Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Azertymat a écrit :
Quel genre de choses intéressantes ?
Je suppose que la wha permet de modifier la hauteur du "sifflement" de la fuzz factory. Mais est ce que ça pose un problème dans le cas où la FF est "bien" réglée (c'est à dire sans les sifflements quand on ne joue pas) ?

wah + FF + effet de swell avec modulation rapide = theremein et film d'horreur garanti(s).

De toute façon, la wah avant la fuzz est une obligation vue ma config et c'est très bien ainsi.
lemgement lemg
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Hello there,

Après une longue absence, à attendre une nouvelle pédale, je reposte enfin mon board.

Boss SD1 --> Clone Zendrive + Zvex SHO --> TC HOF

La Zendrive+Boost ressemblait à ça, j'lui avait mis des coups de ciseaux, sa gueule me gonflait et la finition était dégueulasse. Du coup ponçage total sur le dessus, effet très usé sur les cotés, et un cache misère en bois teinté pour réaligné les switchs qui étaient totalement de travers. Me reste plus qu'a racheter des boutons de potards.

Maintenant on attends la paie de fin de mois pour gaser sur un vrai accordeur, de vrais patchs et d'autres trucs..
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coucou les zouzous, bon je m'éloigne décidément de la mode des pédales, du coup ca fera pas kiffer grand monde mais bon voilà ou j'en suis:

une fois le bon power amp trouvé (ce carvin troue le c** pour un prix de misère) , je me suis rendu compte que le préamp du 2120 H2N2 mod se suffisait à lui même, particulièrement avec un coup de punch de la part du buffer. donc exit les pédales bouclées....

chemin du signal pour qu'on dise pas que je suis un méchant qui explique pas son rig

Wah Trex Luke buffer RJM tonesaver digitech 2120 N2H2 mod Carvin Tube 100 baffles VHT

tout le système est cablé en sommer (tricone, galileo,eclipse)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
slivoid
chacal a écrit :
coucou les zouzous, bon je m'éloigne décidément de la mode des pédales, du coup ca fera pas kiffer grand monde mais bon voilà ou j'en suis:

une fois le bon power amp trouvé (ce carvin troue le c** pour un prix de misère) , je me suis rendu compte que le préamp du 2120 H2N2 mod se suffisait à lui même, particulièrement avec un coup de punch de la part du buffer. donc exit les pédales bouclées....

chemin du signal pour qu'on dise pas que je suis un méchant qui explique pas son rig

Wah Trex Luke buffer RJM tonesaver digitech 2120 N2H2 mod Carvin Tube 100 baffles VHT

tout le système est cablé en sommer (tricone, galileo,eclipse)

Vu ton utilisation, pourquoi ne pas opter pour un Fractal par exemple ?
chacal
slivoid a écrit :

Vu ton utilisation, pourquoi ne pas opter pour un Fractal par exemple ?

Axe FXII 2000 euros
Digitech 2101 artist 250 euros

en toute honnêteté, aucune autre raison
papyboyington
Et tu peux ajouter le prix du pédalier du Fractal...sans lequel il n'est pas totalement exploitable

J'aime bien ta config, il est loin le temps du Rockmaster
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
chacal
ah le rockmaster, j'en garde un excellent souvenir
perso, j'admire le multipaire... je suis entrain d'en refaire pour optimiser l'implantation de mon groupe... ya quoi dedans? C'est quoi ta gaine?
AK47
  • Custom Top utilisateur
J'allais poser la même question que jimmy, où à tu trouvé la gaine pour tes câbles (c'est une fermeture à bande autoagripante ?) ?
chacal
oh celui là est assez simple ya juste un cable audio, un midi un cable footswitch, j'ai fait plus complexe ^^

gaine tressée standard je l'achète chez audiophonics, et je ferme à la gaine thermo
AK47
  • Custom Top utilisateur
Merci pour le tuyau !
Et j'allais oublier : chouette config !!!
chacal
de rien et merci lol ^^
Me faut un patch bay in/out fxin/fxout qui fasse buffer, et non je vais pas le souder moi meme suis une quiche.
Quelqu'un a quelque chose à proposer ?
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Mon pedalboard ce mois ci :

Guitar --> Boss FV500 --> Wah Dunlop Van Halen --> Polytune TC --> Boss NS2 (Branchement 4 cables). Devant l'ampli (Blackstar HT Club 50 & 2X12 Palmer en Greenback) Lucy's drive (by Doc) --> Vintage Fuzz (by Doc). En insert FX --> Boss EQ7 (boost volume) --> MXR Flanger --> Boss CE 5 --> Boss DD7
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
arsenelapin
A titre personnel je fais plus que du tout en façade maintenant, je trouve que ça fait vraiment beaucoup de bazar de passer par la boucle, non ?
C'est ps trop galère à installer sur scène ?
Sinon que peux-tu dire de ces pédales by Doc ? Jamais entendu parler...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
arsenelapin a écrit :
A titre personnel je fais plus que du tout en façade maintenant, je trouve que ça fait vraiment beaucoup de bazar de passer par la boucle, non ?
C'est ps trop galère à installer sur scène ?
Sinon que peux-tu dire de ces pédales by Doc ? Jamais entendu parler...

J'utilise le son saturé du Blackstar donc mod et delay doivent être après, tout simplement parce que placé avant j'aime pas ^^

C'est super rapide à installer, je pose le pb, je branche 4 cables et roule ma poule !

Les pédales "By Doc" sont faites par Denis Herbert, la Lucy's Drive est un clone de la Klon Centaur et la Vintage Fuzz, une Fuzz silicium (BC108 ) qui réagit super bien même placée après Wha et autres. Je les utilise toutes les deux dans le canal Crunch/Sat, la Lucy's en boost de gain et la Fuzz pour écraser un peu le son dans l'esprit "Johnson, Bonamassa".
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare...