Photo à la con, mais photo quand même.
En gros ma gratte va dans la Dirty Little Secret de chez Catalinbread, réglé sur le mode "plexi", en gros ça me donne un léger crunch bien baveux bien gras, que j'utilise pour jouer tout ce qui est le classic rock (par contre je trouve qu'en baissant le potard, le son est ... pas top... enfin disons qu'il manque de nuance, mais tout à fond c'est un vrai bijou !), tout ça va dans ma MXR M77 Custom Badass Modified OD, qui me donne tout sobrement et simplement... Le son d'un JCM800 poussé à bloc !
Et en prime, le travail avec le potard est presque magique ! Ca sonne toujours bien, et pour 70€ d'occas', je crois que je ne vais pas changer avant un bon moment !
Ensuite ça sort vers ma Retro Vibe de chez Jam pedal pour faire bref, une putin de vibe. J'ai choisi de mettre la vibe après ma saturation pour amplifier le son de la vibe, un peu à la Kossoff ou Hendrix. J'aime pas trop la vibe avant la saturation, car celle-ci est bouffé par ma vibe, et réciproquement : j'ai l'impression que les deux effet s'annulent presque... A voir avec une fuzz...
Tout ça pour finir dans mon looper le Jamman Delay, dont je me sert surtout du fait d'avoir 3 délai, et avec le recule, je trouve inconcevable d'avoir une pédale de délai avec qu'un seul Délai : c'est comme jouer avec une guitare à 4 cordes
De temps en temps je branche ma Wahwah qui est dans le fond, le modèle standard de chez Dunlop, que je met en début de chaine, ou juste après une pédale que j'utilise encore plus de temps en temps : ma Whammy quand je sens l'inspiration monter (en ce moment pas souvent ! ), et encore plus rarement mon auto-wah, enfin plus particulièrement mon envelop filter, la Dod FX25b .... Car elle déconne un poil au niveau de l'alim. Faudrait que je pense à la réparer, c'est une vrai bonne p'tite pédale ! Je la place juste après la whammy, ou entre ma whammy et ma wahwah.
Le tout attaque mon Fender Blues Junior équipé d'origine en Greenback, réglé en très léger crunch... Un clean sale on va plutôt dire, avec un tout petit grain de réverb'. (en effet, la réverb est vraiment pas top sur le Blues Junior... Mais il lui fallait bien un défaut ! )
Je pense m'acheter à l'avenir un compresseur (si vous avez une offre, true-bypass, n'hésitez pas !), la réverb Flint de chez Strymon, et peut-être bien une fuzz, et voir même un chorus !
Voilà voilà !
Une pedalboard simple, efficace, très rock'n'roll dans l'âme, dans le fond et la forme, j'envoie grave avec ça, le reste est dans la tête et dans les doigts !