Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
oui et brule la apres........

pourquoi tant de haine ?
letot
pour du grunge ça vas bien par contre
Visualdistortion
coxy-ben a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Mon pedalboard

- La wahwah est souvent interchangée avec une Tycrobrahe parachute wah.
- La Wylde overdrive, fraîchement acquise, se bat avec soit un RC Booster soit une Arion Tubulator.
- Le Wylde Phase devait remplacer le smallstone mais finalement j'ai mis les 2, je met des fois un flanger ou un tremolo à la place.

comment est fait le chainage ?

tu mets l'overdrive après la fuzz ?

Wah -> TU-2 -> Q-zone -> Hyper fuzz -> overdrive -> small stone -> Phase 90 -> GE-7 -> DD-7.

Beh ouai, j'ai toujours fait comme ça, je sais pas si c'est mieux après.
Dime_RIP
je me suis toujours demandé si la phase 90 classique et le modèle Zakk sonnait pareil ?

j'ai acheté la classique ne trouvant pas la zakk à l'époque

niveau chorus, c'est kif kif je trouve ; la Zakk sonnant un poil plus sombre, plus compressé également...mais de pas grand chose
willem
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
12cm x 6.5cm et 4cm de haut.

Ça rentrera tout pile sans dépasser du board! On dirait que c'est calculé pour.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
KakiDime
Mon bordel en pleine phase temporaire de démontage (donc en attendant de refaire mes cables, sont juste reliés SP77/DTwo/MOne/8008 histoire de pouvoir jouer un minimum).
En général je switch le SP77 avec un Studio Preamp suivant mes envies...voir avec le MP1. Le Voodoo Valve ne sert que de back up ou vraiment quand j'ai envie d'un son plus moderne.
Le 8008 étaient mon power de back up mais est devenu pour le moment mon power amp principal depusi que j'ai revendu le 2:90 et en attendant de trouver à bon prix un 20/20 Mesa.

Et dans quelques temps...ajout d'une tête DIY...devinez de laquelle il s'agit (pas trop difficile en même temps...)

Punkin Machine
Un bail que je n'ai rien montré...
Voilà donc, même s'il va y avoir du changement (sans doute un jamman pour enregistrer mes idées sur le vif, et une sansamp Oxford qui peut attendre). J'ai reçu l'eleclady et le brigadier aujourd'hui.
Pas sur la photo, mais installé depuis sur le pedalboard : un zoom G3.
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
Visualdistortion
Dime_RIP a écrit :
je me suis toujours demandé si la phase 90 classique et le modèle Zakk sonnait pareil ?

niveau chorus, c'est kif kif je trouve ; la Zakk sonnant un poil plus sombre, plus compressé également...mais de pas grand chose

C'est la même chose que la Phase 90 standard, c'est par contre du pur SMD à l'intérieur (mais il me semble que les dernières mxr aussi).
Pour le Chorus, je pourrais pas dire, je ne suis vraiment pas fan de cet effet, le rotovibe me fait vraiment de l'oeil par contre, je sais pas si je prendrais la version wylde par contre, j'adore le bonhomme mais finalement je n'ai aucun point commun avec lui niveau jeu.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
letot a écrit :
les hicon sont super, j'ai chié le 1er( c'est la première fois que je faisais mes patchs ) une fois le coup de main fait c'est simple

Pour le câble c'est ça :
http://www.thomann.de/fr/somme(...)t.htm

EDIT: par contre c'est pas très souple comme cable mais a mon avis il vas se faire avec le temps

le tricone est plus sympa pour cabler des boards, le spirit est un peu chiant, je m'en sers plus en cable instru...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
letot
Oui j ai remarqué ça mais ça se fait bien
Du coup j ai mes câble patch plus épais qu un de mes câble instru lol
Dime_RIP
Visualdistortion a écrit :
Dime_RIP a écrit :

C'est la même chose que la Phase 90 standard, c'est par contre du pur SMD à l'intérieur (mais il me semble que les dernières mxr aussi).
Pour le Chorus, je pourrais pas dire, je ne suis vraiment pas fan de cet effet, le rotovibe me fait vraiment de l'oeil par contre, je sais pas si je prendrais la version wylde par contre, j'adore le bonhomme mais finalement je n'ai aucun point commun avec lui niveau jeu.

je lorgnais sur une rotovibe à une époque ; la classique me semblait suffisante
AlienTiger
MrClean a écrit :
je ne supporte pas cette pédale........ça devrait etre interdit......je jouais avec un mec fan de Hendrix qui l'utilisait.........cétait horrible.....

C'est juste que vous savez pas l'utiliser.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
c_planet
KakiDime a écrit :
l depusi que j'ai revendu le 2:90 et en attendant de trouver à bon prix un 20/20 Mesa.

tiens, je connaissais pas l'existence du 20/20. T'en attends quoi, par rapport au 2:90 ? et c'est quoi la fourchette de prix en occase ?

chacal a écrit :
...

tiens, pour réaliser les racks que j'ai vu passer, tu fais des schémas, des trucs à la main sur un coin de table ou t'as un vrai canevas de départ, etc ? Si oui, je serais intéressé de voir ce que ça donne.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca faisait longtemps que mon modeste pedalboard n'avait pas eu de modifications...

Voilà à quoi il ressemble actuellement :

Il fait chaîne d'ampli complète accessoirement .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slivoid
On te l'as sans doutes déjà demandé, mais quelle est cette pédale à droite de ton bloc alim ?

En ce moment sur effet guitare...