Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
De mémoire, ça véhicule audio et courant
samplerdave
Alors je réponds en vrac :

- Pour le Harting, en gros c'est une grosse fiche avec 16 connecteurs, j'y fais passer toutes mes liaisons audio (Rack -> PB ; PB -> Amp In ; Amp Send -> PB ; PB -> Amp Return) + le midi + le switching (Tuner Mute). Vous l'avez compris celà me permet de n'avoir qu'un câble à brancher. Par contre je ne fais pas passer de courant dedans.
Quand je me suis lancé on en parlait dans ce topic :

- Pour la WH5, super content de l'évolution, par contre je l'utilise vraiment pour l'effet Whammy, donc le gros plus c'est que c'est jouable sur les accords, ça ne décroche pas (comme sur la Morpheus Bomber). Autre plus, enfin True Bypass. Je n'étais pas passé à la Morpheus car pas de midi, là je suis ravi...

- Pour le cablage sous le board, j'ai fait au mieux. C'est vraiment le bordel avec le Musicom Lab, d'autant que je place mes pédales de façon ergonomique plus que pour faciliter le cablage... Chacal tu voulais me vendre tes services c'est ça?

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui tiens j'ai vu que chacal avait un compte pro maintenant, on en parle où?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.

ma petite config au grand complet (ou presque).

La guitare est une Jazzmaster Loic Lepape.

Les deux baffles sont des 1x12, l'un open back pour le wet et l'autre closed back pour le dry. équipé en P75E Pitbull VHT/Fryette

de droite à gauche sur le pédalier:
Une M-Audio qui controle des paramètres de la M5 Line 6
Le Pednome, le boitier en fer sur laquelle elle repose est un clavier d'ordi rehousé qui sert à piloter des applications MAx/Msp au pied, il me sert principalement de loopeur
Au dessus se trouve le monome qui a le meme role mais controlé à la main.
A coté du monome, une radial Bigshot ABY qui me sert de "magic button", en gros ça sert à passer du DRY/WET avec tous les avantages que ça comporte (garder la dynamique du son sans qu'il soit trop affecté par les effets) au WET/WET pour avoir des effets panoramiques qui passe de droite à gauche
Le gros boitier finition chromée miroir et une Bad Cat Two tone, préampli à lampes haut de gamme avec deux canaux, un clean et un overdrive/disto avec la qualité du son badcat. Ca me change de la tech21 Liverpool !
En dessous, la pédale avec une caricature de Thom Yorke est une behringer acoustic simulator.
A coté, vous aurez tous reconnu la Strymon El Capistan, qui est une simulation d'echo à bande.
A coté de la bad cat, une Line 6 M5.
En dessous, une XP1000, qui regroupe les digitech XP100, XP200, XP300 (ma préférée, la space station!), et XP400.
Ces deux pédales me permettent d'avoir deux multieffets sur peu d'espace.
En bas à gauche, la Electro Harmonix Super Ego qui a remplacé ma Freeze, elle se trouve dans la boucle juste au dessus de
une Mosquite Blender , grace àce petit chainage, ça m'a permis de pouvoir utiliser la M5 à la fois de façon normale en stéréo, ou de l'attribuer au drone de la super ego. Très très sympa de pouvoir faire les deux!
juste au dessus ce trouve la célébrissime Neunaber Wet Reverb, qui est attribuée au baffle de gauche.
Enfin, la pédale blanc crème est une Dual Delay Rock N Roll workshop, qui est un delay avec boucle d'effets, il me sert à deux choses:
- grace à un behringer US600 planquée sous le pédalier, je peux avoir un delay avec juste les répétitions pitchées à l'octave, j'adore ce son!
- l'autre entrée, j'y ai mis un récepteur bluetooth qui me permet d'envoyer des sons de synthé ou de boite à rythme grace à l'iphone, et ceci sans fil
et pour finir, une UA25EX cakewalk reliée à l'ordi pour passer dans l'application qui me sert de looper, et qui permet d'enregistrer, passer à l'envers, découper le sample en 8 blocs qu'on réarrange dans l'ordre qu'on veut etc...
Le tout est amplifée par deux EHX Caliber 22.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry777
Mauvais topic désolé...
O)))
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
samplerdave a écrit :

- Pour le cablage sous le board, j'ai fait au mieux. C'est vraiment le bordel avec le Musicom Lab, d'autant que je place mes pédales de façon ergonomique plus que pour faciliter le cablage... Chacal tu voulais me vendre tes services c'est ça?

popopo je vends rien du tout ici, la pub est interdite sur le forum

Citation:
Oui tiens j'ai vu que chacal avait un compte pro maintenant, on en parle où?

voir ci dessus ^^ je peux à la rigueur donner des infos sur mon activité par mp, stout.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
@Starfucker Inc. : y a moyen de voir tout ça en action ? ça a l'air bien psyqué
Starfucker Inc.
letot a écrit :

et voici !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Non du tout, une fois qu'on a trouvé des applications dont on se sert le plus, on sait à quoi sert tel ou tel bouton. généralement la philosophie c'est que c'est découpé avec la première ligne pour des sortes "d'onglets", donc à chaque "page" correspond des actions différentes.
Exemple :
Sur Mash chaque bouton de la première ligne lance l'enregistrement, on a donc 8 pistes.
Les lignes en dessous ce sont les samples découpés en 8 blocs.
Et la dernière ligne permet d'accéder à des effets sonores ou à la page de "mix" pour gerer les volumes par exemple.
J'ai opté pour ça parque ça dépasse de loin tout ce qu'une pédale de looper/sampler pourra jamais proposer.

Après je l'utilise pas au maximum de ses capacités, loin de là.

Pour que ce soit plus pratique, j'ai le Pednome qui gère les fonctions principales au pied de l'application "Mash".

Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
letot a écrit :

et voici !

Superbe. Tu me dégoûtes
Starfucker Inc.
fab38 a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

ma petite config au grand complet (ou presque).

La petite boîte jaune a disparu?

elle est sous le lit! je la resortirais quand je serais courageux, j'ai peur de plus avoir de vie et de ne plus sortir de chez moi lorsque j'aurais associé la geiger counter avec la badcat !

En ce moment sur effet guitare...