Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Je suis sur qu'on ta déjà demandé plein de fois mais c'est quoi la grosse boite bleue en haut a gauche?
Nagiste
Merci. Intéressant! Je connaissait pas du tout.
Jolie config en tout cas.
Nagiste
Je viens de lire quelque trucs sa a l'air bien simpa. Sa pourrais m'intérresser à l'avenir. Mais pour le moment j'ai d'autre priorité.
Tu peut branché un controleur midi avec plein de potards pour augmenter le control en direct des effets?
Nagiste
Sa à l'air cool. Je me pencherai sur le sujet le moment venu.
Merci Pour tes réponses.
jiji
  • Custom Top utilisateur

ma config en ce moment:
preamp egnater ie4
à l'arrière :axess grx4 avec dans les boucles wha, boss cs 3,boss ph2 et mxr microamp
cae mini mixer pour la mise en parallele du multivalve et du tc 1210.
au pied : wha dunlop,tc tuner,volume ernie ball jr, rocktron all access
C.Florent a écrit :
Jouer les puristes du jack et du HP troué sur un topic dédié aux photos d'effets c'est un peu limite les gars

Ce post, depuis quelques pages ressemblent à Backstage... on peut pas vraiment blaguer ni y faire du second degré... au final, le moindre commentaire qui ne s'extasie pas sur la qualité du cablâge en Sommer et la somme des pédales boutique ressemble à une attaque d'intégristes punk neo conservateur... c'est clair qu'il y a ici de magnifiques racks, et de pedalboards qui regorgent de merveilles... nous avons aussi la chance de pouvoir lire des mecs ultra compétents dans leur domaine, qui nous éclairent chaque jour.

Maintenant, je pense aussi, que, PARFOIS, cette influence peut être néfaste sur le guitariste lambda pas toujours à l'aise qui se dit qu'il va acheter du boutique ou changer ses patchs plutôt que de jouer...

J'ai un profond respect pour les mecs qui postent, en plus des photos de leur rigs, une petite vidéo... car au final, on voit un mec qui joue, et pas un mec qui a câblé... alors, oui, c'ets un topic sur "les photos de vos racks" et pas "les vidéos de vos racks en action"... mais clairement, parfois, certains feraient mieux de jouer un peu plus et d'en montrer un peu. Je suis sûr que ça serait plus pédagogue pour le newbie, le petit jeune, celui qui est un peu perdu dans le chaînage de ses effets... en fait, je pense que ça serait un peu plus profitable à tout le monde: un peu plus de pédagogie, et un peu moins de "j'ai la plus longue qu****"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Jimmy the Dice a écrit :

Maintenant, je pense aussi, que, PARFOIS, cette influence peut être néfaste sur le guitariste lambda pas toujours à l'aise qui se dit qu'il va acheter du boutique ou changer ses patchs plutôt que de jouer...

oh, le guitariste lambda n'a besoin de personne pour avoir ce réflexe. Après faut voir ca comme une passion dans la passion, un fou de matos ca devient un peu autre chose qu'un guitariste... comme un fan de tuning qui n'est pas un pilote pour autant, ou un audiophile qui est plus culturé sur les membranes de haut parleur que la musique jazz...

bien? pas bien? on s'en fout ^^

quant à l'intervention de mia, ce n'est pas de l'humour mais du trollage, si on se prend le chou sur ca la horde backstagienne va être ravie lol
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
jiji a écrit :

ma config en ce moment:
preamp egnater ie4
à l'arrière :axess grx4 avec dans les boucles wha, boss cs 3,boss ph2 et mxr microamp
cae mini mixer pour la mise en parallele du multivalve et du tc 1210.
au pied : wha dunlop,tc tuner,volume ernie ball jr, rocktron all access

joli!
par contre je serais curieux de voir l'arrière du coup, vu tout ce que tu décris, ca doit être entre le tetris et le metro japonais non?
chacal
allez, petite mise à jour du mien:

et je résiste pas à l'envie de vous montrer ma dernière réalisation, car j'en suis fier! ^^
même si c'est un peu hors sujet du coup car ce n'est pas "mon" rack

En ce moment sur effet guitare...