Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
bobo23 a écrit :
C'est quoi la ratified?

une disto CMAT MOD j'ai mis quelques samples sur le topic cmat
ninigame
SämO a écrit :
lemg a écrit :
SämO a écrit :
lemg a écrit :
Zou, vous imaginez une Whammy 5 avant la wah-wah et c'est bon.

De rien.

Comment pourrais tu définir le chorus de chez Jacques ?
On se rapproche de quel type de chorus avec celui-ci ?

Merci

Ca m'évoque le son Boss vintedge.

On fait du Frusciante (CE-1), King Crimson époque Discipline (chorus des JC-120), Marillion (idem) ou Rush années 70 (CE-1) facilement.

Merci LEMG !

C'est pile poil ce que je recherche !

tu as le Retro sonic qui est le circuit identique à celui de la CE-1 (celui que j'utilise)
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je sais mais c'est plutot introuvable une RetroSonic !
NiKoRn69
Mission recablage terminé !

Avant J'avais des cables type yellow cable et une alimentation eagletone...
J'avais beaucoup de buzz, c'est ce qui m'a fais me décider.

Donc j'ai fais mes cables sur mesure, j'ai utilisé des connectiques HICON coudées et du cable SOMMER the spirit XXL et j'ai remplacé mon alim premier prix par une CARL MARTIN pro power.

J'étais le premier à dire que je ne voyais pas l'interré d'investir dans ce materiel, j'imagine qu'il a fallu que j'achète du bas de gamme pour comprendre l'utilité du haut de gamme

A tout ceux qui hesite encore, plutôt que de vous acheter une nouvelle pédale, commencé par ca, c'est comme si d'un cou on vous enlève 1kg de cire dans chaque oreilles !
chandl3r
je voulais faire ça... avec les mêmes connecteurs et câble de la même marque.

Benh j'ai jamais réussi à souder le bouzin proprement... les endroits à souder sur le HICON sont minuscules (et je suis un peu mauvais en soudure il faut l'avouer)
NiKoRn69
chandl3r a écrit :
je voulais faire ça... avec les mêmes connecteurs et câble de la même marque.

Benh j'ai jamais réussi à souder le bouzin proprement... les endroits à souder sur le HICON sont minuscules (et je suis un peu mauvais en soudure il faut l'avouer)

Il faut persister, effectivement il faut être precis, c'est une question d'entraînement.

Pour débuter l'important c'est d'avoir les bons outils, je te recommande d'utiliser ce qu'on appel une "troisième paire de main", ca permet de bien maintenir ta connectiques pendant que tu soude :

chandl3r
C'est vrai qu'il me faudrait un truc comme ça !

Et j'ai peut etre pas le bon cable aussi, par exemple les fils de masses enroulés ça doit faire 4 fois la taille du trou où je dois le souder !
NiKoRn69
Si le cable, une fois torsadé, est trop gros pour le trou tu n'es pas obligé de le rentrer dans le trou, tu peux te contenter de le souder sur la languette métallique (ce message n'a aucune arrière pensé sexuelle)
chandl3r
NiKoRn69 a écrit :
Si le cable, une fois torsadé, est trop gros pour le trou tu n'es pas obligé de le rentrer dans le trou, tu peux te contenter de le souder sur la languette métallique (ce message n'a aucune arrière pensé sexuelle)

Je vais retenter cet aprem tiens, pour câbler mon "pedalboard de secours homemade" !
NiKoRn69
horssujet a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
Mission recablage terminé!

Ça, ça sent la bonne après-midi que t'as passé J'adore me foutre sur le board pour upgrader tout ce qui déconne...

Une fois qu'on a pris le cou de main ca va assez vite. Et j'ai un testeur de cable donc ca aide a pas faire de connerie. J'ai du mettre deux heures quand même...
J'ai un pedalboard de 8 pédales donc c'est pas non plus ben hur.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
NiKoRn69 a écrit :

Une fois qu'on a pris le cou de main ca va assez vite. Et j'ai un testeur de cable donc ca aide a pas faire de connerie. J'ai du mettre deux heures quand même...

t'as pas une référence de testeurs de câbles a conseiller stp?
horssujet
NiKoRn69 a écrit :

Sans parler de coup de main ou quoi, ça fait juste plaisir de bichonner et de s'occuper un peu du truc quand il faut upgrader câble/positionnement/alims, tu vois...
Et effectivement, si je te dis ça, c'est effectivement parce que j'ai plus de matos...

En ce moment sur effet guitare...