Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Une petite photo de mon dernier PB, monté sur un nano de chez pedaltrain.
Dans l'ordre Korg Pitchblack -> Klon KTR -> Boos BD2 Keeley -> Keeley Katana Boost, le tout alimenté par une inca sliver power
Parfait avec une strat dans le Two Rock, et super compact.....ça sonne

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tchoun
  • Special Supra utilisateur

Ma modeste contribution car il reste encore de la place ! Mais j'ai déjà des idées pour remplir tout ça.
Behringer PB600 [ Mooer REECHO < Mooer REECHO < Mooer FLEX Boost < Mooer Ultra Drive < Mooer Rage Machine ]
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Tchoun a écrit :

Ma modeste contribution car il reste encore de la place ! Mais j'ai déjà des idées pour remplir tout ça.
Behringer PB600 [ Mooer REECHO < Mooer REECHO < Mooer FLEX Boost < Mooer Ultra Drive < Mooer Rage Machine ]

À ce rythme là, tu peux remplir 3 fois ton pedalboard de Mooer

Pourquoi que ça ? Coup de coeur ? T'aimes pas les grosses pédales ?
whitezombie
Axlslash a écrit :

Pourquoi que ça ? Coup de coeur ? T'aimes pas les grosses pédales ?

Merci de ne pas faire de hs, le topic "mariage pour tous" c'est dans backstage.

Depuis que j'ai flashé sur l'octaver de Mooer, j'ai l'impression de voir cette marque partout !
The Trout
slivoid a écrit :
Anje a écrit :
Pour les Fuzzface utilisez une pile (carbon, non alkaline), sur les vieilles il n'y a rien qui sonne pareil et ça évite les prises de tête sur comment alimenter pour les Germanium. Il faut juste penser à débrancher après avoir joué pour ne pas vider la pile.

C'est le genre de choses que je déteste.
Pour tester, pourquoi pas, mais sur mon pedalboard, moi, vivant, jamais !

Reste à voir la nini Fuzz Face comme disait lemg, ou la Hendrix Tribute.

C'est pas toi qui cherche une Colorsound originale?

D'ailleurs, à ce propos, dans la notice de son clone chez Throbak, on lit:

"The best sound and lowest noise operation will come from a cheap dollar store 9 volts non alcaline batteries like the one included with the pedal (...) An external power supply may also make the pedal noisier due to power supply noise (static, radio stations...)."

Alors moi, pas con et plutôt très curieux j'ai testé les deux, pile fournie et PP2+.
Si l'on s'en sert comme boost sur un ampli déjà en crunch (gain faible et master poussé sur la Throbak) la différence entre pile et alim est subtile, par contre dès qu'on pousse le gain sur la Throbak il y a un vrai plus avec la pile en terme de grain et elle devient effectivement moins sujette aux interférences.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
The Trout a écrit :
slivoid a écrit :
Anje a écrit :
Pour les Fuzzface utilisez une pile (carbon, non alkaline), sur les vieilles il n'y a rien qui sonne pareil et ça évite les prises de tête sur comment alimenter pour les Germanium. Il faut juste penser à débrancher après avoir joué pour ne pas vider la pile.

C'est le genre de choses que je déteste.
Pour tester, pourquoi pas, mais sur mon pedalboard, moi, vivant, jamais !

Reste à voir la nini Fuzz Face comme disait lemg, ou la Hendrix Tribute.

C'est pas toi qui cherche une Colorsound originale?

Si, mais la version reissue, qui possède la connectique qui va bien
La version originale, si j'en trouve une, ce sera sûrement au prix d'un rein !

The Trout a écrit :

D'ailleurs, à ce propos, dans la notice de son clone chez Throbak, on lit:

"The best sound and lowest noise operation will come from a cheap dollar store 9 volts non alcaline batteries like the one included with the pedal (...) An external power supply may also make the pedal noisier due to power supply noise (static, radio stations...)."

Alors moi, pas con et plutôt très curieux j'ai testé les deux, pile fournie et PP2+.
Si l'on s'en sert comme boost sur un ampli déjà en crunch (gain faible et master poussé sur la Throbak) la différence entre pile et alim est subtile, par contre dès qu'on pousse le gain sur la Throbak il y a un vrai plus avec la pile en terme de grain et elle devient effectivement moins sujette aux interférences.

En fait, j'en doute pas.
Mais me connaissant, je serais toujours en rade de piles. Au pire moment sans doutes. C'est surtout ça que je déteste !
Et c'est également pour ça que j'évite
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Comme slivoid, j'évite tout ce qui fonctionne sur pile, que ca soit dantesque ou pas, question de confort (ou paresse, c'est selon)

J'ai eu une fois ma basse (active) morte au moment de monter sur scène, jme suis juré : "plus jamais ca"
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ou à la limite faudrait que le truc fonctionnant à pile ait aussi une entrée alim qu'on pourrait sortir s'il faut pendant la repet/concert.
Ou être déjà blindé et tourner beaucoup et changer sa pile comme ses cordes à chaque concert.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Park
Ou dépenser 1 euro et acheter l'embout qui permet de relier l'alim pour pile à une guirlande J'ai toujours ça dans mon sac en concert, ça peut sauver la vie.
The Trout
Mr Park a écrit :
Ou dépenser 1 euro et acheter l'embout qui permet de relier l'alim pour pile à une guirlande J'ai toujours ça dans mon sac en concert, ça peut sauver la vie.

C'est comme ça que j'alimente ma big muff russe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
Pareil (enfin, je l'ai plus mais je faisais comme ça)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le son dépend du voltage et c'est probablement pour cela qu'une pile saline fonctionne mieux. S'il faut absolument en passer par une alimentation, je verrais bien un potard réduire les 9v garantis d'une bonne alim (à sortie isolée à cause de la polarisation) jusqu'au son qu'on préfère. Jamais essayé mais ce ne doit pas être trop difficile à réaliser.
slivoid
Les deux derniers slots de la PP2+ peuvent servir à cela, de mémoire.
jzu a écrit :
Le son dépend du voltage et c'est probablement pour cela qu'une pile saline fonctionne mieux. S'il faut absolument en passer par une alimentation, je verrais bien un potard réduire les 9v garantis d'une bonne alim (à sortie isolée à cause de la polarisation) jusqu'au son qu'on préfère. Jamais essayé mais ce ne doit pas être trop difficile à réaliser.

--> cela existe chez The Gigrig, le SAG... http://www.thegigrig.com/acata(...).html

sinon pour ne pas tomber en rade, il existe beaucoup de testeur de piles
http://www.ruedespiles.com/cho(...).html pour une revue explicative...
ou
http://www.greenweez.com/xanli(...)Q4AmA pour un modèle en porte clef qui prendra pas plus de place qu'un jeu de cordes de rechange dans une housse... ce serait dommage de se priver

cZ.
The Trout
La PP2+ et ses clones possède deux sorties avec potard de 4.5v à 9v.

En ce moment sur effet guitare...