Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
dBRecords a écrit :
tonio66 a écrit :
Je suis votre "débat" depuis quelques pages et la question que je me pose (sans vouloir foutre la m....) c'est quel est l'interet de poster une photo de son PB ?

Poster une photo pour etayer une explication , faire comprendre quelquechose , ok , mais balancer comme ça une photo (qui plus est hyper travailler avec effet de style , boite boite toutes alignées..etc...) , je vois vraiment pas .
Moi je peux expliquer mon systeme , justifier mes choix, expliquer comment je m'en sers , dans quel contexte ..etc... et eventuellement poster une petite photo (ou un sample , ce qui est quand même beaucoup plus interessant) si quelqu'un me le demande parcequ'il ne connait pas telle pédale par exemple mais sinon....une belle photo d'une belle guitare ok , il y a un coté esthetique , le travail du bois ...etc.... mais de boite de métals .

Comme il a été dit précedemment , parler de ses choix , du contexte , de l'utilisation c'est beaucoup plus interessant et à la limite , ça suffit vu que tout le monde connait la quasi totalité de ce qui se fabrique .

Entièrement d'accord!

... le coté je balance une photo et j'atttends les réactions gendre "ouah" "classe" "...".
Y'en à qui doivent éprouver un manque quelque part...

La reconnaissance mon ami!

8O ...
Je tiens quand même à vous signaler que j'ai pris le temps de détailler le chaînage un minimum, donc non je n'ai pas "balancé la photo comme ça" comme c'est le cas la plupart du temps sur ce topic.

Les gars si vous voulez un topic d'explication de systèmes avec photos/samples/historique vous n'avez qu'à créer un topic adéquat.
Vous pouvez pas reprocher à quelqu'un de poster une photo de son pedalboard sur le topic "Photos de vos racks / effets", si ?
Si les photos de racks et d'effets ne vous intéressent pas, je me demande bien pourquoi vous perdez votre temps à parcourir ce topic.

D'autre part votre procès d'intention devient vraiment lourd.

C'est de pire en pire ce forum...
✿ Ethan: You and I
Visualdistortion
Et en plus Luna_jena a raison! (boum le parti pris). Donc vraiment, j'apprécie énormément que tout le monde se lance dans des débats passionnés (voir passionnant) mais faudrait quand même se recentrer un tout petit peu sur le sujet, histoire qu'il y'est au moins 2/3 photos par page (et là vous allez me dire que c'est pas de votre faute et que vous avez déjà posté votre super pedalboard coloré quelques pages avant... et à ceci, je dirais c'est super!...)

Donc on arrête le débat, au pire si vous voulez vous battre, créez un topic exprès, je vous promet que je ne le supprimerais pas dans l'heure.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Amen pour Luna
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur

Allez pour revenir au sujet, à côté du rack j'ai remonté un petit pedalboard pour lorsque l'on se doit de voyager léger:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tonio66
Y'a pas de soucis , comme je l'ai dit je cherchais juste à comprendre le plaisir qu'on peut éprouver à poster une photo "artistique" de boite de métal de couleur servant à faire de la musique et ce , sans aucune explication , sans sample , sans rien .
Mais visiblement il n'y a pas d'autre explication que le "plaisir" .
Ben bon kiff alors
Anje a écrit :
Allez pour revenir au sujet, à côté du rack j'ai remonté un petit pedalboard pour lorsque l'on se doit de voyager léger:

Visuellement, c'est très beau, comme à chaque fois avec Anje... hum toutes ces pédales vintages... Maintenant, si les modérateurs de ce forum le permettent (ainsi que les membres éminents), est-ce que je peux me permettre de demander quelques détails, sur le chaînage, voire même l'origine de certains effets qui ne sont peut-être pas connus de tous (et de moi)... c'est pour approfondir ma culture. Merci d'avance.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
... Maintenant, si les modérateurs de ce forum le permettent (ainsi que les membres éminents), est-ce que je peux me permettre de demander quelques détails, sur le chaînage, voire même l'origine de certains effets qui ne sont peut-être pas connus de tous (et de moi)... c'est pour approfondir ma culture. Merci d'avance.

The Duke
A l'origine il y avait rien, puis il y a eu le bing bang. 13 milliards d'années après, il y a eu la Terre, ensuite il y a eu des drôles de bêbêtes, des dinosaures, ces con se sont pris un astéroïde dans la gueule et sont mouru, ensuite il y a eu le singe, l'homme, le language, la culture, l'architecture, la science, les math, l'électricité, la guerre, et enfin les pédales sont venu sur Terre. C'est bien ce que tu demandais ?

Citation:
l'origine de certains effets
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ouai à priori la première pedale d'effet fut la fuzz maestro dont la sortie date de 1962. On l'entend sur satisfaction. Mais y'a eu les chambres d'écho, les reverbs box et tout ça avant. Ces effets n'étaient cependant pas au format pedale.
The Duke a écrit :
C'est bien ce que tu demandais ?

J'ai juste demander d'accentuer ma culture par une petite légende... quand tu vas au musée, t'es content de savoir qui a peint ce que tu regardes... et là, on nous dit: "dans ce topic, tu regardes, point..." "si tu veux un topic avec des légendes, t'as qu'à en créer un autre, avec dans le titre noté photos de vos racks avec légende explicative..."
Des fois, on se demande...
The Duke
Je suis totalement d'accord avec toi Jimmy.

Et c'est vrai que poster la photo de ses pédales pour poster une photo n'a aucun intérêt. (car si c'est pour voir ce que les autres ont comme matos, il y a la page "matériel" dans les profils )

Il serait effectivement sympa d'avoir, au moins, l'avis/le ressentis sur le matos. (J'ai tout ça, je joue ça, j'ai tel son, je ressens telles choses, telle pédale est comme ça, l'autre est comme ça, les deux autres intéragissent comme ça, le câblage est fait de tel manière que, j'ai utilisé telle astuce, etc... )

Personnellement je commence à avoir mon p'tit pédale board avec 6-7 pédales... Je posterais peut-être bientôt !
whitezombie
The Duke a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi Jimmy.

Et c'est vrai que poster la photo de ses pédales pour poster une photo n'a aucun intérêt. (car si c'est pour voir ce que les autres ont comme matos, il y a la page "matériel" dans les profils )

Il serait effectivement sympa d'avoir, au moins, l'avis/le ressentis sur le matos. (J'ai tout ça, je joue ça, j'ai tel son, je ressens telles choses, telle pédale est comme ça, l'autre est comme ça, les deux autres intéragissent comme ça, le câblage est fait de tel manière que, j'ai utilisé telle astuce, etc... )

Personnellement je commence à avoir mon p'tit pédale board avec 6-7 pédales... Je posterais peut-être bientôt !

je plussoie

En ce moment sur effet guitare...