The Trout a écrit :
slivoid a écrit :
Anje a écrit :
Pour les Fuzzface utilisez une pile (carbon, non alkaline), sur les vieilles il n'y a rien qui sonne pareil et ça évite les prises de tête sur comment alimenter pour les Germanium. Il faut juste penser à débrancher après avoir joué pour ne pas vider la pile.
C'est le genre de choses que je déteste.
Pour tester, pourquoi pas, mais sur mon pedalboard, moi, vivant, jamais !
Reste à voir la nini Fuzz Face comme disait lemg, ou la Hendrix Tribute.
C'est pas toi qui cherche une Colorsound originale?
Si, mais la version reissue, qui possède la connectique qui va bien
La version originale, si j'en trouve une, ce sera sûrement au prix d'un rein !
The Trout a écrit :
D'ailleurs, à ce propos, dans la notice de son clone chez Throbak, on lit:
"
The best sound and lowest noise operation will come from a cheap dollar store 9 volts non alcaline batteries like the one included with the pedal (...) An external power supply may also make the pedal noisier due to power supply noise (static, radio stations...)."
Alors moi, pas con et plutôt très curieux j'ai testé les deux, pile fournie et PP2+.
Si l'on s'en sert comme boost sur un ampli déjà en crunch (gain faible et master poussé sur la Throbak) la différence entre pile et alim est subtile, par contre dès qu'on pousse le gain sur la Throbak il y a un vrai plus avec la pile en terme de grain et elle devient effectivement moins sujette aux interférences.
En fait, j'en doute pas.
Mais me connaissant, je serais toujours en rade de piles. Au pire moment sans doutes. C'est surtout ça que je déteste !
Et c'est également pour ça que j'évite