Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
cyril.w a écrit :
Merci du schéma... Oui c'est ça que je veut, effet A uniquement sur canal A et effet B uniquement sur le canal B avec l'un ou l'autre.
Tu crois que avec ça y aura aucun problème de parasite ?

Après on peut aller encore plus loin, mettre un sélecteur 5 positions de strato pour les sorties, pour choisir si ça va tout sur une sortie, si la sortie 1 est associée à la ligne d'effet A et la sortie 2 a la ligne d'effet B, si ça va sur les deux sorties, si la sortie 1 est associée à la ligne d'effet B et la sortie 2 a la ligne d'effet A ou si ça va tout sur une sortie.
Avec ça on peut rajouter un contrôle de volume sur chaque sortie et même rajouter une sortie accordeur avec un autre switch qui mute tout...
Ça fait un truc de fou mais je pense que ça permettrait d'exploiter à 100% mon matos.

si c'est ça que tu veux prend toi une boss ls-2, tu te prendras moins la tête.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
nikos_sophos
La ls2 ne répond pas totalement, ici il y a deux lignes d'effets et deux canaux. La LS2 c'est une simple double looper avec réglage du volume dont on peut modifier l'ordre des boucles. Mais ici le but est d'éviter que le bruit de fond d'une ligne (phaser) vienne perturber le son lorsque l'autre canal est sélectionné.
Le plus simple étant un câble Y au départ de la guitare qui attaque les deux lignes d'effets et ensuite une abbox custom ou ls2 en sortie des lignes d'effets. Mais est-ce que l'intégrité du signal guitare est préservé puisqu'il attaque les deux lignes d'effets ? Je ne sais pas je n'ai jamais testé.

en fait y a un sujet complet ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
C'est très intéressant... mais ça mériterait plutôt un sujet dédié avec l'intégralité de la discussion (ne serait-ce que pour pouvoir un jour retrouver du contenu en effectuant une recherche sur le forum)... vous ne pensez pas ?
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et sur les topics sur les vox ac15 et 30, tu dois pas être le seul à faire ça, bien que je n'y vois pas trop l'intérêt. (J'ai joué plusieurs années sur ac30cc2x)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ChrisFloyd
Petite info pour les possesseurs de l'accordeur Mini-polytune, impossible de le faire fonctionner sur la sortie tuner d'une pédale de volume BOSS FV 500 H...
Pas moyen : gratte:
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
cyril.w
bobo23 a écrit :
Carrément! Sujet intéressant en tout cas. Regarde donc chez Lehle..,

J'ai regardé chez loop master et y'a rien...
Je pense que ce que je veut est trop spécial pour être déjà existant.
J'ai regardé la BOSS LS2, pas suffisant... Et puis l'avantage du diy sera le prix en plus du sur-mesure.
Si je réalise ce switch un jour je ferais un topic dédié...
Merci à tous en tout cas

Mais au final c'est parti sur un double louper tout dans une seule pédale... C'etait pas plus simple ce que je proposait au début ? Diviser en deux avant les effets et faire la sélection après les effets ? Parce que là pour tout faire rentrer dans une seule boîte puis la disposition du reste sur le pedalboard... C'était quoi l'avantage de ce système par rapport à l'autre ?
nikos_sophos
Dernière réponse et désolé mais effectivement un simple double looper (comme ça tu peux choisir entre ligne A ou ligne B ou bypass des lignes) suivi d'une ab box dans la même boîte ça tiendra sans problème dans une boîte type 125B. Le seul souci de ce système c'est que tu as 2 switches a manipuler : 1 pour sélectionner la ligne d'effet et 1 pour sélectionner le canal.
Avec ce que je t'ai donné tu bénéficies d'une isolation du signal de la guitare car il est switché avant d'attaquer les effets et après, le tout avec avec un seul switch.
Note bien que ton idée du câble en Y et d'une abbox en sortie des lignes est bonne, tu ne devrais pas avoir de souffle dans un canal quand tu joues dans l'autre, mais je me pose la question du respect du signal de la guitare car il passe dans les deux lignes d'effets. A essayer avant car c'est simple et pas cher, il te faut juste un câble en Y .
cyril.w
Merci bien pour tout.
Fini le HS
slivoid
Il donne quoi ce H9 ? Il vaut son prix ?
arsenelapin
willem a écrit :
Allez trêve de plaisanterie, place aux photos:

Quasi parfait...

Superbe, manquerai bien une wha et une vibe à tout ça
willem
  • willem
slivoid a écrit :
Il donne quoi ce H9 ? Il vaut son prix ?

Franchement c'est top. J'en ai fait une review sur le topic dédié.
Grosso modo, je viens d'une Space dont j'utilisais que 3 ou 4 algorithmes. 2 d'entre eux étaient déjà dans le H9 (Hall et Shimmer). Le Blackhole je l'ai pris avec le coupon du 1e algorithme gratuit quand on enregistre le produit. Il me manque plus que le ModEchoVerb.
Les autres effets qui sont dedans ont bien été choisi et je les utilise tous; après avoir avec l'évolution de mes besoins (groupe de cover) si j'en prends plus (genre Flanger).
Les delays j'en ai pas besoin et les pitchs y a du sympa mais assez de choses redondantes. Pour l'instant avec le Crystal et le H910/949 j'ai de quoi faire. Je suis tenté de me prendre le HarPegiator pour faire mumuse et le Synthonizer.

arsenelapin a écrit :
Superbe, manquerai bien une wha et une vibe à tout ça

La vibe j'ai jamais été méga fan. La wha, j'en utilise que très peu; c'est pour ça que j'en ai plus du tout. Par contre, j'ai bien aimé le Q-wha de la partie Modfactor (avec possibilité de faire des effet seek wah). Au pire ça peut se caser devant le board Tout comme une pédale de volume aussi.

megaloman
Bravo Willem pedalboard simplifié mais toujours aussi cool ! ....ça donne des envies !
willem
  • willem
megaloman a écrit :
Bravo Willem pedalboard simplifié mais toujours aussi cool ! ....ça donne des envies !

Merci, c'est simplifié mais y a quand même de grandes possibilités avec le H9 et la Timeline. C'est optimisé pour le post rock (ce que je joue tout seul) bien qu'une petite pédale de volume serait pas inutile pour les swells mais passe très très bien avec mon groupe de cover.

C'est surtout beaucoup plus simple à gérer une seule ligne de pédale; bien qu'avant j'avais un looper(router). Et puis ça pèse rien du tout contrairement au PT-Pro rempli.

En ce moment sur effet guitare...