samplerdave a écrit :
Tiens c'est marrant les GL's sont les nouvelles têtes de turc des geek du pedalboard assoiffés de "Tone"
De toutes façon ce ne sont pas de GL's puisque qu'il note dans son post que le cablage est de "Free the Tone"...
Et ensuite, je ne vois pas par quelle magie le fait d'avoir des fiches soudées plutôt que vissées ferait "regagner de la dynamique dans le son"
Qu'à la rigueur qu'on puisse dire que
le cable GL's colore un poil le son (ce qui n'est pas totalement faux, même si pour moi la brillance ajoutée par le câble est plutôt un avantage dans mon cas qu'un inconvénient), soit. Qu'on puisse éventuellement émettre des réserve sur la fiabilité des connecteurs solderless (risques de faux contacts), soit... Mais alors dire que les fiches vissées font perdre de la dynamique, là j'ai du mal à adhérer à ce genre d'affirmations, mais bon...
ce n'est pas si marrant que ça si on est victime du GL'S et tu m'apprends qu'il y en a d'autres...
2 coudés sur 3 présentent une résistance de contact de quelques ohms jusqu'à 10, 15 ohms ou plus...à cause du contact ponctuel qui n'est pas franc car forcément ténu de part sa faible surface (l'aiguille du plug ne pénètre pas correctement et franchement l'âme du conducteur central du câble et ne fait finalement qu'effleurer le métal de l'âme).
ces "ohms" s'empilent comme des canettes et le signal guitare entrant dans le input de l'ampli est plus bas que le signal sortant de la guitare.
Conséquences:
on perd
1) la brillance de l'ampli ainsi que du crisp dans les modes crunch et lead
2) on gagne un voile "terne" qu'aucun booster ne compense de façon valable et ce qui se traduit au final par un manque de dynamique.
Il suffit de se pluger en direct sur l'ampli pour entendre la différence, ou avec un A/B (in) box.
Le jack soudé permet par le mélange chaud du métal d'apport d'obtenir (étain/argent) une connexion intime qui garanti de ne pas avoir de résistance électrique à cet endroit (en fait R est tellement faible à la soudure qu'on peut la considérer comme négligeable).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"