Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Et sur une même photo, la Malekko en lieu et place du clone de FF, et l'expérimentation sus-mentionnée.

lemgement lemg
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Jimmy the Dice a écrit :

Et vous, c'est quoi votre problème... pourquoi est-ce vous qui avez raison et les autres tord... ça te tue toi de faire ce que vient de faire AK47... à priori, plein de gens sont d'accord avec moi, mais pas les modos, pas Anje, pas toi... et bah so what... vous êtes les plus populaires et les plus respectés de ce topic, et bien allez-y... postez donc juste vos photos, et n'écoutez pas une partie des forumeurs qui vous demandent juste une mini légende illustrative... si ça vous tue de tenir compte des autres avant que les autres ne viennent vous posez des questions, tant pis... je faisais juste la remarque

Rappel général: on est sur un forum, on est tous des utilisateurs, exactement au même titre, pas des clients et des prestataires, ni des rédacteurs et des lecteurs, et on ne se doit rien les uns aux autres excepté le minimum de respect qu'impose les règles du forum. Tu dis ce que tu aimerais, quelques personnes te répondent que ce n'est pas comme ca qu'ils aiment faire, d'autres répondent à ton attente... tu ne crois pas que ca aurait pu s'arrêter là, non, en toute amitié et en toute politesse, plutôt que de raler pendant des pages et de faire des sous entendus douteux?

sujet clos pour ma part, si t'as encore un problème MP s'il te plait, ca devient chiant pour tout le monde.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
[quote="lemg"]
AK47 a écrit :
Bonjour à tous ! Voilà une photo de mon rack pour la saison 2013 (il manque juste sur la photo en haut mon accordeur Peterson Stroborack et en bas un effect gizmo)

pourquoi un stroborack? c'est quand même bien cher cette machine, il y a une raison particulière ou l'accordage est vraiment plus pointu et facile qu'avec des accordeurs standard?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AK47
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :

pourquoi un stroborack? c'est quand même bien cher cette machine, il y a une raison particulière ou l'accordage est vraiment plus pointu et facile qu'avec des accordeurs standard?

Bonjour cher ami rackien !
Je l'ai acheté au même prix que j'ai revendu mon DTR2000...
Et comme je suis assez Jackie-Geek Touch

Après ça fait longtemps que j’utilise des accordeurs stroboscopiques (j'ai un sonic pro research) et "ce n'est que mon humble avis" je trouve ça beaucoup plus précis, rapide et mon oeil y est habitué, donc accordé en 2-2
SämO
  • Vintage Top utilisateur
lemg a écrit :

J'ai remis la Malekko Omicron Fuzz à la place du clone de Fuzz Factory.

Que penses-tu de cette Malekko par rapport à la FF ?

Sur quel registre de Fuzz peut-on à la catégorier ?

D'avance merci pour tes précisions !

neozecat
Quelqu'un a déjà testé la Ventilator ?

lemg
SämO a écrit :
lemg a écrit :

J'ai remis la Malekko Omicron Fuzz à la place du clone de Fuzz Factory.

Que penses-tu de cette Malekko par rapport à la FF ?

Sur quel registre de Fuzz peut-on à la catégorier ?

D'avance merci pour tes précisions !

Ce sont deux pédales différentes mais je les utilise dans la même optique : sons crades.
Selon l'humeur c'est l'une ou l'autre.

La Malekko possède un switch interne permettant de sélectionner parmi trois modes : un son type octavia, un son type univox unifuzz (entre la fuzz et l'octavia, voir le Live at Leeds des Who) et une fuzz creusée.
Je privilégie le son octavia/unifuzz et c'est plus ainsi qu'il faut considérer cette petite pédale sympathique.
Pas la fuzz du siècle mais c'est bien aussi d'en avoir une de cgenre à ce prix.
lemgement lemg
Anje
jiji a écrit :
Anje a écrit :

Allez pour revenir au sujet, à côté du rack j'ai remonté un petit pedalboard pour lorsque l'on se doit de voyager léger:

fan d'Eric Johnson non?

J'aime bien oui, surtout la période 80's -> mi 90's, il avait un son! Une référence en son Strat 50's pour moi.
La Fuzzface de la photo est d'ailleurs une de ses ex (BC183, sonne absolument énorme)

Jimmy the Dice a écrit :
Anje a écrit :
Allez pour revenir au sujet, à côté du rack j'ai remonté un petit pedalboard pour lorsque l'on se doit de voyager léger:

Visuellement, c'est très beau, comme à chaque fois avec Anje... hum toutes ces pédales vintages... Maintenant, si les modérateurs de ce forum le permettent (ainsi que les membres éminents), est-ce que je peux me permettre de demander quelques détails, sur le chaînage, voire même l'origine de certains effets qui ne sont peut-être pas connus de tous (et de moi)... c'est pour approfondir ma culture. Merci d'avance.

Merci c'est trop d'honneur
Pour ce petit pedalboard j'ai:
Fuzzface -> TS808 -> 2nd pédale d'OD (ici sur la photo une vieille Ibanez Super Tube, sorte de "double TS808", avec plus de réglages, excellent! Mias ça change régulièrement, en ce moment c'est la DS9) -> Delay (Echoplex EP3) -> TC chorus -> généralement dans 2 petits Fender Pro Junior
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
neozecat a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la Ventilator ?

Au delà de la pédale, son son et son jeu sont mortels!
slivoid
Anje a écrit :
jiji a écrit :
Anje a écrit :

fan d'Eric Johnson non?

J'aime bien oui, surtout la période 80's -> mi 90's, il avait un son! Une référence en son Strat 50's pour moi.
La Fuzzface de la photo est d'ailleurs une de ses ex (BC183, sonne absolument énorme)

J'aimerais bien m'en prendre une de Fuzz Face, voir ce que cela donne. Je n'en lis que du bien.
Mais l'alimentation par piles est pour moi rédhibitoire...
Merci pour tes précisions
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
slivoid a écrit :
J'aimerais bien m'en prendre une de Fuzz Face, voir ce que cela donne. Je n'en lis que du bien.

Je suis dans le même cas que toi. Je vais peut être me monter une Fuzz Face clone de chez MusikDing, une germanium. Mais ça me fait chier qu'il faille l'alimenter en centre positif et donc rajouter une alim juste pour cette pédale
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Justement , rapport à la FUUZZ FACE , le système "virtual battery" de GIG RIG est prévu pour ça non ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
lo-fi reup
Mr.Ben a écrit :
slivoid a écrit :

Je suis dans le même cas que toi. Je vais peut être me monter une Fuzz Face clone de chez MusikDing, une germanium. Mais ça me fait chier qu'il faille l'alimenter en centre positif et donc rajouter une alim juste pour cette pédale

+1

entre l 'alim et le format tres penible a caser dans le pedal board c est pas pratique!

Est ce que qq un a testé les fuzzface like type format MXR?
lemg
Et il y a les nouvelles mini Fuzz Faces.
De délicieux macarons. :mdr:
lemgement lemg
arsenelapin
Kévinsec a écrit :
Mr.Ben a écrit :
slivoid a écrit :

+1

entre l 'alim et le format tres penible a caser dans le pedal board c est pas pratique!

Est ce que qq un a testé les fuzzface like type format MXR?

Oui je viens de vendre la mienne mais c'est tip top ! Je la vends juste parce que les FF c'est finalement pas trop pour moi...

En ce moment sur effet guitare...