Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Putain... le pire, c'est que j'ai un POD et une DACIA... mais ça mis à part, ça veut dire qu'à choisir entre bouffer du caviar et boire du champagne, ou se taper une galette saucisse avec une bière... mon plaisir ne sera pas le même... mais il y aura plaisir quand même... je n'ai jamais dit que je prendrai pas de plaisir sur un stack: juste pas sur un Diezel... on a le droit, comme toi, de ne pas aimer le caviar des uns...

Et je préfère prendre dix petits plaisirs puissance 10 par mois avec ma Dacia/POD (en emmenant mes mômes au MCDO et en jouant avec mes potos) que de me prendre un plaisir puissance 100 avec une Ferrari, sur un circuit (car c'est pas en ville que ça s'exploite ce genre de bagnole / comme un stack ne s'exploite pas dans une chambre)...

Je suis sans doute une exception...
jiji
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :

joli!
par contre je serais curieux de voir l'arrière du coup, vu tout ce que tu décris, ca doit être entre le tetris et le metro japonais non?

voila l'arrière:j'avoue que c'est pas très jojo mais malgré la proximité des éléments pas de buzz ou de bruit bizarre.
je me limite à un 4u car sinon c'est trop pénible à trimballer.
des rack comme tu construis chacal c'est beau,ça fait envie, et vu les éléments y a pas de doute ça doit sonner terrible mais c'est volumineux et ça doit peser une tonne (faut payer un roadie en plus)!! beau boulot en tous cas!!
Jimmy the Dice a écrit :
Putain... le pire, c'est que j'ai un POD et une DACIA... mais ça mis à part, ça veut dire qu'à choisir entre bouffer du caviar et boire du champagne, ou se taper une galette saucisse avec une bière... mon plaisir ne sera pas le même... mais il y aura plaisir quand même... je n'ai jamais dit que je prendrai pas de plaisir sur un stack: juste pas sur un Diezel... on a le droit, comme toi, de ne pas aimer le caviar des uns...

Et je préfère prendre dix petits plaisirs puissance 10 par mois avec ma Dacia/POD (en emmenant mes mômes au MCDO et en jouant avec mes potos) que de me prendre un plaisir puissance 100 avec une Ferrari, sur un circuit (car c'est pas en ville que ça s'exploite ce genre de bagnole / comme un stack ne s'exploite pas dans une chambre)...

Je suis sans doute une exception...

je pense que tu detournes ce que je veux dire
moi aussi j'ai une voiture genre dacia, et moi aussi j'prefere me taper une biere avec des potes.
y'a une notion de prix entre la dacia et la ferrari, mais c'etait pour donner un exemple.tu peux te faire un rig sympa dans un prix raisonnable.
et puis si j'etais passionnéde voiture, j'aurai pas les moyens d'une ferrari mais j'aurai une belle bagnole de l'epoque ou autre...pour le plaisir de la conduire ;-)
et ça va te paraitre surprenant, mais j'prefere mille fois jouer mon rig avec un speaker simulator chez moi que le moindre appareil numerique (et j'ai eu axe fx , kemper, axe fx II ) etc.
n'est ce pas ça qu'on appelle plaisir , passion ?

tu vas me dire, chacun ses gouts, enfin si tu faits tester à 100 guitariste un soldano , un boogie, un vieux plexi, meme avec sim de hp et un pod.y'a de fortes chance que bcp preferent le "vrai" matos.
encore une fois tu fais figure d'exception...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
des rack comme tu construis chacal c'est beau,ça fait envie, et vu les éléments y a pas de doute ça doit sonner terrible mais c'est volumineux et ça doit peser une tonne (faut payer un roadie en plus)!! beau boulot en tous cas!!

ah le 14U, perso jamais je me trimbalerai ca ^^ moi aussi je me limite, j'ai envie d'un peu plus que ce que j'ai, mais je dois rester raisonnable, pas d'ascenseur chez moi...

Citation:
tu peux te faire un rig sympa dans un prix raisonnable.

oui, à ce propos, dans les débats on a souvent tendance à dériver sur bien cher et pas bien pas cher, en oubliant qu'il y a des choses qui existent entre les deux.
perso en tant que passionné de matos c'est un de mes petits plaisirs, trouver des vieilles choses qui ne cotent rien et qui sont injustement sous estimées, apprendre à les utiliser dans le bon contexte, la bonne configuration et en sortir quelque chose de surprenant.

pour mon système avec le 2120, il y a un budget inférieur à 1500 euros, pédalier, pedalboard et baffles compris. à force de patience, d'astuce et de curiosité
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Luna_jena a écrit :
et ça va te paraitre surprenant, mais j'prefere mille fois jouer mon rig avec un speaker simulator chez moi que le moindre appareil numerique (et j'ai eu axe fx , kemper, axe fx II ) etc.
n'est ce pas ça qu'on appelle plaisir , passion ?

tu vas me dire, chacun ses gouts, enfin si tu faits tester à 100 guitariste un soldano , un boogie, un vieux plexi, meme avec sim de hp et un pod.y'a de fortes chance que bcp preferent le "vrai" matos.
encore une fois tu fais figure d'exception...

Ca ne me surprend pas, venant de toi... mais perso, je suis comme ça... j'aime le son des mp3's, même en 128, et j'aime le son d'un POD... je prends du plaisir dans le bus à écouter les premiers, et du plaisir à jouer le second, chez moi, en repet, en live... j'ai eu des amplis à lampes, des stomps, etc. J'adore, mais ça n'est pas le même plaisir. Pour moi, on peut prendre du plaisir n'importe où et avec n'importe quoi...

En tous cas, le fond de mon débat, c'était le manque de visée pédagogique parfois de certains post, qui exhibent plus qu'ils n'expliquent... et on a souvent tendance à exhiber les grosses que les petites
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Si ça intéresse quelqu'un...

Le pédalier (Pedaltrain Pro ras la gueule avec encore des trucs à côté) sert pour répèts et concerts.

Les racks sont à la maison.

@chacal : comment utilises-tu l'EP Booster ? Où le places-tu dans la chaîne en gros.
Il me fait de plus en plus de l'oeil mais je ne suis pas encore trop sûr de savoir où le placer. :mdr:
lemgement lemg
Jimmy the Dice a écrit :
et on a souvent tendance à exhiber les grosses que les petites

et tu veux dire que parfois les petites sont plus efficaces c'est ça
chacal
Citation:
@chacal : comment utilises-tu l'EP Booster ? Où le places-tu dans la chaîne en gros.
Il me fait de plus en plus de l'oeil mais je ne suis pas encore trop sûr de savoir où le placer.

il est après le compresseur et avant les pédales de gain. ca me permet comme ca de rajouter de la texture au clean sans faire saturer le compresseur, et aussi de booster les drive. la DS1 roxx est réglée en gros crunch et le coup de pied que lui donne la EP l'emmène dans des lead plutôt chantants
chacal
Jimmy the Dice a écrit :

En tous cas, le fond de mon débat, c'était le manque de visée pédagogique parfois de certains post, qui exhibent plus qu'ils n'expliquent... et on a souvent tendance à exhiber les grosses que les petites

en même temps sur les petits il n'y a rien à expliquer ^^ pour les gros comme je disais je trouve ca plus pertinent et interactif d'attendre les questions et d'y répondre. on est sur un forum après tout ^^
lemg
Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Bon, même moi je fais petit joueur à côté des cadors de la section, c'est dire.

Alors, ça donne, depuis la guitare :

_ Option5 Destination Rotary (je teste en amont, c'est pas mal pour des ajouts un peu bruitistes, pour finir un morceau)
_ Wah-wah Cry Baby, celle de base, du début des années 90. Il y a un switch dessus pour inverser le branchement et obtenir l'effet mouettes cher à Gilmour

_ Input A du Musicom (buffer désactivé)
loop 1 : clone de Fuzz Factory MI Audio GI Fuzz (l'une ou l'autre, selon le morceau)
loop 2 : compresseur Boss CS-2
loop 3 : phaser EHX Small Stone
loop 4 : TC Electronic Vortex Flanger (avec le toneprint Joe Perry, excellent)

_ Out A du Musicom EHX Ravish Sitar

_ Input B du Musicom
loop 5 : Boss BD-2 (boost)
loop 6 : Danelectro Coll Cat Transparent Overdrive TO-1 (légère overdrive)
loop 7 : Wampler Plexidrive (crunch marshallesque)
loop 8 : chorus Jacques Meistersinger

Output B du Musicom Boss NS-2 (Oui, Stef, j'en suis revenu au câblage de départ ; question de compromis en fait, je préfère ainsi à force)

_ Boss Volume FV-300L
_ Line6 M5
_ Strymon Timeline

Tout ça finit dans un Vox Night Train avec le baffle de la même marque (1X12 VNT112 machin chose).

La sortie Tuner Out du Musicom termine dans un accordeur Boss TU-12, antédiluvien mais bien pratique puisque se logeant idéalement dans l'espace restant.

Alimentations PP2+ Voodoo Lab pour les pédales dans le Musicom, Baby CIOKS pour le reste.
Pas de souci de buzz à déplorer.

Mogami/Switchcraft pour l'essentiel du câblage (de merde) interne.

Parfois, je rajoute la Freeze d'EHX mais c'est rare, je fais plutôt les nappes au volume/delay.
lemgement lemg
lemg
chacal a écrit :
Citation:
Il me fait de plus en plus de l'oeil mais je ne suis pas encore trop sûr de savoir où le placer.

il est après le compresseur et avant les pédales de gain. ca me permet comme ca de rajouter de la texture au clean sans faire saturer le compresseur, et aussi de booster les drive. la DS1 roxx est réglée en gros crunch et le coup de pied que lui donne la EP l'emmène dans des lead plutôt chantants

OK.
La BD-2 est parfaite pour booster des crunchs, je suis moins convaincu sur du son clean et/ou déjà compressé.
lemgement lemg
The Duke
Luna_jena a écrit :
on parle pas de la meme chose
pour aller d'un point A à un point B, tu peux y'aller en dacia, ou en ferrari.le resultat sera la : tu seras allé du point A au point..B

tu peux aussi jouer avec un piano steinway , en live, t'emmerder à le repiquer, ou prendre un synthé de merde et piloter 20 gigas de ce steinway dans ton mac , tu t'emmerderas moins, et les gens feront surement pas la difference...

Il y a une erreur dans ton raisonnement je trouve : n'importe qui peut faire la différence entre une Dacia et une Ferrari. (même ma mère peut le faire, alors qu'elle n'a jamais conduit). Faire la différence entre un patch fender et un patch rockcable c'est déjà moins... évident.

Après je comprend parfaitement que le true bypass, de bon patch et de bonnes alim' sont nécessaire à la bonne restitution du signal. Cependant, je parlais bien là de la différence sonore qu'apportent (ou pas) ces éléments, et surtout : est-ce que la différence est vraiment perceptible pour une oreille humaine ? Je lis souvent que le choix de jack est important, limite plus important que le choix de l'ampli et j'en passe... Soit, un bon jack est préférable. Maintenant il y a t-il une vrai différence entre un bon p'tit jack à 20-30€ et un jack à plus de 100€ ? A un moment donné, je crois que tous les petits petits petits détails qu'accordent les guitaristes à leurs matos est à la limite du superficiel, et comme le disais jimmy the dice, le soucis à la limite c'est pas pour moi, mais pour des débutants qui vont prendre ces paroles ou ces exemples pour objectif, et vont plus se concentrer sur leurs matos que sur leurs doigts.

En tout cas même étant musicien de mon état, je serais bien incapable de faire la différence en concert entre un piano à plusieurs dizaines de milliers d'euros et un piano électronique.

Je crois que je vais créer un topic sur le sujet, j'aimerais vraiment avoir l'avis d'autres personnes à ce sujet, comprendre un peu ce qui motive à acheter un rack d'effet qui vaux une voiture, ou au contraire ce qui motive à rester uniquement sur un jack et un ampli 10w poussé à bloc. (je commence à construire mon son avec le matériel ces derniers temps car je pense avoir fini la construction sonore au niveau de mes doigts... et mon dieu, quel prise de tête ces histoires de pédales, cable, alim' et autre marque de corde, type de médiator et compagnie ! Et à côté quand je vois un mec comme Phil X faire sonner un p'tit ampli marshall 1w à 15$, il y a de quoi se remettre en question devant son ampli à 600 balle et sa gratte au même prix. )
Mr. dickhead
C.Florent a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
[...]tu pourrais en dire plus sur la malekko ? me tente bien cette petite.

Oui bien sûr...
J'ai eu sa sœur jumelle l'Echo 600 Bright, qui sonne vraiment merveilleusement bien pour un delay de type Bucket Brigade.
Mais je ne l'ai pas gardé, car la Timeline s'en approchait au niveau de grain relativement près avec l'algorithme dBucket (mise à part la dégradation des répétitions).
J'ai par contre gardé l'Echo 600 Dark que j'aime énormément: c'est chaud, velouté, avec un grain très sombre.
D'autre part, cette petite Malekko parvient à donner de beaux résultats en pre drive car la couleur du delay place les répétitions naturellement en arrière plan.
Et pour ne rien gâcher l'auto-oscillation est vraiment belle.

je te remercie. C'est vrai qu'elle a l'air chouette, il y avait aussi la memory man mais le chorus/vibrato m'interesse pas.

lemg , bien la "destination 5" ?
lostever
Toneprint Joe Perry. C noté
lemg
Mr. dickhead a écrit :
lemg , bien la "destination 5" ?

Bien, surtout en vitesse rapide, et plutôt avant les distos (affaire de goût).

La vitesse lente est un peu trop lente ( ) mais on est dans l'esprit Leslie sans problème. (Et je n'ai pas encore entendu une pédale de simu Leslie qui faisait la vitesse lente bien comme j'aime, à part peut-être la Neo Ventilator truc).
Bien sur du son clair mais avec des distos, je ne suis pas fana.

Je ne me sers pas de la disto embarquée, je la trouve moche.

A noter qu'on est plus du côté de la Vibratone que de la Leslie 145.

Je l'ai eue d'occasion pour 130€ à La Pédale.
Et pour ce prix c'est très bien.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...