Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pas de préamp avec le PB mais le CAB est assez surprenant pour donner du clean à lui tout seul... J'utiliserai la RC booster en continu quand je l'aurai...Et pour l'instant, je joue beaucoup au potard de volume sur la Shiba.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
pit666 a écrit :

1er PB... par hasard!
Je joue sur un préampli 3 canaux midi en rack branché sur un replifex depuis quelques années. Depuis l'an passé, j'ai acheté un Torpedo CAB, l'idéal pour moi!
Quelques semaines plus tard, j'essaye une Suhr Shiba drive en magasin et elle me flashe, mais... 210 euros. Le jour même, un type en vend une en occaz sur un site pour 120 euros avec alim: J'achète!!!
Samedi, pour passer mon temps, je regarde de nouveaux les petites annonces en ligne et un monsieur vend quelques pédales, dont la Flashback delay (comme neuve) pour 70 euros! Je me rend chez lui lundi, essaye la pédale et voit qu'il vend aussi une Corona chorus pour 70 euros... Aîe, pas prévu!Je l'essaye, et le bonhomme, pour 140 euros me fournit les 2 pédales et la valise dans laquelle elles se trouvent sur la photo...
J'ai tenté un 1er câblage aujourd'hui:
Line 6 relay G30 > Suhr Shiba drive > Torpedo CAB >Flashback delay > Corona chorus > sono...
Quand j'aurais récupéré de l'oseille, je placerai un Xotic RC booster avant la Suhr, le Xotic sera branché en continu (j'ai essayé en clean, je trouve ça très bon...) puis plus tard, une reverb.
Des avis, conseils,... Merci

La Palmer Junction sert à l'électro-acoustique...

Tu joues parfois au casque avec cette config ?
As-tu eu l'occasion de tester le CAB + la RC ?
Pour le clean, penses aussi à tester l'EP de chez XOTIC !

Merci pour ton post en tout cas !
pit666
  • Custom Cool utilisateur
j'ai testé la RC avec le CAB au magasin (j'avais emmené le CAB et la Shiba)et j'ai adoré, en clean, c'est extra et avec la shiba en plus, ça déchire! PB conçu aujourd'hui donc pas encore testé au casque mais avec les sorties stéréo des pédales TC, je n'ai pas de cable adéquat pour brancher mon casque...
SämO
Oui, impossible de jouer totalement au casque sur ta config si les TC sont placées post CAB...
nikos_sophos
Tiens normalement le CAB c'est pas un simu de Power amp + HP ? Perso je le placerai après les effets delay dans une config genre bloucle d'effet.
C'est mieux de placer ces effets après ?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tout dépend du rendu désiré
S'il utilise aussi la satu poweramp du Torpedo, son delay sera plus clean après...

C'est le cab qui permet de faire ce genre de branchement, car avec un ampli, tu mets rarement des effets entre l'ampli et le baffle.

Ici c'est un peu comme appliquer un effet dans la sono (delay, reverb, chorus,...), sur l'ensemble de la prise son (ici en l'occurrence guitare+pedal+cab)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lama00
  • Custom Total utilisateur
Voilà la màj du mien : vendu le Musicom Lab et repassé à un chainage "standard", sans looper :

et aussi

- apparition de la EQDt Hoof Reaper et viré du board la Jimmy Behan Ram's Head et vendu la Spaceman Alien fuzz
- Remplacement du Goatkeeper par un Empress Tremolo
- Viré l'Electric Mistress big box pour une Moer Eleclady.

Et la place vide c'est pour un Klone, le PCE Aluminium Falcon 2, du moins si le vendeur se réveille..
SämO
lama00 a écrit :
Voilà la màj du mien : vendu le Musicom Lab et repassé à un chainage "standard", sans looper :

et aussi

- apparition de la Blackout Hoof Reaper et viré du board la Jimmy Behan Ram's Head et vendu la Spaceman Alien fuzz
- Remplacement du Goatkeeper par un Empress Tremolo
- Viré l'Electric Mistress big box pour une Moer Eleclady.

Et la place vide c'est pour un Klone, le PCE Aluminium Falcon 2, du moins si le vendeur se réveille..

C'est une EQD ta H/R et non une BlackOut...A corriger vite fait !

Tu pourrais nous faire une review de l'Empress VS LightFoot ?

Merci !

SämO
Petersham a écrit :

J'adore cette élégante simplicité...So chic !

lama00
  • Custom Total utilisateur
SämO a écrit :

C'est une EQD ta H/R et non une BlackOut...A corriger vite fait !

Tu pourrais nous faire une review de l'Empress VS LightFoot ?

Merci !

Erreur corrigée..

Sinon pour la comparaison entre les deux tremolos, ils sont très bons tous les deux. La grosse différence c'est l'utilisation qu'on veut en faire : tremolo classique l'Empress est top, et pour des trucs plus space le GK est vraiment bon.

Ce qui m'a fait décidé (j'ai pu comparé les deux 2 jours) : Empress plus petits et plus de réglages, alors que je ne me servais pas trop des tremolos cumulés du GK. Et puis j'ai eu l'Empress d'occaz à un très bon prix, acheté à un gars qui habite à 10km de chez moi.

En ce moment sur effet guitare...