Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
"Musicians sound better when you feed them... Pedals often don't!"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
La variation de son et feeling / réactivité au jeu de certaines pédales (notamment les Fuzzface...) suivant la source d'alimentation ne dépend pas que de la tension, mais de manière plus complexe de l'impédance de la source d'alimentation. Et c'est surtout ce dernier point qui est important et qui est derrière les discussions sur les différences entre les types de pile / alim stabilisée etc... pour ces pédales. Différents types de piles ou une alim stabilisée toutes à la même tension ne "sonneront" et surtout ne "réagiront" pas pareil.
Donc avoir uniquement une tension d'alim réglable (comme les sorties nommées ci-dessus de la PP2) ne résoud pas le problème de différence de grain/réactivité. Pour vouloir se rapprocher du son/feeling d'une pile non alkaline il faut une source d'alim qui soit capable d'avoir une impédance proche ou identique, et à ma connaissance les seules alim stabilisées que j'ai trouvées et essayées qui s'en rapprochent vraiment sont les "Vbat" des Juicebox.
Et note en passant: 99% du temps les piles non alkaline ont des tensions "neuves" bien supérieures aux alkaline (pas rare d'avoir des piles qui sortent bien plus de 9.5V...). Le fait qu'elles soient conseillées pour certaines pédales car "sonnant mieux" n'a rien à voir avec une tension qui serait plus faible. Ce dernier point est complètement autre chose.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Anje a écrit :
La variation de son et feeling / réactivité au jeu de certaines pédales (notamment les Fuzzface...) suivant la source d'alimentation ne dépend pas que de la tension, mais de manière plus complexe de l'impédance de la source d'alimentation. Et c'est surtout ce dernier point qui est important et qui est derrière les discussions sur les différences entre les types de pile / alim stabilisée etc... pour ces pédales. Différents types de piles ou une alim stabilisée toutes à la même tension ne "sonneront" et surtout ne "réagiront" pas pareil.

Intéressant parce qu'une fuzz face ne consomme que très peu. C'est pour cela que je ne pensais pas devoir tenir compte de l'impédance.

Citation:
Et note en passant: 99% du temps les piles non alkaline ont des tensions "neuves" bien supérieures aux alkaline (pas rare d'avoir des piles qui sortent bien plus de 9.5V...). Le fait qu'elles soient conseillées pour certaines pédales car "sonnant mieux" n'a rien à voir avec une tension qui serait plus faible. Ce dernier point est complètement autre chose.

Je me fiais à mon expérience avec des piles usées : je préfère le son d'une fuzz quand la tension a baissé. Il faudra que j'essaye avec plus de jus pour voir ce que cela fait.
c_planet
AK47 a écrit :

Pour le chainage :
Line 6 G relay 90----> Déciamtor---->Effect Gizmo
Avec dans les loops de celui-ci dans l'ordre :
Filter Pro : amateur de sons bizarres c'est pour vous
Fuzz Factory : 10 ans de vie commune déjà !! What else ??

hello,

T'arrives à conserver un bon son avec la fuzz 'isolée' de la guitare par le wireless et le noise gate et le looper ? et le buffer tu l'actives dans le gizmo ? après la fuzz ?

Perso, dès qu'une mouche passe entre la zvex (vexter) et la guitare ça sonne plus comme il faut.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Anje a écrit :
Donc avoir uniquement une tension d'alim réglable (comme les sorties nommées ci-dessus de la PP2) ne résoud pas le problème de différence de grain/réactivité. Pour vouloir se rapprocher du son/feeling d'une pile non alkaline il faut une source d'alim qui soit capable d'avoir une impédance proche ou identique, et à ma connaissance les seules alim stabilisées que j'ai trouvées et essayées qui s'en rapprochent vraiment sont les "Vbat" des Juicebox.

Ca se tient. Après ce qui me pose problème, c'est entre deux piles salines de marque différente, a-t-on la même impédance donc le même son, la même tension grosso modo à l'état neuf? comment et sur quelle durée la baisse de tension joue?

C'est pour ca que à titre tout personnel je préfère jouer sur la version moderne de telles pédales, alimentée avec une bonne 9v. Je préfère que mon son soit un poil moins parfait, mais qu'il ne change pas d'un jour à l'autre ou que je ne l'aie plus parce que on ne trouve plus les piles lidl et que j'ai du passer sur les auchan.
J'imagine le mec qui jouerait avec un set entier en piles salines et avec des cordes genre blue steel... sur une semaine de dates il ne se passerait pas deux soirs ou le même son sortirait de ses machines, sauf à tout renouveler tous les jours...

Il y a tellement déjà de paramètres changeants, fluctuants et aléatoires dans le son d'un ensemble guitare/amplis/effets que si je peux en éviter le maximum... ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
Oui d'accord avec toi sur le principe, mais pour ce qui est des Fuzzface en particulier perso je n'ai rien trouvé de "modernisé" qui puisse me faire accepter le fait de laisser tomber les vieilles et leurs contraintes C'est juste un monde à part.
Après pour tous mes autres effets je m'en sors bien avec mes alims Juicebox, dont la sortie Vbat marche très bien avec certaines pédales d'OD (TS notamment) lorsque je souhaite me rapprocher du son avec une pile. Les Fuzzface non l'impact est trop grand, j'en reviens toujours à la bonne vieille pile.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Boss DS1 et chorus Boss, ça suffit pour shredder.
Yawp Solo
Dernière évolution du mien avec l'ajout du Moen GEC9:

Ce qui donne guitare-->Wonder wah-->Moen et dans chaque boucle du looper et dans l'ordre EP booster-->Pog 2-->Swollen pickle-->GE7-->Nano small stone-->Stereo clone theory-->Tremolo-->El capistan
Et le TU2 dans la sortie tuner.
Il reste encore une petite place pour un compresseur quand j'aurais plus de thunes: un Mad Professor green forest dans l'idéal ou sinon un Xotic SP comp.
Pour le câblage, y a quelques lava cable et des patchs custom77, et surtout plein de yellow cable parce que j'avais pas le budget pour tout faire en lava et que c'était les seuls qui passaient à l'arrière du looper.
Tout ça branché dans mon fidèle Rocker 30.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
krunozor
Super belle config,j'adore les wah Snarling Dogs,je suis fan de ma Whine'o wah!
whitelion
oui pour la wha vaut mieux pas avoir de pied gauche :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
slivoid
Yawp Solo a écrit :
Dernière évolution du mien avec l'ajout du Moen GEC9:

Ce qui donne guitare-->Wonder wah-->Moen et dans chaque boucle du looper et dans l'ordre EP booster-->Pog 2-->Swollen pickle-->GE7-->Nano small stone-->Stereo clone theory-->Tremolo-->El capistan
Et le TU2 dans la sortie tuner.
Il reste encore une petite place pour un compresseur quand j'aurais plus de thunes: un Mad Professor green forest dans l'idéal ou sinon un Xotic SP comp.
Pour le câblage, y a quelques lava cable et des patchs custom77, et surtout plein de yellow cable parce que j'avais pas le budget pour tout faire en lava et que c'était les seuls qui passaient à l'arrière du looper.
Tout ça branché dans mon fidèle Rocker 30.

C'est très coloré !
La Wah est très originale, je ne connaissait pas !
The Trout
Entre Daniel Darc et les wah Snarling Dogs, ça commence à faire beaucoup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
The Trout a écrit :
Entre Daniel Darc et les wah Snarling Dogs, ça commence à faire beaucoup.

On apprend tous les jours !
Je ne suis pas un grand fan des wah. J'en ai une, mais que je n'utilise pas vraiment

En ce moment sur effet guitare...