milenko a écrit :
Axlslash a écrit :
Ça m'intéresse fortement cette config ! Donc t'utilise une amt en préampli, la 22 en puissance vers un cab quand tu joues à volume maison, et
pour passer au casque ton bricolage pour adapter l'impédance c'est ça ?
Tout à fait, sachant qu'à la maison, je ne dépasse jamais 1/5-1/4 de volume sur la 22 Caliber, tellement ça sonne rapidement fort.
Axlslash a écrit :
D'ailleurs, t'as testé des
pédales de préamp typées Marshall JCM ou JTM ?Je n'ai pas testé de préamps/pédales typées JCM ou JTM... enfin, si, 1 seule, et sachant que je n'ai jamais joué sur du vrai Marshall, je n'ai aucun moyen de te dire si c'était proche ou pas.
J'utilisais une AMT M1 JCM800 dans cette configuration, et également dans une configuration poweramp format rack (Brunetti Rockit). Ca sonnait très bien "à mes oreilles", et j'abordais sans souci du RATM (je crois qu'ils utilisaient du Marshall JCM800).
Par contre, un poil trop de gain pour du Hendrix, mais ça restait faisable en baissant drastiquement le gain.
Tu as quelques samples youtube intéressants
sur mon ancienne page de vente. Un guitariste de mon coin l'a testée (il avait un très bon niveau), il l'a tout de suite emportée.
Je te suggère la M2 plutôt que la M1 si tu veux bénéficier d'un canal clean typé Fender, en plus du canal disto Marshall (la M1 n'a qu'un canal disto + true bypass).
En tout cas, ça sonne bien mieux que mon multi-fx Zoom G3X, mais ce n'est pas la même utilisation.
Je vais aller voir ça alors. Je garderais mon pod en tant que multi effet quelques temps alors si je suis convaincu.