Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Ah non c'est moi!

tonio66
MrClean a écrit :
PHOTOS avec effet 3d

damned
slivoid
C.Florent a écrit :
slivoid a écrit :
Merci pour ton avis.
Je vais voir en désactivant le buffer de la Space, je ne savais même pas qu'on pouvais le désactiver
Je sais, RTFM

Je me suis mal fait comprendre: je parlais du buffer de la Wet.
Mais c'est à tester selon les configs... Si la Wet est ta dernière ou avant dernière pédale il est possible que le résultat soit meilleur avec le buffer actif.

C'est sans doutes moi qui ai mal compris.
Ma wet est aussi en tbp, grâce au switch interne.
J'essaierais en le remettant ; merci pour ce conseil
C.Florent
lemg a écrit :
Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Bon, même moi je fais petit joueur à côté des cadors de la section, c'est dire.

[...]

Salut Lemg
Je ne connaissais pas Option5 comme marque, merci pour la découverte.
Juste une petite question: pourquoi ne pas mettre le M5 après le Timeline pour bénéficier du combo traditionnel "delay -> reverb" ?
Je vois que toi aussi tu as galéré avec les entrées/sorties de la rangée supérieure du Musicom Lab.
Perso j'ai pris des fiches Thomann coudées pour le bas (qui sont assez fines), et des Georges LS .225 et j'ai réussi à y mettre du Sommer.
Ça évite de perdre 6cm derrière le Musicom Lab.
✿ Ethan: You and I
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
c'est pour voir qui a la plus grande!!!!

Citation:
Entièrement d'accord!
... le coté je balance une photo et j'atttends les réactions gendre "ouah" "classe" "...".
Y'en à qui doivent éprouver un manque quelque part...
La reconnaissance mon ami!

Ouais, enfin que ca vous pose un problème tel que vous ressentiez le besoin d'y trouver des raisons psychanalytiques, on peut se demander qui a le plus de vide à combler... lol

c'est un plaisir, on fait du lèche vitrine, et parfois des questions ou des idées viennent de simples images, eh oui. moi le premier devant un board que j'avais du mal à remplir, à agencer, plutôt que d'ouvrir un topic pour entendre tout et son contraire de la part de gens qui ont toujours raison, je préfère aller mater des images, et ca me donne des idées, m'incite à regarder des vidéos de tel ou tel matos... et éventuellement à poser des questions...

Et... ouaip, des fois on poste des photos parce qu'on est fiers de notre travail. ca dérange en quoi?

Sinon la plus grosse ici c'est Anje qui l'a, et on le sait tous, alors la question est réglée. désolé messieurs on paiera pas pour la consultation, on se plait dans nos névroses.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
whitezombie
Je rajoute un peu d'eau au moulin.
Un pedalboard et les alignement de boîtes en fer, je trouve ça beau.
Mais comme toute œuvre d'art contemporain, elle n'a d'intérêt qu'avec une bonne explication sur la démarche qui a mené au résultat.
tonio66
chacal a écrit :
Citation:
c'est pour voir qui a la plus grande!!!!

Citation:
Entièrement d'accord!
... le coté je balance une photo et j'atttends les réactions gendre "ouah" "classe" "...".

Ouais, enfin que ca vous pose un problème tel que vous ressentiez le besoin d'y trouver des raisons psychanalytiques, on peut se demander qui a le plus de vide à combler... lol

c'est un plaisir, on fait du lèche vitrine, et parfois des questions ou des idées viennent de simples images, eh oui. moi le premier devant un board que j'avais du mal à remplir, à agencer, plutôt que d'ouvrir un topic pour entendre tout et son contraire de la part de gens qui ont toujours raison, je préfère aller mater des images, et ca me donne des idées, m'incite à regarder des vidéos de tel ou tel matos... et éventuellement à poser des questions...

Et... ouaip, des fois on poste des photos parce qu'on est fiers de notre travail. ca dérange en quoi?

Sinon la plus grosse ici c'est Anje qui l'a, et on le sait tous, alors la question est réglée. désolé messieurs on paiera pas pour la consultation, on se plait dans nos névroses.

Je ne dis pas ça pour te froisser mais de quel plaisir tu parles ?
Celui de sonner ou celui d'avoir ? (ce qui est aussi respectable hein...mais n'a peut etre pas sa place sur un forum de guitare) .
Moi quand j'ai du mal à remplir....je laisse vide , c'est les chansons , la musique qui jusitifie la présence d'une pédale ou pas dans mon cas . Je ne vais pas choisir une pédale parceque mon PB sera plus beau avec . Elles peuvent etre toutes rouillées ou toutes neuves jaunes fluo à fleurs roses , m'en fout tant ça apporte au son (quoique les fleurs roses quand même....) . Quand je manque d'inspiration , j'ouvre les oreilles , pas les yeux et je vais écouter le son des albums qui m'ont marqué . Je ne dis pas que je détiens la vérité absolue mais certaines demarches me paraissent curieuses , apres evidemment chacun voit midi à sa porte .
whitezombie
Les pedalboards, en bien ou en mal... Je sors !
arsenelapin
whitezombie a écrit :

Au fait t'as un travail de jury qui t'attends, hein ! T'as bien eu mon mp ?

Pour revenir au sujet, c'est quand même sympa des fois d'essayer des nouvelles pédales qui permettent de découvrir de nouveaux horizons... Mais clair que mon PB ce ne sont que des choses essentielles.

Mais arrêtons de juger nos PB ! On s'en fout, chacun a un avis différent sur la question alors arrêtons d'en faire un débat (qui ressurgis régulièrement d'ailleurs).
Perso ça m'insupporterai de toute façon d'avoir deux PB de trois étages si ce n'est pour exploiter qu'un quart des possibilités. Par contre ça peut être marrant pour faire mumuse tout seul (a ce propos je me pencherais bien sur un pog2 un de ces jours...voire une ehx freeze aussi. Étrange pour un joueur de blues/rock limite stoner)

Bon sinon j'attends ma Mad professor Red ruby booster pour vous montrer ma version finale... Avant de refaire tout à neuf, ce qui me prendra déjà plus de temps. Promis j'expliquerai
whitezombie
arsenelapin a écrit :
whitezombie a écrit :

Au fait t'as un travail de jury qui t'attends, hein ! T'as bien eu mon mp ?

Ouep, j'y consacre ma soirée !

Moi, j'adore le rack de ce guitariste...

tonio66 a écrit :
Je suis votre "débat" depuis quelques pages et la question que je me pose (sans vouloir foutre la m....) c'est quel est l'interet de poster une photo de son PB ?
.

en fait faut que tu comprennes un truc :
les forums, c'est fait avec des sections (groupe, matos, pedales effets home studio etc) et dans ces sections , y'a des topics.
dans lequels on peut rentrer ou pas.
comme un peu dans un ciné, avec des salles de ciné dans ce ciné , ou tu peux aller voir un film qui TE plait.

ce topic, a ete créé par des fans de matos, juste pour montrer le travail des uns, et des autres sur leur pedalboard.c'est une autre maniere de faire "connaissance".certains des fois amenent des questions" ah t'as ça toi, ça sonne comment" etc etc.ça permet de voir de beaux pedalboards etc.

bref tout va bien.

et t'arrives , pour dire que tu comprends pas..
en gros c'est comme si t'allais dans la seance de ciné à coté , avant que le film, qui te plait pas à toi, commence et que tu dises au gens "je comprends pas pourquoi vous allez voir ce film, vraiment aucun interet".

moi ce que je comprends, pas, sans vouloir etre offensant, c'est pourquoi tu viens la pour dire aux gens que ce qu'ils font c'est pas bien ou pas logique ou pas ce que tu veux en fait, laisse les gens kiffer s'ils veulent juste se montrer des photos de matos, non ?.
The Duke a écrit :

En tout cas même étant musicien de mon état, je serais bien incapable de faire la différence en concert entre un piano à plusieurs dizaines de milliers d'euros et un piano électronique.

j'ai expliqué, mais j'ai du mal le faire : la difference est pas forcement audible, elle l'est POUR CELUI QUI JOUE.
tout le plaisir du passionné est la.
parce que si on s'attache au "resultat", un zoom 9002 , un rockman, un pocket pod fait largement le taf.

les pedalboards c'est une cuisine perso pour faire "son" son.c'est interessant de voir les ingredients que les autres ont mis.
c'est un truc de passionnés.et come tout, au bout d'un moment tu "grapilles " du son sur des "details" , cables, buffers, loop , etc etc.
C.Florent
dBRecords a écrit :
tonio66 a écrit :
Je suis votre "débat" depuis quelques pages et la question que je me pose (sans vouloir foutre la m....) c'est quel est l'interet de poster une photo de son PB ?

Poster une photo pour etayer une explication , faire comprendre quelquechose , ok , mais balancer comme ça une photo (qui plus est hyper travailler avec effet de style , boite boite toutes alignées..etc...) , je vois vraiment pas .
Moi je peux expliquer mon systeme , justifier mes choix, expliquer comment je m'en sers , dans quel contexte ..etc... et eventuellement poster une petite photo (ou un sample , ce qui est quand même beaucoup plus interessant) si quelqu'un me le demande parcequ'il ne connait pas telle pédale par exemple mais sinon....une belle photo d'une belle guitare ok , il y a un coté esthetique , le travail du bois ...etc.... mais de boite de métals .

Comme il a été dit précedemment , parler de ses choix , du contexte , de l'utilisation c'est beaucoup plus interessant et à la limite , ça suffit vu que tout le monde connait la quasi totalité de ce qui se fabrique .

Entièrement d'accord!

8O ...
Je tiens quand même à vous signaler que j'ai pris le temps de détailler le chaînage un minimum, donc non je n'ai pas "balancé la photo comme ça" comme c'est le cas la plupart du temps sur ce topic.

Les gars si vous voulez un topic d'explication de systèmes avec photos/samples/historique vous n'avez qu'à créer un topic adéquat.
Vous pouvez pas reprocher à quelqu'un de poster une photo de son pedalboard sur le topic "Photos de vos racks / effets", si ?
Si les photos de racks et d'effets ne vous intéressent pas, je me demande bien pourquoi vous perdez votre temps à parcourir ce topic.

D'autre part votre procès d'intention devient vraiment lourd.

C'est de pire en pire ce forum...
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...