ZePot a écrit :
Cool, ça sonne comment l'Alligator ?
Merci! Ça sonne plutôt bien. Les cleans sont chaleureux et plutôt droits. Tu rajoutes un peu de reverb et de delay et ça devient vraiment profond. Ce n'est pas un Hiwatt mais j'adore ce canal.
Les distos ont le grain Laboga : chaleur, modernité mais un petit côté vintage qui se mêle à l'ensemble. Le gain ne va pas dans le metal extrême, mais ça envoie bien. En tout cas ça se mélange très bien avec le Laboga Mr Hector du guitariste de mon groupe, qui lui est taillé pour du gros metal.
Malgré son grain typé, il est vraiment très polyvalent, et accepte très bien les pédales, et les 50w sont largement suffisants!
tomriffmaniac a écrit :
bicycle17 a écrit :
Hop! Mise à jour de ma config
La tête Laboga Alligator est maintenant dans un flight case avec un compartiment rack.
Sur le pedalboard pedaltrain pro :
- Volume Boss
- MXR Loop Box (CryBaby seagull, Vox Wah)
- Marshall ED1
- Boss Ph1-r
- MXR CAE Boost
- Mojo Hand Fx Iron Bell
- Switcher canaux Laboga
- Tc Electronic Nova System
Rack qui se construit petit à petit :
- Accordeaur Korg DTR 1000
- Two Notes Torpedo Live
A venir, un looper switcher midi (type G-lab GSC2) pour mettre le nova system dans le rack et pouvoir piloter l'ensemble pédales/multi/Ampli
sympa! ta config ressemble un peu à ce que j'aimerai faire sur le long terme:
-un pédalier qui me permette de switcher mon ampli, mes différentes pédales de satu et des programmes pour chaque patch tirés du nova-system
je n'en ai pas franchement l'utilisé encore pour l'instant en jouant dans ma chambre mais je commence doucement à regarder
Merci!
C'est sûr qu'à partir d'un certain nombre de pédales, quand tu fais pas mal de concerts c'est pas toujours simple à gérer. Ces looper/switcher rendent grandement service.
Cette config me permet de jouer chez moi avec ma tête d'ampli sans bruit grâce au Torpedo Live, de pouvoir enregistrer rapidement, et est transportable pour les concerts sans avoir à recabler. Ça pèse son poids (je dirai dans les 40-50 kgs) mais c'est le prix à payer pour la solidité