The Trout a écrit :
Avoir une bonne alim et de bons cables c'est simplement plus rassurant niveau solidité / durée de vie mais ça change rien du tout dans le son.
Ma PP2+ ne fait pas mieux sonner mes pedales qu'une alim à 15€, elle est juste plus pratique à utiliser et la différence sonore entre un câble à 20€ et un à 200€ n'existe plus lorsque tu ne joues pas tout seul dans ton salon, l'oreille collée à ton HP.
tout dépend ce que t'appelles "changer le son".
s'il s'agit effectivement du grain aucune alim ne changera le grain de ton son (sauf parait il les différentes piles sur les vieilles fuzz face, mythe ou réalité?)
mais améliorer le son c'est aussi augmenter le rapport signal bruit, faire baisser voir disparaitre souffle et ronflette, et ca une bonne alim peut régler le souci
si souci il y a (car comme je dis souvent il ne s'agit pas de créer des problèmes virtuels/théoriques à quelqu'un qui est 100% satisfait de ce qu'il a. la première règle en électronique c'est si ca marche, touche à rien!! lol)
le son, c'est subjectif. certains préfèrent même le fait que des cables bas de gamme matifient le son, et je peux comprendre. après effectivement un système ce n'est pas que du son, c'est aussi une certaine fiabilité et là la donne change. surtout qu'un pedalboard, contrairement à un rack, on marche dessus, on shoote dedans, on le secoue, on sue dessus , il prend la poussière, les éclaboussures de bière....