Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
lemg a écrit :
Pas de photo mais la Timefactor va effectuer un remplacement de la Timeline.

Le plus important dans tout ça étant que je n'ai toujours pas de Zoom.


Tiens donc !

Au final, tu préfères la TF à la TL ?
C.Florent
Oui c'est surprenant Lemg...
C'est davantage le cheminement inverse que l'on observe généralement.
Pour avoir eu les deux en même temps, la qualité de grain/texture de la Strymon est très largement supérieur à mon goût.
Et puis avec la dernière maj du firmware elle fonctionne enfin parfaitement en killdry...
Ce qui était son gros défaut jusque là (un peu de dry passait même en killdry).
✿ Ethan: You and I
Bakachan
J'avais trouve a l'epoque ou j'avais les 2 que pour des delays classiques, il etait plus simple/efficace/gratifiant d'utiliser la TF que la TL, qui excellait par contre dans les sons d'ambiance et autres delays originaux. Manque de pot, c'etait plus pour du fun qu'autres chose, les Ice et compagnie, donc au final j'ai prefere la TF. Le bug du kill dry etait aussi genant, mais c'est regle.

D'un cote plus pratique j'aimais beaucoup le "semi-blocage" des presets du TF, avec l'affichage des valeurs du preset en cours. Ca a un nom que j'ai oublie, tres pratique.

Aujourd'hui, un ElCap comble toutes mes attentes pour un delay.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
lemg a écrit :
Pas de photo mais la Timefactor va effectuer un remplacement de la Timeline.

Le plus important dans tout ça étant que je n'ai toujours pas de Zoom.


Tiens donc !

Au final, tu préfères la TF à la TL ?


Non, je préfère la Timeline, surtout dans ma configuration (même si l'Eventide a de sérieux atouts).
Il se trouve qu'une spectatrice aussi massive qu'avinée s'étant écroulée sur mon pédalier lors d'un récent concert, la Timeline est en réparation.
J'ai ressorti la Factor qui opère un remplacement d'urgence.
Vas-y ma cocotte, c'est comme Leboeuf en finale de France 98, c'est ton heure de gloire ! :mrgree:


Pour les Zoom, c'est surtout qu'il y a, comme avec les Mooer et autres, une petite mode en ce moment.
Perso je n'ai pas testé mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas MIDI-friendly et vue la taille, c'est non pour ma config'.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MAX339 a écrit :
Ils font des Zoom à led bleus ? Ca doit poutrer


holy grail of multi FX
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hohner41200
voici ma petite contribution :


je joue sur une tete Bugera 333 avec un 2x12 en V30,
behringer dr400 + harley benton noise gate dans la boucle d effet, et une korg pitchblack et la derniere arrivé une Boss OD-20 qui offre pas mal de possibilité niveau disto enfin il y a du bon comme du mauvais mais en prenant le temps de bien tous regler c est fort sympathique, elle remplace ma MXR-116 fullbore metal que je vend d ailleur!

en tout cas quand je vois le matos de certain je leur dis respect :p
bonne journé a vous
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
Visualdistortion
LE mien pour la prochaine répétition



En gros: Crybaby ZW (TB mod) -> TU-2 -> Signal Pad (EHX clone) -> Q-Zone -> FZ-2 -> ZW44 (custom shop) -> Small Stone -> GE-7 (silent mod) -> POG2 -> DD-7
Le Jamman est à part car je le branche directement sur la console.

J'ai acquis le POG2 il y'a quelques jours, donc je ne sais pas très bien ou le placer dans la chaine.
Si vous avez des conseils ou des avis, n'hésitez pas.

Alors niveau son, j'utilise les 3/4 du temps la ZW-44 pour booster mon Orange OR50, la small stone pour sur pas mal de rythmique, son clair et les solos, la GE-7 quand je dois passer un peu devant, en solo et en tant que filtre, le Pog 2 tout ce qui sera clavier, doublage blabla, la Q-zone sur les lead et certains passages, le DD-7 en tant que Delay standard ou passage noisy et le signal pad pour me donner un son clair.

J'y trouve quelques défauts quand même, trop de pédales! En gros j'en virerais bien 2, GE-7 et signal pad mais sans ça j'ai quand même du mal à percer ou avoir un son clair, si vous avez des conseils, je suis preneur.
C.Florent
Bakachan a écrit :
J'avais trouve a l'epoque ou j'avais les 2 que pour des delays classiques, il etait plus simple/efficace/gratifiant d'utiliser la TF que la TL, qui excellait par contre dans les sons d'ambiance et autres delays originaux. Manque de pot, c'etait plus pour du fun qu'autres chose, les Ice et compagnie, donc au final j'ai prefere la TF. Le bug du kill dry etait aussi genant, mais c'est regle.

Plus gratifiant ?
Perso pour avoir comparé avec les deux sur mon pedalboard le mode Digital de la Strymon n'avait absolument rien à envier à l'Eventide
Avec cependant un net avantage question transparence niveau buffer/conversion pour la Timeline.


Citation:
D'un cote plus pratique j'aimais beaucoup le "semi-blocage" des presets du TF, avec l'affichage des valeurs du preset en cours. Ca a un nom que j'ai oublie, tres pratique.

Oui c'est la fonction catchup qui permet en manipulant un contrôle d'en afficher la valeur sans la modifier...
Je n'en ai pas eu l'utilité vu que je sauvegardais mes presets avec la librairie Eventide via USB.
Cela dit la Timeline permet elle aussi de connaître la valeur de base des contrôles en affichant via un changement de couleur de la led (qui passe de l'orange lorsque la valeur des potard est modifiée au vert lorsque la valeur originale du preset est atteinte) le reste des réglages étant accessibles/consultable via le menu paramètre sur chaque algorithme...
Au final cela facilite grandement l'édition puisque qu'on n'a pas besoin de basculer d'un mode à l'autre pour connaitre le réglage de base et le modifier.
✿ Ethan: You and I
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
Pour les Zoom, c'est surtout qu'il y a, comme avec les Mooer et autres, une petite mode en ce moment.
Perso je n'ai pas testé mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas MIDI-friendly et vue la taille, c'est non pour ma config'.

Il y a toujours des modes. A une époque c'était dans le même genre Line 6 avec sa série "M". Actuellement, ce sont les Strymon que je vois revenir le plus souvent sur les pedalboard. En tout cas parfois ces produits "à la mode" apportent quelque chose : compacité, avancées dans le domaine de la modélisation, etc...
Pour les Zoom, le rapport qualité/prix/services rendus est juste excellent. Après, j'aurais les moyens je prendrais sans doute un H9 Eventide plutôt que la 70 cdr. Pour autant ça serait dommage de dénigrer ces pédales d'entrée de gamme qui ne sonnent pas comme des entrées de gamme (sans parler de la finition/robustesse exemplaire).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut à tous
voici ma modeste contribution
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Yo !
Mise à jour de mes effets :
L'ensemble :

La partie Drive :

La partie modulation :
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #25844
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Juil 2013, 10:17
Ca ne revient pas cher une Power 2 pour alimenter trois pédales ??
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...