Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
horssujet
NiKoRn69 a écrit :
Une fois qu'on a pris le cou de main ca va assez vite. Et j'ai un testeur de cable donc ca aide a pas faire de connerie. J'ai du mettre deux heures quand même...
J'ai un pedalboard de 8 pédales donc c'est pas non plus ben hur.

Sans parler de coup de main ou quoi, ça fait juste plaisir de bichonner et de s'occuper un peu du truc quand il faut upgrader câble/positionnement/alims, tu vois...
Et effectivement, si je te dis ça, c'est effectivement parce que j'ai plus de matos...
c_planet
Mr. dickhead a écrit :
et pourquoi pas acheter un multimetre ? (c'est que c'est d'ailleurs) ca coute moins cher et ca sert pour plein de truc (regarder combien reste de jus dans vos piles , quand vous refaite l'electronique de votre guitare ect....)

Tenir deux contacts et trifouiller le câble en même temps, c'est chaud, non ? (et il faut un multimetre avec la bonne option de continuité qui va bien).
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Pour le XLR ca marchera aussi avec le multimètre. L'avantage du testeur c'est la facilité et le fait que t'es sûr de ne pas toucher deux points de contacts en même temps dans le feu de l'action.
NiKoRn69 a écrit :
une "troisième paire de main"

Ou une troisièmre main plus simplement sinon ?

Non parce que si t'as 4 mains c'est pratique pour le taping à 14 doigts
nikos_sophos
c_planet a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
et pourquoi pas acheter un multimetre ? (c'est que c'est d'ailleurs) ca coute moins cher et ca sert pour plein de truc (regarder combien reste de jus dans vos piles , quand vous refaite l'electronique de votre guitare ect....)

Tenir deux contacts et trifouiller le câble en même temps, c'est chaud, non ? (et il faut un multimetre avec la bonne option de continuité qui va bien).

Pas besoin d 'option de continuité, le ohmmètre au plus faible ça suffit, tu n'auras pas le bip audio c'est tout.
The Duke
Photo à la con, mais photo quand même.

En gros ma gratte va dans la Dirty Little Secret de chez Catalinbread, réglé sur le mode "plexi", en gros ça me donne un léger crunch bien baveux bien gras, que j'utilise pour jouer tout ce qui est le classic rock (par contre je trouve qu'en baissant le potard, le son est ... pas top... enfin disons qu'il manque de nuance, mais tout à fond c'est un vrai bijou !), tout ça va dans ma MXR M77 Custom Badass Modified OD, qui me donne tout sobrement et simplement... Le son d'un JCM800 poussé à bloc !

Et en prime, le travail avec le potard est presque magique ! Ca sonne toujours bien, et pour 70€ d'occas', je crois que je ne vais pas changer avant un bon moment !

Ensuite ça sort vers ma Retro Vibe de chez Jam pedal pour faire bref, une putin de vibe. J'ai choisi de mettre la vibe après ma saturation pour amplifier le son de la vibe, un peu à la Kossoff ou Hendrix. J'aime pas trop la vibe avant la saturation, car celle-ci est bouffé par ma vibe, et réciproquement : j'ai l'impression que les deux effet s'annulent presque... A voir avec une fuzz...

Tout ça pour finir dans mon looper le Jamman Delay, dont je me sert surtout du fait d'avoir 3 délai, et avec le recule, je trouve inconcevable d'avoir une pédale de délai avec qu'un seul Délai : c'est comme jouer avec une guitare à 4 cordes

De temps en temps je branche ma Wahwah qui est dans le fond, le modèle standard de chez Dunlop, que je met en début de chaine, ou juste après une pédale que j'utilise encore plus de temps en temps : ma Whammy quand je sens l'inspiration monter (en ce moment pas souvent ! ), et encore plus rarement mon auto-wah, enfin plus particulièrement mon envelop filter, la Dod FX25b .... Car elle déconne un poil au niveau de l'alim. Faudrait que je pense à la réparer, c'est une vrai bonne p'tite pédale ! Je la place juste après la whammy, ou entre ma whammy et ma wahwah.

Le tout attaque mon Fender Blues Junior équipé d'origine en Greenback, réglé en très léger crunch... Un clean sale on va plutôt dire, avec un tout petit grain de réverb'. (en effet, la réverb est vraiment pas top sur le Blues Junior... Mais il lui fallait bien un défaut ! )

Je pense m'acheter à l'avenir un compresseur (si vous avez une offre, true-bypass, n'hésitez pas !), la réverb Flint de chez Strymon, et peut-être bien une fuzz, et voir même un chorus !

Voilà voilà !

Une pedalboard simple, efficace, très rock'n'roll dans l'âme, dans le fond et la forme, j'envoie grave avec ça, le reste est dans la tête et dans les doigts !
chandl3r
NiKoRn69 a écrit :
chandl3r a écrit :
je voulais faire ça... avec les mêmes connecteurs et câble de la même marque.

Benh j'ai jamais réussi à souder le bouzin proprement... les endroits à souder sur le HICON sont minuscules (et je suis un peu mauvais en soudure il faut l'avouer)

Il faut persister, effectivement il faut être precis, c'est une question d'entraînement.

Pour débuter l'important c'est d'avoir les bons outils, je te recommande d'utiliser ce qu'on appel une "troisième paire de main", ca permet de bien maintenir ta connectiques pendant que tu soude :

J'ai acheté la troisième main ! Du coup j'ai soudé 4 patchs pour mon mini pedalboard. Bon... 2h30 mais ça marche au poil !

http://img.audiofanzine.com/im(...)57099

Pour tester les cables : dans le in de l'ampli, si ça fait "bzzz" quand tu touches le jack et qu'il n'y a pas de buzz sans toucher, c'est OK pour moi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
The Duke a écrit :
Photo à la con, mais photo quand même.

le "dirty little secret" sur une photo flou romantique seventies, ca fleure bon le vieux film érotique de m6, j'aime.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pit666
  • Custom Cool utilisateur

1er PB... par hasard!
Je joue sur un préampli 3 canaux midi en rack branché sur un replifex depuis quelques années. Depuis l'an passé, j'ai acheté un Torpedo CAB, l'idéal pour moi!
Quelques semaines plus tard, j'essaye une Suhr Shiba drive en magasin et elle me flashe, mais... 210 euros. Le jour même, un type en vend une en occaz sur un site pour 120 euros avec alim: J'achète!!!
Samedi, pour passer mon temps, je regarde de nouveaux les petites annonces en ligne et un monsieur vend quelques pédales, dont la Flashback delay (comme neuve) pour 70 euros! Je me rend chez lui lundi, essaye la pédale et voit qu'il vend aussi une Corona chorus pour 70 euros... Aîe, pas prévu!Je l'essaye, et le bonhomme, pour 140 euros me fournit les 2 pédales et la valise dans laquelle elles se trouvent sur la photo...
J'ai tenté un 1er câblage aujourd'hui:
Line 6 relay G30 > Suhr Shiba drive > Torpedo CAB >Flashback delay > Corona chorus > sono...
Quand j'aurais récupéré de l'oseille, je placerai un Xotic RC booster avant la Suhr, le Xotic sera branché en continu (j'ai essayé en clean, je trouve ça très bon...) puis plus tard, une reverb.
Des avis, conseils,... Merci

La Palmer Junction sert à l'électro-acoustique...
pit666
erreur de branchement, il vaut mieux le delay après le chorus...MERCI!
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Avant ou après, ca reste question de gout (même si c est plus courant avant, c est vrai), c'était surtout le "out" du chorus (logiquement à gauche sur la pédale vu d'ici ?) relié à rien (et l'autre embrase qui retournait directement dans le dela) Ca m'étonnait
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
pit666
le delay et le chorus sortent en stéréo dans la table, le pourquoi des 2 jacks côte à côte...

En ce moment sur effet guitare...