Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
On te l'as sans doutes déjà demandé, mais quelle est cette pédale à droite de ton bloc alim ?
c_planet
le test de grossesse de sa femme
horssujet
Alors reçu hier, un boost/buffer (clone de SHO), conçue par Crust.

Découvert par hasard sur internet, c'est une boîte basée en France, pédales faites mains, design rigolos, les mecs sont super sympas et vachement à l'écoute en plus de ça...Je recommande !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
slivoid a écrit :
milenko a écrit :
On te l'as sans doutes déjà demandé, mais quelle est cette pédale à droite de ton bloc alim ?
Non, tu es le premier à poser la question.
En fait, ce n'est pas une pédale à proprement parler, mais une dummy load/loadbox maison, au format MXR. C'est juste une résistance 100W 16Ohms montée dans un boîtier en métal, ce qui me permet de "prélever" le son en sortie de poweramp afin de jouer au casque, sans brancher de haut-parleur.
Plus d'infos ici.

Sur la photo, la dummy load n'est électriquement reliée à rien, car j'utilisais mon cab Orange à ce moment là (sinon, elle serait reliée au poweramp 22 Caliber, par l'intermédiaire de la Palmer PDI09).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
J'adore ce côté "auto-dérision". Ca ne choquerait pas les gosses de maternelle .
milenko a écrit :
slivoid a écrit :
milenko a écrit :
En fait, ce n'est pas une pédale à proprement parler, mais une dummy load/loadbox maison, au format MXR. C'est juste une résistance 100W 16Ohms montée dans un boîtier en métal, ce qui me permet de "prélever" le son en sortie de poweramp afin de jouer au casque, sans brancher de haut-parleur.
Plus d'infos ici.

Sur la photo, la dummy load n'est électriquement reliée à rien, car j'utilisais mon cab Orange à ce moment là (sinon, elle serait relié au poweramp 22 Caliber, par l'intermédiaire de la Palmer PDI09).

Ça m'intéresse fortement cette config ! Donc t'utilise une amt en préampli, la 22 en puissance vers un cab quand tu joues à volume maison, et pour passer au casque ton bricolage pour adapter l'impédance c'est ça ?

D'ailleurs, t'as testé des pédales de préamp typées Marshall JCM ou JTM ?

milenko
Axlslash a écrit :
Ça m'intéresse fortement cette config ! Donc t'utilise une amt en préampli, la 22 en puissance vers un cab quand tu joues à volume maison, et pour passer au casque ton bricolage pour adapter l'impédance c'est ça ?
Tout à fait, sachant qu'à la maison, je ne dépasse jamais 1/5-1/4 de volume sur la 22 Caliber, tellement ça sonne rapidement fort.

Axlslash a écrit :
Je n'ai pas testé de préamps/pédales typées JCM ou JTM... enfin, si, 1 seule, et sachant que je n'ai jamais joué sur du vrai Marshall, je n'ai aucun moyen de te dire si c'était proche ou pas.

J'utilisais une AMT M1 JCM800 dans cette configuration, et également dans une configuration poweramp format rack (Brunetti Rockit). Ca sonnait très bien "à mes oreilles", et j'abordais sans souci du RATM (je crois qu'ils utilisaient du Marshall JCM800).
Par contre, un poil trop de gain pour du Hendrix, mais ça restait faisable en baissant drastiquement le gain.

Tu as quelques samples youtube intéressants sur mon ancienne page de vente. Un guitariste de mon coin l'a testée (il avait un très bon niveau), il l'a tout de suite emportée.

Je te suggère la M2 plutôt que la M1 si tu veux bénéficier d'un canal clean typé Fender, en plus du canal disto Marshall (la M1 n'a qu'un canal disto + true bypass).

En tout cas, ça sonne bien mieux que mon multi-fx Zoom G3X, mais ce n'est pas la même utilisation.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c_planet a écrit :

tiens, pour réaliser les racks que j'ai vu passer, tu fais des schémas, des trucs à la main sur un coin de table ou t'as un vrai canevas de départ, etc ? Si oui, je serais intéressé de voir ce que ça donne.

oh je fais à la main la plupart du temps, c'est plus pratique pour corriger et raturer après je fais un schéma propre pour filer au client qu'il soit pas emmerdé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
milenko a écrit :
Axlslash a écrit :
Tout à fait, sachant qu'à la maison, je ne dépasse jamais 1/5-1/4 de volume sur la 22 Caliber, tellement ça sonne rapidement fort.

Axlslash a écrit :
Je n'ai pas testé de préamps/pédales typées JCM ou JTM... enfin, si, 1 seule, et sachant que je n'ai jamais joué sur du vrai Marshall, je n'ai aucun moyen de te dire si c'était proche ou pas.

J'utilisais une AMT M1 JCM800 dans cette configuration, et également dans une configuration poweramp format rack (Brunetti Rockit). Ca sonnait très bien "à mes oreilles", et j'abordais sans souci du RATM (je crois qu'ils utilisaient du Marshall JCM800).
Par contre, un poil trop de gain pour du Hendrix, mais ça restait faisable en baissant drastiquement le gain.

Tu as quelques samples youtube intéressants sur mon ancienne page de vente. Un guitariste de mon coin l'a testée (il avait un très bon niveau), il l'a tout de suite emportée.

Je te suggère la M2 plutôt que la M1 si tu veux bénéficier d'un canal clean typé Fender, en plus du canal disto Marshall (la M1 n'a qu'un canal disto + true bypass).

En tout cas, ça sonne bien mieux que mon multi-fx Zoom G3X, mais ce n'est pas la même utilisation.

Je vais aller voir ça alors. Je garderais mon pod en tant que multi effet quelques temps alors si je suis convaincu.

Merci pour les infos
ZePot
horssujet a écrit :
Carrément, on peut pas faire plus perso !

Ils auraient dû s'appeler Clairefontaine !
whitezombie
ZePot a écrit :
horssujet a écrit :
Carrément, on peut pas faire plus perso !

Ils auraient dû s'appeler Clairefontaine !

J'aime beaucoup beaucoup.
slivoid
milenko a écrit :
slivoid a écrit :
milenko a écrit :
Plus d'infos ici.

Sur la photo, la dummy load n'est électriquement reliée à rien, car j'utilisais mon cab Orange à ce moment là (sinon, elle serait reliée au poweramp 22 Caliber, par l'intermédiaire de la Palmer PDI09).

Ca explique le côté "recyclage"
Merci pour tes précisions
ChrisFloyd
Pour infos je viens de cabler mes patchs L's et c'est hyper simple et ça marche nikel.
C'était pour les quelques séptiques

Merci Slivoid
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
slivoid
ChrisFloyd a écrit :
Pour infos je viens de cabler mes patchs L's et c'est hyper simple et ça marche nikel.
C'était pour les quelques séptiques

Merci Slivoid

Content que tu sois content

En ce moment sur effet guitare...