Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
The Duke a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi Jimmy.

Et c'est vrai que poster la photo de ses pédales pour poster une photo n'a aucun intérêt. (car si c'est pour voir ce que les autres ont comme matos, il y a la page "matériel" dans les profils )

Il serait effectivement sympa d'avoir, au moins, l'avis/le ressentis sur le matos. (J'ai tout ça, je joue ça, j'ai tel son, je ressens telles choses, telle pédale est comme ça, l'autre est comme ça, les deux autres intéragissent comme ça, le câblage est fait de tel manière que, j'ai utilisé telle astuce, etc... )

Personnellement je commence à avoir mon p'tit pédale board avec 6-7 pédales... Je posterais peut-être bientôt !

je plussoie
On m'a fait des remarques par MP... à priori, sur ce post, la légitimité veut qu'on poste juste une photo, et que les demandeurs posent des questions... si besoin. OK... en gros, la prochaine fois que j'irai à Beaubourg, je demanderai à Picasso des explications sur son tableau... Allez... je m'en vais fermer ma gueule à présent...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
les gars, vous tournez un peu en rond... ca fait trois pages qu'on parle de tout ca, on dirait que vous avez lu aucune réponse, ou juste en diagonale....

donc je résume:
1-la plupart des gens répondent volontiers aux questions, c'est plus interactif que de pondre un pavé lourd et pas forcément utile sur l'historique, le descriptif de tout, le schéma, les ressentis, les avis et la date et l'heure de l'achat de chaque élément et l'humeur de mémé au moment ou on soudait le 15ème jack. 2-ce sujet n'est qu'un "diaporama" au milieu d'une section entière de forum qui s'appelle effets, et qui rentre dans tous les détails que vous voulez savoir sur tel ou tel matos. car quand même bien souvent celui qui poste un rig avec chaipas une OCD, va lacher un petit mot dans le topic sur la OCD.
et pour finir
3-quand même, c'est un sujet qui fait presque 2500 pages, ou tout le monde et très satisfait depuis des années de ce qui s'y passe et ce qui s'y dit, car mine de rien ca discute et explique beaucoup autour des photos (oui c'est pas une légende, oui c'est pas dans le même post juste sous la photo. so what?) , j'ai du mal à comprendre la justification de ce subit pet de cerveau ??
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lo-fi reup
Mais laissez donc les riches montrer leurs pedalboard!

C'est moche la jalousie!
chacal
Jimmy the Dice a écrit :
On m'a fait des remarques par MP... à priori, sur ce post, la légitimité veut qu'on poste juste une photo, et que les demandeurs posent des questions... si besoin. OK... en gros, la prochaine fois que j'irai à Beaubourg, je demanderai à Picasso des explications sur son tableau... Allez... je m'en vais fermer ma gueule à présent...

je vois pas c'est quoi ton problème. ca te tue de poser des questions quand quelque chose attise ta curiosité?
chacal
Kévinsec a écrit :
Mais laissez donc les riches montrer leurs pedalboard!

C'est moche la jalousie!

mais je suis pas riche du tout en plus...
letot
  • Custom Cool utilisateur
Il faut pas dire riche mais passioné au point de manger des lasagnes aux cheval pour pour se payer son matos
AK47
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous ! Voilà une photo de mon rack pour la saison 2013 (il manque juste sur la photo en haut mon accordeur Peterson Stroborack et en bas un effect gizmo)

Le tout est relié à un Diezel VH4 et commandé par un Mark L FX25
J'argumente un peu pour ceux que ça intéresse.
Pourquoi en rack, pas envie de faire des claquettes, me consacrer uniquement sur mon jeu.
Et le jour où vous vous faite exploser une pédale par un rustre bourré qui veux venir chanter au micro (en l'occurence ma Siegmund Micro Tube Overdrive, ma pédale préférée bien sur) ben à ce moment là je me suis dit, c'est bon je vais mettre toutes mes pédales à chaud dans un tiroir rack.
En plus juste à côté j'avais une Klon....

En Alim un Furman et Mark L PowerStation version US malheureusement

Pour le chainage :
Line 6 G relay 90----> Déciamtor---->Effect Gizmo
Avec dans les loops de celui-ci dans l'ordre :
Filter Pro : amateur de sons bizarres c'est pour vous
Fuzz Factory : 10 ans de vie commune déjà !! What else ??
Siegmund Micro Tube Overdrive : OD ou Trebble Booster à lampe, une sorte de Klon... en mieux et à lampes, 100 fois plus chaude et qui réagit vraiment au toucher !!(Achétée ya 7 ans déjà a Fxmen, je remercie au passage Paul et Julien de MyAudioLab qui lui ont refait une nouvelle jeunesse : nouvelle boite, potards, ressoudage)
Dr Scientist : pour les solos, couplé à la Katana j'adore !
Katana : Clean Boost que tout le monde connait
HOG2 : la nouvelle version avec le mini foot controller, j'en ai rêvé, EHX l'a fait, mon compte en banque à sauté ! pas en Midi (elle n'a qu'une sortie Midi IN.... dommage) ça ira pour le moment
El Capistan et son controller : tout à déjà été dit sur cette pédale de feu

Et dans la boucle de l'ampli l'eventide eclipse, le seul, l'unique, le plus grand !!!

Bref un vrai confort de jeu, de liberté, des effets typés, barrés, zéro bruit de fond, put**** que c'est bon !!

je donnerai plus d'infos sur mon topic ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
enfin si j'ai le temps !!!
chacal a écrit :
je vois pas c'est quoi ton problème. ca te tue de poser des questions quand quelque chose attise ta curiosité?

Et vous, c'est quoi votre problème... pourquoi est-ce vous qui avez raison et les autres tord... ça te tue toi de faire ce que vient de faire AK47... à priori, plein de gens sont d'accord avec moi, mais pas les modos, pas Anje, pas toi... et bah so what... vous êtes les plus populaires et les plus respectés de ce topic, et bien allez-y... postez donc juste vos photos, et n'écoutez pas une partie des forumeurs qui vous demandent juste une mini légende illustrative... si ça vous tue de tenir compte des autres avant que les autres ne viennent vous posez des questions, tant pis... je faisais juste la remarque

En tous cas, merci AK47... superbe matos, et description très pédagogique pour les coup...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C.Florent a écrit :
lemg a écrit :
Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Bon, même moi je fais petit joueur à côté des cadors de la section, c'est dire.

[...]

Salut Lemg
Je ne connaissais pas Option5 comme marque, merci pour la découverte.
Juste une petite question: pourquoi ne pas mettre le M5 après le Timeline pour bénéficier du combo traditionnel "delay -> reverb" ?
Je vois que toi aussi tu as galéré avec les entrées/sorties de la rangée supérieure du Musicom Lab.
Perso j'ai pris des fiches Thomann coudées pour le bas (qui sont assez fines), et des Georges LS .225 et j'ai réussi à y mettre du Sommer.
Ça évite de perdre 6cm derrière le Musicom Lab.

C'est tout simple, j'utilise le M5 comme un couteau suisse, pour plein d'effets différents, et en particuliers pas mal de filtres et modulations, quelques delays...
Donc sa place est avant et comme ça ne dérange pas outre mesure qu'il soit avant la Timeline quand j'utilise Shimmer et Particle Verb, tout va bien.

Pour les câbles, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main comme câble.
Il faudrait que je les refasse mais j'ai la flemme, oui, la flemme.
Et comme l'agencement change souvent, hors de question de les faire au poil de cul près.
lemgement lemg
C.Florent
Ahah oui je comprends ça, le câblage c'est ni la partie la plus courte ni la plus passionnante

Et la modif de la crybaby pour les cris de mouettes Gilmouriens c'est toi qui l'a fait ?
✿ Ethan: You and I
lemg
AK47 a écrit :
Bonjour à tous ! Voilà une photo de mon rack pour la saison 2013 (il manque juste sur la photo en haut mon accordeur Peterson Stroborack et en bas un effect gizmo)

Le tout est relié à un Diezel VH4 et commandé par un Mark L FX25
J'argumente un peu pour ceux que ça intéresse.
Pourquoi en rack, pas envie de faire des claquettes, me consacrer uniquement sur mon jeu.
Et le jour où vous vous faite exploser une pédale par un rustre bourré qui veux venir chanter au micro (en l'occurence ma Siegmund Micro Tube Overdrive, ma pédale préférée bien sur) ben à ce moment là je me suis dit, c'est bon je vais mettre toutes mes pédales à chaud dans un tiroir rack.
En plus juste à côté j'avais une Klon....

En Alim un Furman et Mark L PowerStation version US malheureusement

Pour le chainage :
Line 6 G relay 90----> Déciamtor---->Effect Gizmo
Avec dans les loops de celui-ci dans l'ordre :
Filter Pro : amateur de sons bizarres c'est pour vous
Fuzz Factory : 10 ans de vie commune déjà !! What else ??
Siegmund Micro Tube Overdrive : OD ou Trebble Booster à lampe, une sorte de Klon... en mieux et à lampes, 100 fois plus chaude et qui réagit vraiment au toucher !!(Achétée ya 7 ans déjà a Fxmen, je remercie au passage Paul et Julien de MyAudioLab qui lui ont refait une nouvelle jeunesse : nouvelle boite, potards, ressoudage)
Dr Scientist : pour les solos, couplé à la Katana j'adore !
Katana : Clean Boost que tout le monde connait
HOG2 : la nouvelle version avec le mini foot controller, j'en ai rêvé, EHX l'a fait, mon compte en banque à sauté ! pas en Midi (elle n'a qu'une sortie Midi IN.... dommage) ça ira pour le moment
El Capistan et son controller : tout à déjà été dit sur cette pédale de feu

Et dans la boucle de l'ampli l'eventide eclipse, le seul, l'unique, le plus grand !!!

Bref un vrai confort de jeu, de liberté, des effets typés, barrés, zéro bruit de fond, put**** que c'est bon !!

je donnerai plus d'infos sur mon topic ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
enfin si j'ai le temps !!!

Alors ça y est, tu as fait le tri.
Pas de Timeline ? De Mobius ?

Chouette système, j'aime beaucoup.

Et merde pour le HOG2, faut encore se fader un pédalier externe pour le piloter.

Sinon, moi je dresse des barbelés autour de mon pédalier.
Je contrôle le voltage via une édale d'expression.
lemgement lemg
lemg
C.Florent a écrit :
Ahah oui je comprends ça, le câblage c'est ni la partie la plus courte ni la plus passionnante

Et la modif de la crybaby pour les cris de mouettes Gilmouriens c'est toi qui l'a fait ?

Non, je suis une quiche en électronique.
Je devais faire changer le potard. Après vingt ans ça peut se comprendre.
J'en ai profité pour faire poser le switch, qui ne fait qu'inverser l'ordre de branchement (le in devient le out).

Et donc hier soir en répèt :

L'Option5 restera ou pas, je ne sais pas encore trop.
Ca sonne bien, reste à savoir si j'en ai vraiment besoin (oui, je me pose aussi ce genre de question ).

J'ai remis la Malekko Omicron Fuzz à la place du clone de Fuzz Factory.
Du coup, ça laisse un espace vide.
Pas bien.

Expérimentation en cours : une EHX Double Muff (gros boîtier) utilisée en auto-oscillation branchée dans la seconde entrée du M5.
lemgement lemg
slivoid
Anje a écrit :

Allez pour revenir au sujet, à côté du rack j'ai remonté un petit pedalboard pour lorsque l'on se doit de voyager léger:

Ca transpire Eric Johnson ça, non ?

lemg a écrit :
C.Florent a écrit :

Non, je suis une quiche en électronique.
Je devais faire changer le potard. Après vingt ans ça peut se comprendre.
J'en ai profité pour faire poser le switch, qui ne fait qu'inverser l'ordre de branchement (le in devient le out).

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.eyerocktronics.com/index.php

A propos de mouettes, je n'ai toujours pas essayé d'inverser le in/ou sur ma Wah CAE...
lemg
Et sur une même photo, la Malekko en lieu et place du clone de FF, et l'expérimentation sus-mentionnée.

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...