manque de dynamique.

Il suffit de se pluger en direct sur l'ampli pour entendre la différence, ou avec un A/B (in) box.

Le jack soudé permet par le mélange chaud du métal d'apport d'obtenir (étain/argent) une connexion intime qui garanti de ne pas avoir de résistance électrique à cet endroit (en fait R est tellement faible à la soudure qu'on peut la considérer comme négligeable).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
RomDback
Dime_RIP a écrit :
remayz a écrit :
Dime_RIP a écrit :
je dois trouve plus gros de toute façon car envie d'investir dan un tremolo (genre strymon flint ) y fouttr ema wha dessus et pedalier engl (1 pedalier) voir NOS (2 pedalier)

pour le poids, ceux avec case sont tres lourd, j'ai cru comprendre

faut voir.. pour un effet aussi simple que le tremolo, tu peux avoir un ehx pulsar + un pedaltrain 2 au prix du strymon seul..

j'ai fait l'aquisition d'une Strymon Birgadier ; quelle machine incroyable
et dire que je suis resté avec un boss dd3 tant d'année

pour un tremolo, tu as raison,mais bon la possibilité d'avoir une reverb et un tremolo tout en 1

je vais aller regarder ce que tu me proposes

RomDback a écrit :
Attention aux pedaltrain en harcase (HC) , en valise quoi, si tes pédales sont hautes, ex strymon timeline, elle ne passe pas en hauteur quand tu ferme la valise, ca force pas mal avec la mousse !!
Le pedaltrain etant en pente, il faut placer les pedales hautes vers le bas, ce qui ne permet pas d'agencer les pédales comme on le voudrait.

un timeline est bien plus haut qu'un brigadier ?

La timeline fait 7cm de hauteur avec les boutons. Mine de rien c'est plus haut que mes deux ernie ball, même sur le bas du pédaltrain, la mousse du couvercle de la valise force pour fermer...
TheSoulsRemain
samplerdave a écrit :
wabo a écrit :

Le Musicom Lab est programmable et utilisable comme controleur midi. Tu crées des banques de presets, et tu peut en même temps controler des alreils midi externes (dans mon cas Whammy, Timefactor) et contrôler les canaux de l'ampli. Sur le Rocktron visiblement les 8 boutons correspondent aux 8 loops, pour appeler des presets il faut un pedalier midi externe...

Pour la version rack oui, pour le floor non.
samplerdave
TheSoulsRemain a écrit :
samplerdave a écrit :
wabo a écrit :

Je ne le connais pas en détail, mais d'après le site Rocktron:
"Recall the first 8 user presets using the 8 onboard footswitches or access a total of 128 presets using external MIDI program changes."
Donc moi je comprends bien qu'il n'y a que 8 presets accessibles au pied, sinon il faut un contrôleur midi externe. Ce qui semble logic puisqu'il n'y a pas de switch de bank...

TheSoulsRemain
samplerdave a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
samplerdave a écrit :
wabo a écrit :

Je ne le connais pas en détail, mais d'après le site Rocktron:
"Recall the first 8 user presets using the 8 onboard footswitches or access a total of 128 presets using external MIDI program changes."
Donc moi je comprends bien qu'il n'y a que 8 presets accessibles au pied, sinon il faut un contrôleur midi externe. Ce qui semble logic puisqu'il n'y a pas de switch de bank...

Moi je le connais.
Et tu viens, en citant le mode d'emploi, de dire que tu peux recaller les 8 premier presets avec l'un des 8 switchs.

samplerdave a écrit :

pour appeler des presets il faut un pedalier midi externe...
samplerdave
Oui, donc :
- sur le Rocktron tu ne peux appeler que les 8 premiers presets (sans pédalier externe)
- sur le Musicom Lab tu dispose de 241 presets au pied (60 banks de 4 presets + un Global Preset)
Ca te convient mieux comme ça?
Avoir un pédalier 8 loops avec 128 presets programmables et ne pouvoir en appeler que 8 sans rajouter un autre pédalier, je trouve ça vraiment limite...
Mais bon chacun voit midi (ahah) à sa porte...

ChrisJr
quelqu'un aurait un bon schéma de chainage pour les effets ? et savoir quel sont les effets qui vont dans la boucle d'effet

mon pedalboard arrive dans une semaine environ, il va falloir que je prépare ca tranquillement dans les règles

En ce moment sur effet guitare...