Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
neozecat a écrit :
Merci à tous

@C.Florent : La tête en bas ça décoiffe

@M.Twirly : La première sortie part dans un Fargen Mighty Plex et la seconde dans un Vox AC15HW1X (que je vais mettre en vente bientôt d'ailleurs).

Il y a des différences marquées entre les 3 la P-2 c'est une Big Muff en mieux, la G-2 c'est un Marshall in a box et la SS-3 est une low OD.
En fonction de l'ampli et du type de micro utilisé (Alnico V, P90, mini humbucker ou humbucker), elles ont chacune leur place

@MXV : C'est rien comparativement à toi

La Tube Driver a sauté aparemment
M.Twirly
c'est quoi la "mirror catapult" ?
neozecat
@ MVX : Je booste le Vox avec la G-2. Pour le boost simple, regardes ci-dessous ma réponse à M.Twirly

@slivoid : Oui, j'ai revendu la Tube Driver. Avec les Cornish, je n'en voyais plus l'utilité.

@M.Twirly : La Mirror Catapult est un clean boost basé sur le circuit du MXR microamp. Je l'ai fait moi même il y a quelques années mais avec des composants que j'ai sélectionnés avec soin. Le résultat est génial bien mieux que la Keeley Katana qui n'a pas fait long feu sur mon PB. Elle est branché dans le Musicomlab après la section de gain et avant les modulations.
J'en ai une deuxième d'ailleurs, une 'Catapult' blanche, qui traine au fond d'un tiroir et qu'il faut que je debug quand j'aurai le temps.
lostever
Rah le detail qui tue : le polytune noir ... grande classe ! ça renforce la coherence visuelle de l'ensemble

Tu revends ton Vox ? T'abandonnes les sons clairs alors ?
neozecat
lostever a écrit :
Rah le detail qui tue : le polytune noir ... grande classe ! ça renforce la coherence visuelle de l'ensemble

Tu revends ton Vox ? T'abandonnes les sons clairs alors ?

Oui visuellement c'est sympa. Je prévoie de changer la robe du Lehle aussi pour la passer du rouge au noir.

Je vais revendre mon Vox car j'ai moins de place qu'avant (j'ai perdu la pièce que j’utilisais avec l'arrivée du N°2) donc je vais investir dans une tout petite tête genre Jackson Newcastle 30 ou Morgan AC20 Deluxe. Ça me libérera de la place.
neozecat
Pour le chainage, c'est
Les Cornish dans l'ordre P-2, G-2 puis SS-3
Puis Mirror Catapult
Ensuite Supa Trem, DEM, Space puis pour finir la TF.
Le signal ressort alors dans la Lehle puis est envoyé dans la sortie A, B ou les deux.
Les Space, TF et Lehle sont pilotés en MIDI avec le ML.
Le Polytune noir est branché dans la sortie Tuner du ML.
Tout ça est alimenté par deux alim Cioks : une DC10 et une Double Jack.

J'ai encore une boucle de libre et une place sur le PB
M.Twirly
Allez zou dernière version avant longtemps j'espère :

C.Florent
C'est un setup assez cool (j'espère que ta Whammy est modifiée cela-dit)
Du coup cela te fait 3 niveau de gain + le clean.
Alors content de cette Pinnacle ?
✿ Ethan: You and I
M.Twirly
samplerdave a écrit :
C.Florent a écrit :
j'espère que ta Whammy est modifiée cela-dit

Vus le switch et la led bleue supplémentaire, on dirait bien

Led bleue = meilleur son.

oui elle est passée en true bypass, c'est bien mieux !
La Pinnacle correspond a l'idée que je m'en faisais : mon plexi à burnes à volume humain. Elle reste assez polyvalente avec le potar contour (qui déplace la bosse des mids) on peut avoir du son bien creusé au son bien mat façon stoner.
Je vais utiliser la Barber comme un clean boost maintenant, ça le fait.
M.Twirly
Non, tout en façade.

accordeur> octaveur > wha > whammy > low gain > disto > tremolo > phase > delay > reverb

le plexi est réglé en clean sale, le delay et la reverb s'en sortent pas trop mal si on pousse pas trop l'input.

Quand je branche dans la NOS je mets tout le rang du fond dans la boucle par contre
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
Allez zou dernière version avant longtemps j'espère :

Je ne savais pas que tu avais autant de bordel !

Tu n'avais pas une Tech 21 DLA avant la Flashback ?

J'ai la Nano Small Stone, elle ne sonne pas par rapport à la grosse. Sinon, super choix de pédales. La rangée de derrière n'est pas trop inaccessible ?
BeAnalog
Je viens de voir que tu as un pulsar, tu as déjà pu le comparer à d'autres tremolo stereo, comme celui de Dr scientist ou le Semaphore ?

Sinon super matos
M.Twirly
j'ai encore deux trois trucs dans des tiroirs et on ne voit pas le NOS à côté (faudrait que je teste en bi-amp c't'histoire... )

J'me suis loupé des fois sur scène, quand j'étais pas concentré, pour actionner la petite pierre mais sinon ça va le reste est bien accessible...
J'ai jamais testé la grosse boite.

Le tech21 était très bien, mais ça me manquait d'avoir un truc un peu plus droit de temps en temps, j'aime bien la retour en arrière, bon rapport qualité/prix !

EDIT : non pas testé d'autres tremolo, je m'en servais assez peu dans mon ancien groupe, ça commence à venir là (l'effet plexi sans doute) il est bien polyvalent en tout cas...EHX c'est bien.

En ce moment sur effet guitare...