Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
xras a écrit :
Alors sache que le canal Crunch est le plus intéressant dans la SS11.
J'aime moins le Lead (nom mal adapté) qui n'en est pas un en fait. C'est juste un autre canal typé Hi Gain américain alors que le Crunch est plutôt british.

Tout a fait d'accord ! Ce sont deux canaux différents. Sinon moi aussi j'ai passéon Ss11 en jj : ca change radicalement le son qui prend plus d'ampleur dans les mids. Les lampes d'origine étant très chargées en aiguës.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
ChrisFloyd
@TDUKE: Simpa la config
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Merci. C'est pas de la pédale boutique mais de la valeur sure qui marche bien. Les dernières arrivées (Maxon et Bonamassa) sont tip top.
ChrisFloyd
Pas besoin d'avoir obligatoirement du "boutique" tant que c'est bien choisi.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Mr. dickhead
Tduke a écrit :
Merci. C'est pas de la pédale boutique mais de la valeur sure qui marche bien. Les dernières arrivées (Maxon et Bonamassa) sont tip top.

c'est le nouveau complexe du guitariste de pas avoir du "boutique" ?

si ca peut te rassurer tu ne perds absolument rien a te passer du "boutique" . Etant donné que que les pédale "boutiques" sont a 90% des copies de ce que tu as déja sur ton pedalboard.
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Tduke a écrit :

c'est le nouveau complexe du guitariste de pas avoir du "boutique" ?

si ca peut te rassurer tu ne perds absolument rien a te passer du "boutique" . Etant donné que que les pédale "boutiques" sont a 90% des copies de ce que tu as déja sur ton pedalboard.

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1

le boutique ca marche bien, très bien, mais c'est le petit plaisir coupable et onaniste du guitariste un peu fortuné. personne n'a BESOIN d'un set de pédales boutique pour avoir ze son sans lequel il ne pourrait exprimer toute la nuance de son jeu exceptionnel...

nah pis bon économiser quelques euros pour prendre du non boutique et réinvestir ce budget dans du très bon cable, des bonnes alims... ca le fait aussi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
Je confirme que des très bons câbles et une très bonne alim changent vraiment ton son.
ça le fait pas d'avoir une super pelle, de belles pédales et un bon ampli et tout gâcher à cause de câbles ou d'une alimentation non adaptée.
Il faut investir par contre parce que ce n'est pas du tout donné.
The Trout
Avoir une bonne alim et de bons cables c'est simplement plus rassurant niveau solidité / durée de vie mais ça change rien du tout dans le son.
Ma PP2+ ne fait pas mieux sonner mes pedales qu'une alim à 15€, elle est juste plus pratique à utiliser et la différence sonore entre un câble à 20€ et un à 200€ n'existe plus lorsque tu ne joues pas tout seul dans ton salon, l'oreille collée à ton HP.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mark Twang
Je confirme. D'ailleurs en ce moment, mon rack d'effet c'est un Evidence audio entre la Gretsch et l'ampli.

Avec quand même un petit délai dans la boucle d'effets, parce qu'il ne faut pas déconner non plus
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tout ça ne vaut pas un bon vieux buffer Boss, là t'as le son.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Tout ça ne vaut pas un bon vieux buffer Boss, là t'as le son.

N'oublie pas le Zoom. Je suis d'ailleurs très étonné que tu ne l'aies pas mentionné.

Blague à part, j'ai pris un B3 pour mettre entre la basse de madame et son ampli, et bien ça fait vraiment bien le boulot. Vraiment bien.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
The Trout a écrit :
Avoir une bonne alim et de bons cables c'est simplement plus rassurant niveau solidité / durée de vie mais ça change rien du tout dans le son.
Ma PP2+ ne fait pas mieux sonner mes pedales qu'une alim à 15€, elle est juste plus pratique à utiliser et la différence sonore entre un câble à 20€ et un à 200€ n'existe plus lorsque tu ne joues pas tout seul dans ton salon, l'oreille collée à ton HP.

L'alim je ne dis pas (quoi que une alim à 15€ qui te fout du souffle partout ) mais les câbles c'est évident que la qualité du signal transporté par des Yellow Cables n'est pas la même comparé à des câbles de meilleure qualité.
The Duke
Boarf, perso j'ai jamais réussi à entendre la différence entre deux jack, deux alim, deux marques de cordes...

Au pire je me dit que pour chez moi, j'ai pas besoin d'avoir des jack en or, c'est juste pour moi et je suis du genre à ma satisfaire du minimum, et à côté, je me dis que de toute façon en concert, le spectateur lambda n'entendra pas la différence...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
The Duke a écrit :
je me dis que de toute façon en concert, le spectateur lambda n'entendra pas la différence...

Pas de différence audible je suis d'accord mais c'est surtout une question de fiabilité sur scène. Un jack qui se met en vacances pendant le set ça s'entend bien

Je suis en proco depuis 10 ans et en butt câble sur mon board j'ai l'esprit tranquille quand on part en concert et c'est surtout pour ça que j'ai décidé d'investir.
Non rien.
cyril.w
Tient j'ai une question...

Mon chainage c'est guitare-> wah -> ab box diy pour sélectionner deux lignes d'effets et chacun va sur un canal de l'ampli (AC15).
Le problème c'est que si je suis sur une entree et que j'enclenche un effet qui va sur l'autre entrée, on entend le "plock" d'enclenchement et surtout pour un effet qui souffle un peu (phaser ou chorus), j'entend ce souffle alors que je suis sur l'autre ligne d'effet. De même, si je suis en clean et que je prépare mes effets pour passer en grosse distorsion, il me semble que le son devient un peu plus disordu.

J'ai pensé remplacer l'ab box par une pédale qui diviserait le signal en deux (un A+B box sans switch quoi) et que ma sélection se ferais en fin des chacune des lignes d'effet, comme ça lorsqu'une ligne est sélectionnée, l'autre est bypassée après les effets donc à part les parasites éventuels liés au câble dans le vide je n'aurais rien.

Qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur effet guitare...