Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Kévinsec a écrit :
Mr.Ben a écrit :
slivoid a écrit :
J'aimerais bien m'en prendre une de Fuzz Face, voir ce que cela donne. Je n'en lis que du bien.
Mais l'alimentation par piles est pour moi rédhibitoire...
Merci pour tes précisions

Je suis dans le même cas que toi. Je vais peut être me monter une Fuzz Face clone de chez MusikDing, une germanium. Mais ça me fait chier qu'il faille l'alimenter en centre positif et donc rajouter une alim juste pour cette pédale

+1

entre l 'alim et le format tres penible a caser dans le pedal board c est pas pratique!

Est ce que qq un a testé les fuzzface like type format MXR?

Oui je viens de vendre la mienne mais c'est tip top ! Je la vends juste parce que les FF c'est finalement pas trop pour moi...
funky r
Mr.Ben a écrit :
slivoid a écrit :
J'aimerais bien m'en prendre une de Fuzz Face, voir ce que cela donne. Je n'en lis que du bien.

Je suis dans le même cas que toi. Je vais peut être me monter une Fuzz Face clone de chez MusikDing, une germanium. Mais ça me fait chier qu'il faille l'alimenter en centre positif et donc rajouter une alim juste pour cette pédale

Justement, si tu te la construit (kit) tu peut mettre la polarité qui te convient.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
The Duke
La Fuzz Face de Bonamassa (il y a une bonne vidéo de proguitarshop, la FF Noire) a l'air de vachement bien sonner.
nikos_sophos
funky r a écrit :
Mr.Ben a écrit :
slivoid a écrit :

Justement, si tu te la construit (kit) tu peut mettre la polarité qui te convient.

Attention quand même il y a deux types de fuzz face pour faire dans la généralité :

- le modèle fuzz face germanium (rouge) utilisant des transistors au germanium et qui sont pour la plupart des transistors de type PNP et qui nécessite un circuit alimenté en masse positive, ça n'a rien à voir avec le type de branchement (on peut très bien faire le branchement qu'on veut lors de la construction, ça ne changera pas le fonctionnement), la seule solution est d'utiliser des transistors germanium NPN (rare) ou d'inverser les transos (bonjour la radio russe).

- le modèle a base de transistor silicium (la bleue) qui elle utilise des transistors de type NPN donc avec un circuit à masse négative et qui s’accommode très bien d'un branchement alim standard.
slivoid
nikos_sophos a écrit :
funky r a écrit :
Mr.Ben a écrit :
slivoid a écrit :

Attention quand même il y a deux types de fuzz face pour faire dans la généralité :

- le modèle fuzz face germanium (rouge) utilisant des transistors au germanium et qui sont pour la plupart des transistors de type PNP et qui nécessite un circuit alimenté en masse positive, ça n'a rien à voir avec le type de branchement (on peut très bien faire le branchement qu'on veut lors de la construction, ça ne changera pas le fonctionnement), la seule solution est d'utiliser des transistors germanium NPN (rare) ou d'inverser les transos (bonjour la radio russe).

- le modèle a base de transistor silicium (la bleue) qui elle utilise des transistors de type NPN donc avec un circuit à masse négative et qui s’accommode très bien d'un branchement alim standard.

Histoire de compliquer encore le choix
Merci pour ces explications
funky r
nikos_sophos a écrit :
funky r a écrit :
Mr.Ben a écrit :
slivoid a écrit :

Ben si tu met le positif sur ta masse, c'est pas possible?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Coco l'Asticot
ça va faire court-circuit avec les autres masses (pédales, ampli), enfin, si j'ai bien compris le principe
c_planet
Citation:
jiji ...

Citation:
chacal ...

oh, va falloir arrêter avec les multiprises blancs dans les rack ou sur les PB. C'est comme mettre des chaussette de tennis blanches avec un costume de cérémonie, on ne voit que ça

sinon, on voit là deux conception du volume rack différentes, j'imagine que jiji déplace lui même son rig avec sa voiture et le client de chacal soit il sort jamais de chez lui, soit ils sont deux à déplacer ça avec un utilitaire.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les Fuzzface utilisez une pile (carbon, non alkaline), sur les vieilles il n'y a rien qui sonne pareil et ça évite les prises de tête sur comment alimenter pour les Germanium. Il faut juste penser à débrancher après avoir joué pour ne pas vider la pile.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Et avec un inverseur de polarité à mettre sur l'embout de l'alim?
nikos_sophos
Non mais y a aussi une solution de mettre un petit circuit qui rétabli la polariré correcte a l'intéreur, j'ai vu ça chez AMZ notamment ou encore dans un clone de tonebender bien foutu.

Bien entendu la masse positive ça marche sans modif sur alim séparé, je parle ici d'une alimentation en guirlande avec des pédales standard.

Tu peux aussi alimenter plusieurs pédales à masse positive avec la même alim mais tu ne peux pas mélanger les masses sinon court circuit.
slivoid
Anje a écrit :
Pour les Fuzzface utilisez une pile (carbon, non alkaline), sur les vieilles il n'y a rien qui sonne pareil et ça évite les prises de tête sur comment alimenter pour les Germanium. Il faut juste penser à débrancher après avoir joué pour ne pas vider la pile.

C'est le genre de choses que je déteste.
Pour tester, pourquoi pas, mais sur mon pedalboard, moi, vivant, jamais !

Reste à voir la nini Fuzz Face comme disait lemg, ou la Hendrix Tribute.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
lemg a écrit :
SämO a écrit :
lemg a écrit :

J'ai remis la Malekko Omicron Fuzz à la place du clone de Fuzz Factory.

Que penses-tu de cette Malekko par rapport à la FF ?

Sur quel registre de Fuzz peut-on à la catégorier ?

D'avance merci pour tes précisions !

Ce sont deux pédales différentes mais je les utilise dans la même optique : sons crades.
Selon l'humeur c'est l'une ou l'autre.

La Malekko possède un switch interne permettant de sélectionner parmi trois modes : un son type octavia, un son type univox unifuzz (entre la fuzz et l'octavia, voir le Live at Leeds des Who) et une fuzz creusée.
Je privilégie le son octavia/unifuzz et c'est plus ainsi qu'il faut considérer cette petite pédale sympathique.
Pas la fuzz du siècle mais c'est bien aussi d'en avoir une de cgenre à ce prix.

Merci, clair et précis !

Je file reécouter ce Live !

Plentyofsoul
Une petite photo de mon dernier PB, monté sur un nano de chez pedaltrain.
Dans l'ordre Korg Pitchblack -> Klon KTR -> Boos BD2 Keeley -> Keeley Katana Boost, le tout alimenté par une inca sliver power
Parfait avec une strat dans le Two Rock, et super compact.....ça sonne

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...