Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
@cyril.w :Tu split ton signal en entrée uniquement. Les sorties des deux chaines sont connectées quoi qu'il arrive si je comprends bien ?

Il faut reprendre le principe des pédales et splitter en entrée et en sortie pour une isolation totale, genre mettre ça dans une boucle. Et pour le switch sans ploc si tu as mis une résistance de pulldown genre 1M ou plus en parallèle de chaque input tu devrais te tourner vers des switch genre Boss ou behringer.
Bakachan
Derniere iteration de mon pedalboard :

Le routage est le suivant :

Diezel Hagen (boucle serie activable) -> TC Electronic Corona Chorus -> Strymon El Capistan -> Diezel Hagen
Diezel Hagen (boucle parellele) -> Strymon BlueSky -> Diezel Hagen

Le pedalboard repose sur l'ampli car la boucle serie est controllee via Midi, je n'ai qu'a changer les effets a la main. Je n'utilise que tres rarement le chorus, le delay est quasiment toujours utilise : un delay court et discret avec un peu de modulation pour mes lead ou pour simuler un leger chorus, un delay plus present pour mes cleans.
La BlueSky est dans la boucle parallele, principalement pour la maison pour donner du volume.

Maintenant j'hesite a me prendre une meilleure alimentation qui ira pour tout ce petit monde (les Strymon ont leur propre adaptateur secteur), ou rester comme ca chopper un flanger A/DA a la place du chorus.
cyril.w
nikos_sophos a écrit :
@cyril.w :Tu split ton signal en entrée uniquement. Les sorties des deux chaines sont connectées quoi qu'il arrive si je comprends bien ?

Il faut reprendre le principe des pédales et splitter en entrée et en sortie pour une isolation totale, genre mettre ça dans une boucle. Et pour le switch sans ploc si tu as mis une résistance de pulldown genre 1M ou plus en parallèle de chaque input tu devrais te tourner vers des switch genre Boss ou behringer.

Il y l'entrée normal et top boost sur l'ac 15.
J'entre sur la wah et ensuite soit je part sur comp/phaser/chorus puis canal "normal" pour mon son clean sinon je passe par la big muff boostée, sur l'entrée top boost.
Le signal est effectivement splité au début, ce qui fait que si je suis sur le canal normal, dans l'autre c'est comme si le fil était en l'air...
Je pensais splitter en entrée mais sans rien sélectionner et en sortie faire une pédale deux entrées deux sorties où je choisi mon canal, et par conséquent la ligne d'effet en amont...
Comme ça y'a toujours le "fil dans le vide" mais il est pas affecté par les effets.

Ça me parait être un meilleur système que ce que j'ai maintenant...

Et pour mon ab box y'a pas de résistance... C'est quoi une résistance de pulldown ?
cyril.w
Ok merci, et sinon mon idée de sélectionner la ligne d'effet après les pédales est bien ?
nikos_sophos
Oui ça devrait éviter d'avoir du bruit de fond dans le deuxième canal, mais il faut faire des tests si ton son de gratte est toujours le même.
A voir car je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, enfin j'ai bien une idée mais c'est pas aussi simple qu'un seul A B Switch.
Il faudrait théoriquement switcher le canal d'ampli en même temps que la ligne d'effet pour éviter le bruit de fond.
cyril.w
Mon idée c'est de séparer le son en deux, vers mes deux lignes d'effet et à la fin de mettre une pédale avec deux in et deux out, chaque in relié a un out avec un switch pour choisir lequel des deux liens est fait.
Par contre j'ai pas vu de pédale comme ça existant, ça va être du diy

Ou alors un looper deux boucles avec deux sorties et chaque boucle associée à une sortie, ça serais peut être mieux.
nikos_sophos
cyril.w a écrit :
Mon idée c'est de séparer le son en deux, vers mes deux lignes d'effet et à la fin de mettre une pédale avec deux in et deux out, chaque in relié a un out avec un switch pour choisir lequel des deux liens est fait.
Par contre j'ai pas vu de pédale comme ça existant, ça va être du diy

Ou alors un looper deux boucles avec deux sorties et chaque boucle associée à une sortie, ça serais peut être mieux.

Voilà une idée avec un 3pdt tout simple :

J'ai représenté en trait noir les bornes du 3pdt.

Tu as avec ce montage la guitare qui est splittée soit vers la ligne d'effets A soit vers la ligne d'effet B
Automatiquement la ligne d'effet A sera envoyée au canal A et la ligne d'effet B sera silencieuse, inversement lorsque le switch sera engagé.
Je suis pas sûr que c'est ce que tu veux.
cyril.w
Merci du schéma... Oui c'est ça que je veut, effet A uniquement sur canal A et effet B uniquement sur le canal B avec l'un ou l'autre.
Tu crois que avec ça y aura aucun problème de parasite ?

Après on peut aller encore plus loin, mettre un sélecteur 5 positions de strato pour les sorties, pour choisir si ça va tout sur une sortie, si la sortie 1 est associée à la ligne d'effet A et la sortie 2 a la ligne d'effet B, si ça va sur les deux sorties, si la sortie 1 est associée à la ligne d'effet B et la sortie 2 a la ligne d'effet A ou si ça va tout sur une sortie.
Avec ça on peut rajouter un contrôle de volume sur chaque sortie et même rajouter une sortie accordeur avec un autre switch qui mute tout...
Ça fait un truc de fou mais je pense que ça permettrait d'exploiter à 100% mon matos.
nikos_sophos
Quand une ligne d'effet est sélectionnée, l'autre n'est pas raccordé du tout, donc tu ne devrait rien avoir, peut être un bruit de fond. Si tu sélectionnes la ligne A alors le canal B n'est raccordé à rien donc tu peux mettre les bornes vides à la masse pour éviter un éventuel bruit de fond (bornes au dessus de 2 et en dessous de 1).
Il te faut 7 jacks et un 4pdt si tu veux des leds.

Après il vaut mieux envisager un switch midi ou un PIC
cyril.w
À mon avis la sortie accordeur se fait facilement...
Après un switch 3 positions avec soit une ligne va sur un sorties, on change juste de ligne mais ça va sur une sortie ou on change juste de ligne mais ça va sur les deux sorties ça doit pas être simple mais faisable.
Et deux potards pour les niveaux de sortie ça doit pas être bien dûr non ? Suffit de mettre un potard en série avant le jack de sortie ?
nikos_sophos
Pour la sortie accordeur c'est simple un switch de plus entre l'entrée guitare et l'entrée du looper.
Les potards de volume c'est très simple comme une pédale de volume juste avant chaque jack de sortie vers les canaux.
Par contre le reste je comprends pas trop, je suis partis sur un truc au pied uniquement.
Ce que je t'ai donné est faisable avec un switch 3PDT qu'il soit de type footswitch ou de type toggle (à levier).

Ce que tu voudrais c'est ajouter un switch qui permettrai de changer l'ordre des lignes d'effets et donc d'avoir ligne A vers canalA ou canalB et/ ou Ligne B vers canal A ou B puis une fois ce choix déterminé tu actionnes le footswitch donné précédemment ?
cyril.w
Le switch a la fin pour sélectionner les sorties ça aurait ajouté plus de possibilités...
Mais déjà un sortie accordeur avec un switch qui mute tout puis un switch pour choisir une ligne d'effet avec ça sortie associée avec un simple potard de volume pour chaque sortie ça peut faire quelque chose de bien, merci beaucoup pour l'aide
nikos_sophos
Re re edit :

Un dpdt a installer entre le retour de boucle et le 3pdt. Donc tu branches le retour effet A sur A et le retour effet B sur B. Tu branches ensuite les plots "canal A" sur le plot 1 du 3pdt précédent et le plot canal B sur le plot 2 du 3pdt précédent.
A essayer car là je suis pas sûr de moi, mais c'est faisable.

ça commence a faire un sacré truc tout ça. il faut penser a mettre des résistances entre les bornes + et - des jacks de départ des effets A et Effets B mais ça diminue le ploc, je pense que ça ne l'annulera pas.

Avec tout ce montage tu as deux boucles d'effets automatiquement assignées a un canal au choix avec mise à la masse du canal non utilisé.

Resterai a monter un bypass de l'ensemble tout en gardant la possibilité de switcher de canal.

On pourrait créer un topic d'ailleurs sur la conception de looper, switch custom, avec des principes de base... ça pourrait faire un truc sympa.
funky r
cyril.w a écrit :
Merci du schéma... Oui c'est ça que je veut, effet A uniquement sur canal A et effet B uniquement sur le canal B avec l'un ou l'autre.
Tu crois que avec ça y aura aucun problème de parasite ?

Après on peut aller encore plus loin, mettre un sélecteur 5 positions de strato pour les sorties, pour choisir si ça va tout sur une sortie, si la sortie 1 est associée à la ligne d'effet A et la sortie 2 a la ligne d'effet B, si ça va sur les deux sorties, si la sortie 1 est associée à la ligne d'effet B et la sortie 2 a la ligne d'effet A ou si ça va tout sur une sortie.
Avec ça on peut rajouter un contrôle de volume sur chaque sortie et même rajouter une sortie accordeur avec un autre switch qui mute tout...
Ça fait un truc de fou mais je pense que ça permettrait d'exploiter à 100% mon matos.

si c'est ça que tu veux prend toi une boss ls-2, tu te prendras moins la tête.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...