ma petite config au grand complet (ou presque).
La guitare est une Jazzmaster Loic Lepape.
Les deux baffles sont des 1x12, l'un open back pour le wet et l'autre closed back pour le dry. équipé en P75E Pitbull VHT/Fryette
de droite à gauche sur le pédalier:
Une M-Audio qui controle des paramètres de la M5 Line 6
Le Pednome, le boitier en fer sur laquelle elle repose est un clavier d'ordi rehousé qui sert à piloter des applications MAx/Msp au pied, il me sert principalement de loopeur
Au dessus se trouve le monome qui a le meme role mais controlé à la main.
A coté du monome, une radial Bigshot ABY qui me sert de "magic button", en gros ça sert à passer du DRY/WET avec tous les avantages que ça comporte (garder la dynamique du son sans qu'il soit trop affecté par les effets) au WET/WET pour avoir des effets panoramiques qui passe de droite à gauche
Le gros boitier finition chromée miroir et une Bad Cat Two tone, préampli à lampes haut de gamme avec deux canaux, un clean et un overdrive/disto avec la qualité du son badcat. Ca me change de la tech21 Liverpool !
En dessous, la pédale avec une caricature de Thom Yorke est une behringer acoustic simulator.
A coté, vous aurez tous reconnu la Strymon El Capistan, qui est une simulation d'echo à bande.
A coté de la bad cat, une Line 6 M5.
En dessous, une XP1000, qui regroupe les digitech XP100, XP200, XP300 (ma préférée, la space station!), et XP400.
Ces deux pédales me permettent d'avoir deux multieffets sur peu d'espace.
En bas à gauche, la Electro Harmonix Super Ego qui a remplacé ma Freeze, elle se trouve dans la boucle juste au dessus de
une Mosquite Blender , grace àce petit chainage, ça m'a permis de pouvoir utiliser la M5 à la fois de façon normale en stéréo, ou de l'attribuer au drone de la super ego. Très très sympa de pouvoir faire les deux!
juste au dessus ce trouve la célébrissime Neunaber Wet Reverb, qui est attribuée au baffle de gauche.
Enfin, la pédale blanc crème est une Dual Delay Rock N Roll workshop, qui est un delay avec boucle d'effets, il me sert à deux choses:
- grace à un behringer US600 planquée sous le pédalier, je peux avoir un delay avec juste les répétitions pitchées à l'octave, j'adore ce son!
- l'autre entrée, j'y ai mis un récepteur bluetooth qui me permet d'envoyer des sons de synthé ou de boite à rythme grace à l'iphone, et ceci sans fil
et pour finir, une UA25EX cakewalk reliée à l'ordi pour passer dans l'application qui me sert de looper, et qui permet d'enregistrer, passer à l'envers, découper le sample en 8 blocs qu'on réarrange dans l'ordre qu'on veut etc...
Le tout est amplifée par deux EHX Caliber 22.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace