Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Jimmy the Dice a écrit :
Blabla intéressant

J'ajouterais surtout une chose : avoir du matériel, c'est bien. S'en servir, c'est mieux, et d'autant plus s'en servir devant un public. Je vois vraiment pas mal de gars qui ont un meilleur matos que certains pro, j'espère sincèrement pour eux que cet investissement a pour but de servir la scène... Car avoir tout ça juste pour jouer chez soit c'est d'un égoïste (même si on l'est tous un peu concernant notre son... voir même beaucoup parfois ), et surtout ça reste de la branlette, car finalement avoir du matos de pro juste pour flatter son oreille, qui, ne ferait peut-être pas toujours la différence entre un excellent matos et "juste" un bon matos, je trouve ça pas forcément utile. (je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence... Seulement s'il faut se fier uniquement à des mesures physiques pour constater une différence, tant elle est minime, à quoi sert toute cette mascarade de perfection de l'équipement vis-à-vis de nos oreilles ? C'est une réelle question que je me pose)

Donc je suis plutôt de ceux qui pensent qu'avoir un excellent matos, jusqu'au choix des vis des roulettes du cabinet 4x12", c'est surtout utile pour la scène. MAIS. Au final... est-ce que le spectateur lambda est suceptible de faire la différence sur le plan sonore ? Sans même parler de la mauvaise acoustique, d'un mixage pas forcément top, des gens qui parlent/crient/meuglent, est-ce qu'une oreille totalement néophyte peut prétendre entre une différence entre un son à prioris parfait, et un son moins bon... qui du coup n'aura jamais entendu car le guitariste de ce soir est hyper pointilleux avec son matos ? A la limite, faire la différence si le spectateur peut comparer en direct, ça a un sens. Mais là, on parle d'avoir un meilleur son pour un spectateur qui ne peut pas comparer, faute de repère... Au final, tout cela est-il fort utile ? Le rock n'est-ce pas plutôt la philosophie d'une guitare mal accordée branché dans un ampli qui n'est pas sur de fonctionner ?

No offense, je pose de réelles questions, et je donne surtout mon avis !
The Duke a écrit :

Mais là, on parle d'avoir un meilleur son pour un spectateur qui ne peut pas comparer, faute de repère... Au final, tout cela est-il fort utile ?
No offense, je pose de réelles questions, et je donne surtout mon avis !

on parle pas de la meme chose
pour aller d'un point A à un point B, tu peux y'aller en dacia, ou en ferrari.le resultat sera la : tu seras allé du point A au point..B

tu peux aussi jouer avec un piano steinway , en live, t'emmerder à le repiquer, ou prendre un synthé de merde et piloter 20 gigas de ce steinway dans ton mac , tu t'emmerderas moins, et les gens feront surement pas la difference...

alors quel interet de la ferrari ou du vrai piano ? le P L A I S I R , ça te parle ? le plaisir de conduire une belle caisse, le plaisir , l'interaction de jouer un piano, le plaisir de jouer un bon systeme = tu ressens mieux les choses = tu joues mieux, donc les gens l'entendent indirectement.

ptain heureusement que ça existe cette notion sinon avec des raisonnement comme les tiens on finira tous avec des pocket pod "parce que les gens font pas la difference devant"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
chacal a écrit :
allez, petite mise à jour du mien:

Sympa ... j'attends mon 2120 Artist d'ici a demain :p
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
The Duke a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Blabla intéressant

J'ajouterais surtout une chose : avoir du matériel, c'est bien. S'en servir, c'est mieux, et d'autant plus s'en servir devant un public.

C'est pas de l'égoïsme... c'est de l'égotisme. Certains guitaristes ne veulent pas, ne peuvent pas, ou n'ont pas les moyens (divers d'ailleurs) de jouer en groupe et de se produire sur scène... ça n'enlève rien à leur qualité. Mais comme le dit Chacal, c'est un plaisir différent de jouer (peut-importe devant qui: son miroir ou 50000 personnes) et de se bricoler du matos... certains rockers oublient parfois de bricoler... certains tuners oublient parfois de jouer... dans les deux cas, ça peut vite être dommage...

D'ailleurs, quand je parlais pédagogie... ne le prend pas mal Chacal, mais on n'apprend pas grand chose de ton post... à part que t'as un gros rack, et que ton pote aussi
Luna_jena a écrit :
le plaisir de conduire une belle caisse, le plaisir , l'interaction de jouer un piano, le plaisir de jouer un bon systeme = tu ressens mieux les choses = tu joues mieux, donc les gens l'entendent indirectement.

C'est primaire comme raisonnement... on joue mieux sur du meilleur matos... j'ai vu des mecs cartonner avec une simple DS1, et des gros cons en rack pas capable de sortir un son potable... pour moi, on joue mieux quand on sait ce qu'on joue, et quand on aime ce qu'on joue...

Perso, je joue mieux depuis que je me suis limité à un POD HD car je me concentre plus sur mon jeu en live et moins sur mes claquettes... et j'ai autant de plaisir sur du matos à 300€ que sur mon ancien système à 3000€... donc
Jimmy the Dice a écrit :
Luna_jena a écrit :
le plaisir de conduire une belle caisse, le plaisir , l'interaction de jouer un piano, le plaisir de jouer un bon systeme = tu ressens mieux les choses = tu joues mieux, donc les gens l'entendent indirectement.

C'est primaire comme raisonnement... on joue mieux sur du meilleur matos... j'ai vu des mecs cartonner avec une simple DS1, et des gros cons en rack pas capable de sortir un son potable... pour moi, on joue mieux quand on sait ce qu'on joue, et quand on aime ce qu'on joue...

Perso, je joue mieux depuis que je me suis limité à un POD HD car je me concentre plus sur mon jeu en live et moins sur mes claquettes... et j'ai autant de plaisir sur du matos à 300€ que sur mon ancien système à 3000€... donc

excuse moi mais avant de parler de raisonnement primaire, faut apprendre à lire
j'ai pas dit "tu joues mieux avec du meilleur matos"
mais "tu joues mieux avec bon systeme (= un "bon systeme" = "un bon systeme pour TOI= du matos qui te correspond " c'est evident..)
les mecs qui se cassent le cul à chercher "leur" son, le truc qui leur correspond, ça passe pas par la case "prix" , mais par la case "ressenti"

PS : apres j'ai un avis sur cette merde de pod , mais j'le donnerai pas
slivoid
C.Florent a écrit :

La plateforme du moment.
Après pas mal d'essais, et de soudures je me suis arrêté à cette config.
Je ne suis pas satisfait à 200% de tout, même si dans l'ensemble je trouve que cette version est très supérieure à la précédente sur pas mal de points (taille, poids, possibilités, facilité d'utilisation des presets en live, qualité globale des pédales de saturations).
Maintenant il faut que je l'utilise en live pour me faire un avis définitif... le ressenti dans le mix ça change souvent pas mal de choses.
Mais à chaud, ça sonne super bien et il y a très largement de quoi être créatif dans les sonorités...

Le T1M Patchbay est fixé sous le pedalboard au bord à droite, et me permet en reliant l'entrée à la sortie de ne pas utiliser et trimballer la Wahwah et la pédale de volume.

L'alimentation de tout ce petit monde est fournie par l'alim de chez Gig-Rig: le Generator qui est aussi fixée dessous.

Pour le chaînage ça donne ça:

- Guitare -

- Empress ParaEQ
- One Control Mosquite Blender Eventide Pitchfactor + M-Audio Expr.
- Strymon Mobius Pre

- Musicom Lab EFX III+ -
A Input:
- Loop 1: Wampler Ego Compressor
- Loop 2: Timmy + Mad Professor Little Green Wonder
- Loop 3: Xotic Brute Drive + Bogner Ectasy Blue
- Loop 4: Bogner Ectasy Red + Blackout Effectors Twosome
- Tuner: TC Electronic Polytune Mini Black
A Output:

- Strymon Mobius Post
- T1M Patchbay Fulltone Clyde Wah Deluxe + Ernie Ball Volume Jr

B Input:
- Loop 5: Malekko Echo 600 Dark
- Loop 6: Strymon Timeline
- Loop 7: Neunaber Technology Wet Reverb V1
- Loop 8: Eventide Space
B Output:

- Providence Final Booster FBT-1 -> Fender Twin Reverb 65'

Salut !

pour ma curiosité personnelle, pourquoi une Space et une Wet ?
J'ai moi aussi ces deux boites sur mon pedalboard. Bien que la Space soit une udine à reverb, très inspirante, je ne trouve rien qui égae la Wet.
Est-ce aussi ton cas ?

Merci
blackstorm90
Pour ma part, la MOOER est arrivé, donc voici la version finale du mien qui me satisfait beaucoup, de quoi prévenir le GAS avant un bon moment ! ( normalement ... )

slivoid
chacal a écrit :
allez, petite mise à jour du mien:

Maxton Chorus vs. CE-2, tu as déjà pu essayer ?
Luna_jena a écrit :
les mecs qui se cassent le cul à chercher "leur" son, le truc qui leur correspond, ça passe pas par la case "prix" , mais par la case "ressenti"

PS : apres j'ai un avis sur cette merde de pod , mais j'le donnerai pas

Perso, tu fais parti des mecs que je suis parce que justement j'aime bien ton approche du matos... je ne t'ai pas traité de primaire: je dis juste que c'est un argument qui revient souvent (primaire au sens de premier). Maintenant, je me retrouve dans ton comm'... tout ça n'est qu'une affaire de ressenti. Tu n'aimes pas le POD donc tu ne te sentiras pas à l'aise dessus, donc tu risques de moins bien jouer, ou de prendre moins de plaisir... ce n'est pas mon cas... mais comme tu balances un argument sur le Pocket POD, moi je te dirai que certains se feraient bien chier la b*te sur un Diezel 5 canaux, moi le premier... je pense même qu'à terme, je me ferai bien chier et je ne prendrai plus vraiment de plaisir avec ton matos... c'est rassurant car toi tu n'en prendrai pas avec mon POD... on est donc d'accord: ça n'est pas une question de prix
Jimmy the Dice a écrit :

Perso, tu fais parti des mecs que je suis parce que justement j'aime bien ton approche du matos... je ne t'ai pas traité de primaire: je dis juste que c'est un argument qui revient souvent (primaire au sens de premier). Maintenant, je me retrouve dans ton comm'... tout ça n'est qu'une affaire de ressenti. Tu n'aimes pas le POD donc tu ne te sentiras pas à l'aise dessus, donc tu risques de moins bien jouer, ou de prendre moins de plaisir... ce n'est pas mon cas... mais comme tu balances un argument sur le Pocket POD, moi je te dirai que certains se feraient bien chier la b*te sur un Diezel 5 canaux, moi le premier... je pense même qu'à terme, je me ferai bien chier et je ne prendrai plus vraiment de plaisir avec ton matos... c'est rassurant car toi tu n'en prendrai pas avec mon POD... on est donc d'accord: ça n'est pas une question de prix

ok tout cela est subjectif, et tu peux preferer le pod, c'est ton droit.neanmoins y'a la notion de "norme" aussi et si je prenais l'exemple du pocket pod c'est pas pour rien :
si tu fais essayer la ferrari et la dacia à 100 conducteurs, combien vont preferer la dacia ?
si tu fais essayer un vrai bon piano à des pianistes et derriere un clavier qui pilote des gigas de piano, combien vont preferer le clavier ?

en gros mon discours etait de dire, "oui si on prend en compte le RESULTAT , le fait de se deplacer d'un point A à un point B ((= le public qui s'y connait pas vraiment, la sono moisie, la table idem, le son de la salle etc) la dacia peut suffire (= le pocket pod peut suffire)
"
mais si on parle de PLAISIR et de passion et que tu peux avoir le choix tu vas prendre la ferrari ou le vrai piano, pour le plaisir de jouer dessus.

apres y'aura toujours une personne , exception qui confirmera la regle qui me dira "je prefere conduire une dacia"....bien sur.
mais j'ai pleins de potes qui jouent sur pod, c'est tres efficace (cf le raisonnement ci dessus) et ils le prennent par obligation souvent (pb de place etc etc) mais la plupart quand ils jouent un ampli il se regalent 10 fois plus.
alors j'entends bien ce que tu me dis, mais si tu prends plus de plaisir avec un pod qu'un ampli diezel ou un bon vieux plexi ou un bon soldano ou un bon boogie, tu es une "exception" quand meme.

PS : apres j'ai pris la "ferrari" comme un terme generaliste , mais il est evident que ça sous entend bcp d'argent, la ou je te rejoints c'est qu'on peut tres bien trouver son son avec du matos moyen de gamme et se faire plaisir avec.je voulais juste defendre la notion de plaisir face aux arguments "tout' facon les gens..ou tout' façon la son ou la table de mix est pourrie , etc etc"
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
slivoid a écrit :

pour ma curiosité personnelle, pourquoi une Space et une Wet ?
J'ai moi aussi ces deux boites sur mon pedalboard. Bien que la Space soit une udine à reverb, très inspirante, je ne trouve rien qui égae la Wet.
Est-ce aussi ton cas ?

Merci

Moi qui suis dans le cas aussi : je confirme, rien ne remplace la Wet

(et d'accord avec le post de Luna ci dessus)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Vaste débat qui en revient toujours au(x) même(s) point(s) ^^

perso je ne suis pas contre la masturbation à partir du moment ou elle est admise et assumée. si un mec veut 50 000 euros de matos pour taper un blues chez lui, après tout il ne fait de mal à personne

Citation:
D'ailleurs, quand je parlais pédagogie... ne le prend pas mal Chacal, mais on n'apprend pas grand chose de ton post... à part que t'as un gros rack, et que ton pote aussi

on dira plutot client que pote ^^

beh en fait, je préfère poster l'image et répondre aux questions ensuite s'il y en a de manière générale je ne trouve pas forcément très utile de pondre un pavé énorme...

allez si c'est vrai, pour le gros rack, on peut parler de ce qui est peu visible sur l'image: un rjm mini line mixer, un rjm mini amp gizmo (pour piloter les swotching analogiques). les deux racks d'effet sont donc en parallèle. le looper RJM est utilisé à presque 100% de ses capacités ^^'

Visualdistortion a écrit :
Elles servent à quoi les pédales d'expression?

une volume qui pilote un VCA (prostage remote volume) et une qui pilote différents paramètres sur le Eclipse.

Citation:
Maxon Chorus vs. CE-2, tu as déjà pu essayer ?

j'ai eu un CE2 il y a longtemps, dans mon souvenir c'est pas mal semblable, c'est très doux et ample à la fois comme chorus... là dans ce système je stacke le maxon avant preamp avec les multi chorus du digitech en stereo, on a une ampleur de fou pour les clean facon 80's...

Glam ND a écrit :
Sympa ... j'attends mon 2120 Artist d'ici a demain :p

C'est une très bonne machine mine de rien, surtout pour le prix ridicule ou on la trouve d'occase!
par contre je conseille vivement de faire les modifs dessus, et aussi de passer par la boucle pour zapper toute la partie bof bof (buffer d'entrée, wah, compresseur)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Putain... le pire, c'est que j'ai un POD et une DACIA... mais ça mis à part, ça veut dire qu'à choisir entre bouffer du caviar et boire du champagne, ou se taper une galette saucisse avec une bière... mon plaisir ne sera pas le même... mais il y aura plaisir quand même... je n'ai jamais dit que je prendrai pas de plaisir sur un stack: juste pas sur un Diezel... on a le droit, comme toi, de ne pas aimer le caviar des uns...

Et je préfère prendre dix petits plaisirs puissance 10 par mois avec ma Dacia/POD (en emmenant mes mômes au MCDO et en jouant avec mes potos) que de me prendre un plaisir puissance 100 avec une Ferrari, sur un circuit (car c'est pas en ville que ça s'exploite ce genre de bagnole / comme un stack ne s'exploite pas dans une chambre)...

Je suis sans doute une exception...

En ce moment sur effet guitare...