Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
j'ai encore deux trois trucs dans des tiroirs et on ne voit pas le NOS à côté (faudrait que je teste en bi-amp c't'histoire... )

J'me suis loupé des fois sur scène, quand j'étais pas concentré, pour actionner la petite pierre mais sinon ça va le reste est bien accessible...
J'ai jamais testé la grosse boite.

Le tech21 était très bien, mais ça me manquait d'avoir un truc un peu plus droit de temps en temps, j'aime bien la retour en arrière, bon rapport qualité/prix !

EDIT : non pas testé d'autres tremolo, je m'en servais assez peu dans mon ancien groupe, ça commence à venir là (l'effet plexi sans doute) il est bien polyvalent en tout cas...EHX c'est bien.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un PLEXI pour chaque foyer !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 31 Oct 2012, 13:30
chix4free a écrit :
Marrant que tu mettes le MicroPog au début de la chaîne, j'ai toujours trouvé que ça sonnait dégueulasse avant les étages de gain.

Le mien se trouvait aussi en tête de la planche à pédales pour qu'il passe justement par une OD, dans le but de compresser et filtrer les transitoires et les harmoniques un peu brutales... Je trouvais le son beaucoup plus exploitable et intégré à l'ensemble. Quand je n'enclenchais pas la fuzz entre les deux.

Tout est rangé pour l'instant, sauf une pédale d'OD, mais reste prêt à ressortir le moment venu, et sûrement dans cet ordre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
samplerdave a écrit :
Mise à jour du mien :

Au menu : départ de mon Flanger MXR, retour de ma LNA Custom Router pour la RC-3, arrivée de la WH5 et de l'alim Voodoo Lab Pedal Power Digital...

Tiens, je n'avais jamais fait gaffe aux modifs du ring mod.
Tu branches un micro dedans ?
lemgement lemg
bon et cette nouvelle whammy sa peut remplacer un pog ou c'est de la daube l'octaver polyphonique ?
samplerdave
lemg a écrit :

Non en fait la fiche XLR sur le dessus c'ets pour brancher une lampe de console (de mix, hein, pas de Wii... ), étant donné que l'effet fonctionne avec une cellule qui réagit à la lumière, c'est plus pratique avec une lampe au dessus...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
M.Twirly
jzu a écrit :
chix4free a écrit :
Marrant que tu mettes le MicroPog au début de la chaîne, j'ai toujours trouvé que ça sonnait dégueulasse avant les étages de gain.

Le mien se trouvait aussi en tête de la planche à pédales pour qu'il passe justement par une OD, dans le but de compresser et filtrer les transitoires et les harmoniques un peu brutales... Je trouvais le son beaucoup plus exploitable et intégré à l'ensemble. Quand je n'enclenchais pas la fuzz entre les deux.

Tout est rangé pour l'instant, sauf une pédale d'OD, mais reste prêt à ressortir le moment venu, et sûrement dans cet ordre.

à vrai dire je n'ai jamais testé après le gain, je me suis toujours dit que c'était sa position d'octaveur d'être au début pour avoir un signal propre. Quand je rajoute du gain, ça bave mais j'aime bien J'essayerai tiens après pour voir.

Samplerdave chuis toujours aussi jaloux de ce côté "rien qui dépasse" !
La WH5 c'est bien ? le look est mieux en tout cas
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
samplerdave a écrit :
lemg a écrit :

Non en fait la fiche XLR sur le dessus c'ets pour brancher une lampe de console (de mix, hein, pas de Wii... ), étant donné que l'effet fonctionne avec une cellule qui réagit à la lumière, c'est plus pratique avec une lampe au dessus...

OK, je vois le genre de truc chaotique que ça doit produire.

Et je me ermets de plussoyer la question sur la WH5.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
samplerdave a écrit :

dommage, c'était tellement propre vue de dessus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
@ samplerdave :
Tu peux expliquer le principe de ta pince qui se trouve sur le coté ?
Ça m'intéresse et ça à l'air génial !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le gros connecteur Harting ? c'est pour éviter de se prendre les pieds dans un tas de spaghetti sortant du pedalboard
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ça m'a toujours intéressé mais pas trouvé de topic expliquant les détails de ce genre de dispositif...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
neozecat
De mémoire, ça véhicule audio et courant

En ce moment sur effet guitare...