Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
lemg , bien la "destination 5" ?

Bien, surtout en vitesse rapide, et plutôt avant les distos (affaire de goût).

La vitesse lente est un peu trop lente ( ) mais on est dans l'esprit Leslie sans problème. (Et je n'ai pas encore entendu une pédale de simu Leslie qui faisait la vitesse lente bien comme j'aime, à part peut-être la Neo Ventilator truc).
Bien sur du son clair mais avec des distos, je ne suis pas fana.

Je ne me sers pas de la disto embarquée, je la trouve moche.

A noter qu'on est plus du côté de la Vibratone que de la Leslie 145.

Je l'ai eue d'occasion pour 130€ à La Pédale.
Et pour ce prix c'est très bien.
lemgement lemg
martial allart
avis aux possesseurs du switcher musicom lab , avant de l'acheter , peut on controler les remotes de boost des pédales bogner blue et red avec , je crois qu'il faut une action momentary , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lemg
martial allart a écrit :
avis aux possesseurs du switcher musicom lab , avant de l'acheter , peut on controler les remotes de boost des pédales bogner blue et red avec , je crois qu'il faut une action momentary , merci

Oui, on peut.

lostever a écrit :
Toneprint Joe Perry. C noté

C'est un son de flanger à l'ancienne, typé 70's, idéal avant les distos.
Qui te grossit le son comme pas deux.
Très bien aussi pour des ambiances à la Tool. Le balayage du flanger n'est pas trop marqué. Il souligne mais n'enveloppe pas le son, si ça veut dire quelque chose.
lemgement lemg
martial allart
[quote="lemg"]
martial allart a écrit :

Oui, on peut.

merci , as tu essayé , car c'est possible apparement avc le glab gsc , car on peut mettre les switch 1-4 en momentary , mais je ne sais pas pour le musicom lab , et c'est celui qui m'interesse le plus .
cours de guitare à reims
arsenelapin
MAX339 a écrit :
slivoid a écrit :

pour ma curiosité personnelle, pourquoi une Space et une Wet ?
J'ai moi aussi ces deux boites sur mon pedalboard. Bien que la Space soit une udine à reverb, très inspirante, je ne trouve rien qui égae la Wet.
Est-ce aussi ton cas ?

Merci

Moi qui suis dans le cas aussi : je confirme, rien ne remplace la Wet

(et d'accord avec le post de Luna ci dessus)

Ha flûte j'étais juste en train de songer à m'en séparer de la Wet...
En fait j'ai mes nappes surtout par mon écho, finalement je n'ai que peu d'occasion de la pousser dans les retranchements...
lemg
Pas essayé, non, mais je pourrais faire un test si tu as besoin, avec des demi-racks Boss qui ont cette prise Remote.

En tout cas il y a en plus des huit boucles, deux prises de ce genre sur le Musicom.
lemgement lemg
martial allart
lemg a écrit :
Pas essayé, non, mais je pourrais faire un test si tu as besoin, avec des demi-racks Boss qui ont cette prise Remote.

En tout cas il y a en plus des huit boucles, deux prises de ce genre sur le Musicom.

oui volontiers
cours de guitare à reims
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
The Duke a écrit :

Il y a une erreur dans ton raisonnement je trouve : n'importe qui peut faire la différence entre une Dacia et une Ferrari. (même ma mère peut le faire, alors qu'elle n'a jamais conduit). Faire la différence entre un patch fender et un patch rockcable c'est déjà moins... évident.

Après je comprend parfaitement que le true bypass, de bon patch et de bonnes alim' sont nécessaire à la bonne restitution du signal. Cependant, je parlais bien là de la différence sonore qu'apportent (ou pas) ces éléments, et surtout : est-ce que la différence est vraiment perceptible pour une oreille humaine ? Je lis souvent que le choix de jack est important, limite plus important que le choix de l'ampli et j'en passe... Soit, un bon jack est préférable. Maintenant il y a t-il une vrai différence entre un bon p'tit jack à 20-30€ et un jack à plus de 100€ ?

alors pour répondre simplement, je dirais déjà deux choses:
-les jacks, on dira que c'est comme les vis sur une ferrari. par principe tu vas vouloir mettre des vis de qualité. si tu mets une vis pourrie, c'est pas bien grave. si tu ne mets que ca, c'est prendre un gros risque que ta ferrari se disloque. parce qu'une ferrari c'est un bel objet en soi mais aussi une somme de pièces de qualité.
-le qualité/prix du matériel, c'est souvent exponentiel. entre un cable instrument yellow cable à 3€ et un planet waves à 20, n'importe qui devrait entendre au moins une petite différence. entre un evidence à 150 et un van de hul à 300, seules les oreilles exercées entendront une subtile différence, qui sera même plus de l'ordre du ressenti.

Citation:
A un moment donné, je crois que tous les petits petits petits détails qu'accordent les guitaristes à leurs matos est à la limite du superficiel, et comme le disais jimmy the dice, le soucis à la limite c'est pas pour moi, mais pour des débutants qui vont prendre ces paroles ou ces exemples pour objectif, et vont plus se concentrer sur leurs matos que sur leurs doigts.

le problème c'est qu'il n'y a aucune règle juste et aucun exemple absolument objectif. c'est un risque à prendre, ou alors on choisit de ne plus jamais parler matos, car en parler relèverait de son importance. Et puis bon, c'est un souci SI on part en croisade pour que la démarche de tout débutant soit d'avoir un boulevard vers les portes de la grande création, mais encore une fois si un gratteux, qu'il soit débutant ou expérimenté, se découvre plus intéressé par la collectionite que par les gammes, à qui ca fait du mal?
Oui c'est superficiel, et alors? ca se saurait si tous les gratteux du monde étaient des esprits profonds. Et puis n'oublions pas, pour certains qui n'ont pas vélléité à être le prochain mozart, c'est juste un outil de loisir, de détente, de fun. on a bien le droit d'être superficiel quand on s'amuse.

Citation:
Je crois que je vais créer un topic sur le sujet, j'aimerais vraiment avoir l'avis d'autres personnes à ce sujet, comprendre un peu ce qui motive à acheter un rack d'effet qui vaux une voiture, ou au contraire ce qui motive à rester uniquement sur un jack et un ampli 10w poussé à bloc. (je commence à construire mon son avec le matériel ces derniers temps car je pense avoir fini la construction sonore au niveau de mes doigts... et mon dieu, quel prise de tête ces histoires de pédales, cable, alim' et autre marque de corde, type de médiator et compagnie ! Et à côté quand je vois un mec comme Phil X faire sonner un p'tit ampli marshall 1w à 15$, il y a de quoi se remettre en question devant son ampli à 600 balle et sa gratte au même prix. )

je crois que parfois on se prend un peu trop la tête à trouver la "règle juste", la "bonne démarche" qui aurait valeur d'évangile. chacun sa route...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
martial allart
lemg a écrit :

j'ai le réponse de c florent qui a les pédales bogner et le musicom lab et ce n'est malheureusement pas compatible , merci quand meme .
cours de guitare à reims
lemg
OK.
Et pour te dire, je viens d'essayer et je confirme, ça ne fonctionne pas (même si je n'ai pas testé avec une Bogner).
lemgement lemg
icarus78
Pour revenir au musicom lab (qui est un très bel outil soit dit en passant), l'utilisation de se qu'il appelle les functions switch (la possibilité de switcher des canaux), il n'est pas prévu pour l'instant de les passer en momentary mais il me semble qu'il existe un box qui peut s'intercaler entre le musicom et les pédales pour convertir le signal en momentary (G-Lab, je crois si je ne me trompe pas).

Cependant, sachez que le musicom lab est assez fragile sur quoi vous le branché au niveau des functions switch et de l'alimentation.

Sur deux unités dont une que j'ai vendu à C.Florent, les deux ont eu un problème et le SAV est assez long... Alors faites attention
martial allart
merci du conseil pour la fiabilité , et du boitier optionnel , ceci dit je pense que je vais me tourner vers le g lab , qui a moins de loop mais à l'air bien pensé et fiable , merci encore
cours de guitare à reims
icarus78
Je ne dis pas que le musicom lab n'est pas fiable, il pourrait résister à un tank, et en ce qui concerne toutes les options, il marche très bien, juste un problème sur un des 4 switchers de canaux.

D'ailleurs, je le trouve bien plus fiable que le G-Lab, mais cela n'engage que mon avis, j'avais eu une version 2, et les plastics et compagnie commençait à partir en vrille au bout de quelques concerts un peu énervés alors que le musicom lab lu n'a même pas une égratignure.

Il faut juste s'assurer de bien l'alimenter car une sous alimentation, empêchera l'utilisation de certaines fonctionnalités mais le bouzin se mettra en marche quand même.

Après, il se peut que ça soit l'ampli sur lequel je l'utilisai à savoir un ENGL Powerball qui lui ai envoyé une surtension et provoquer le problème...

Là, je fais juste part de mon retour sur son utilisation.
C.Florent
slivoid a écrit :
[...]
Salut !

pour ma curiosité personnelle, pourquoi une Space et une Wet ?
J'ai moi aussi ces deux boites sur mon pedalboard. Bien que la Space soit une udine à reverb, très inspirante, je ne trouve rien qui égae la Wet.
Est-ce aussi ton cas ?

Merci

Salut !
La Wet est aussi "simple" qu'indispensable pour moi.
Elle permet de donner de la profondeur au son sans altérer son grain et sa texture... Et c'est loin d'être le cas de la plupart des réverbes numériques que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Que ce soit en clean, crunch ou disto/fuzz elle apporte cette ambiance courte ou profonde avec une "réverbérisation" assez travaillée: ce n'est pas un simple écho lissé de la note mais il y a un côté évolutif dans l'algorithme qui rend cette réverbe assez unique à mon goût.
La Space je l'utilise plus pour le Shimmer et les sons d'ambiance bien deep où elle excelle (algorithme Blackhole par ex.).
Je trouve qu'on perd un peu en sensation/grain avec la Space sur les réverbes courtes, ce qui n'est pas le cas avec la Wet.
À noter que j'ai désactivé le buffer interne (étant donné que j'en ai déjà un en amont et un autre en aval).

Sinon je trouve marrant ce débat chronique sur G.com... comme si on ne pouvait pas apprécier les systèmes simples mélangés aux systèmes plus complexes et fournis sans chercher à ce que les choix soient justifiés et justifiables au nom de notre subjectivité.

J'ai joué il y a un mois avec mon groupe devant 400 personnes avec un petit système (mon board actuel était en cours d'élaboration) de 6 pédales et je me suis bien amusé même si pour les changements de sons c'était pas toujours évident à gérer sans switcher. Je n'en fait pas une règle absolue pour autant.
Peut être qu'un jour je jouerai un autre style de musique qui ne nécessite pas autant d'effets... Et d'ailleurs j'aime beaucoup voir les petits systèmes avec quelques effets soigneusement choisis où on peut deviner une vraie identité de jeu.

Aller promis la prochaine fois je poste une photo de mon système sur scène ça m'évitera de passer pour un fils à papa boutonneux qui joue dans son salon, ne sachant pas aligner 4 accords, jouant à "qui à la plus grosse" et pervertissant les guitaristes débutant...
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...