C.Florent a écrit :
Jouer les puristes du jack et du HP troué sur un topic dédié aux photos d'effets c'est un peu limite les gars
Ce post, depuis quelques pages ressemblent à Backstage... on peut pas vraiment blaguer ni y faire du second degré... au final, le moindre commentaire qui ne s'extasie pas sur la qualité du cablâge en Sommer et la somme des pédales boutique ressemble à une attaque d'intégristes punk neo conservateur... c'est clair qu'il y a ici de magnifiques racks, et de pedalboards qui regorgent de merveilles... nous avons aussi la chance de pouvoir lire des mecs ultra compétents dans leur domaine, qui nous éclairent chaque jour.
Maintenant, je pense aussi, que, PARFOIS, cette influence peut être néfaste sur le guitariste lambda pas toujours à l'aise qui se dit qu'il va acheter du boutique ou changer ses patchs plutôt que de jouer...
J'ai un profond respect pour les mecs qui postent, en plus des photos de leur rigs, une petite vidéo... car au final, on voit un mec qui joue, et pas un mec qui a câblé... alors, oui, c'ets un topic sur "les photos de vos racks" et pas "les vidéos de vos racks en action"... mais clairement, parfois, certains feraient mieux de jouer un peu plus et d'en montrer un peu. Je suis sûr que ça serait plus pédagogue pour le newbie, le petit jeune, celui qui est un peu perdu dans le chaînage de ses effets... en fait, je pense que ça serait un peu plus profitable à tout le monde: un peu plus de pédagogie, et un peu moins de "j'ai la plus longue qu****"