Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
Bravo Willem pedalboard simplifié mais toujours aussi cool ! ....ça donne des envies !

Merci, c'est simplifié mais y a quand même de grandes possibilités avec le H9 et la Timeline. C'est optimisé pour le post rock (ce que je joue tout seul) bien qu'une petite pédale de volume serait pas inutile pour les swells mais passe très très bien avec mon groupe de cover.

C'est surtout beaucoup plus simple à gérer une seule ligne de pédale; bien qu'avant j'avais un looper(router). Et puis ça pèse rien du tout contrairement au PT-Pro rempli.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Chouettos!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megaloman
willem a écrit :

C'est surtout beaucoup plus simple à gérer une seule ligne de pédale; bien qu'avant j'avais un looper(router). Et puis ça pèse rien du tout contrairement au PT-Pro rempli.

Oui ça serait marrant d'ailleurs de faire un récap' de l'évolution

J'ai pour ma part fait quelque mises à jours je posterai à l'occas'
C.Florent
willem a écrit :
[...]
Merci, c'est simplifié mais y a quand même de grandes possibilités avec le H9 et la Timeline. C'est optimisé pour le post rock (ce que je joue tout seul) bien qu'une petite pédale de volume serait pas inutile pour les swells mais passe très très bien avec mon groupe de cover.

Très joli board, avec de nombreuses possibilités...
Le rapport taille/poids/possibilité est digne des meilleurs multi-effets, mais la qualité sonore globale me semble bien au dessus.

Par contre tu as mis à jour la Timeline ?
Parce que le mode swell maintenant est beaucoup plus facile à contrôler, si bien que la pédale de volume est moins indispensable amha
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
C.Florent a écrit :
willem a écrit :
[...]

Très joli board, avec de nombreuses possibilités...
Le rapport taille/poids/possibilité est digne des meilleurs multi-effets, mais la qualité sonore globale me semble bien au dessus.

Par contre tu as mis à jour la Timeline ?
Parce que le mode swell maintenant est beaucoup plus facile à contrôler, si bien que la pédale de volume est moins indispensable amha

Merci, bah j'ai acheté un cable midi to usb pour notamment utiliser le logiciel pour classer les presets... mais ça fonctionne pas. Faudrait que je Facetime avec quelqu'un pour qu'il voit si c'est moi ou le cable qui va pas.

willem
  • willem
megaloman a écrit :
willem a écrit :

Oui ça serait marrant d'ailleurs de faire un récap' de l'évolution

J'ai pour ma part fait quelque mises à jours je posterai à l'occas'

y a un topic déjà pour ça. J'avais posté mais il y a très longtemps... ça a vachement évolué depuis.

GOLDNECK
[quote="megaloman"]
willem a écrit :

C'est vraiment vers quoi je vais aller, tu as quoi comme ampli pour recevoir tout ça ?
willem
  • willem
Chez moi un ac4. J'avais un ac30 avant mais revendu car plus de groupe pendant un moment. Là j'ai repris du service, j'ai emprunté le cub12r de mon frère et je cherche vers quoi je me vais me tourner.

slivoid
willem a écrit :
slivoid a écrit :
Il donne quoi ce H9 ? Il vaut son prix ?

Franchement c'est top. J'en ai fait une review sur le topic dédié.
Grosso modo, je viens d'une Space dont j'utilisais que 3 ou 4 algorithmes. 2 d'entre eux étaient déjà dans le H9 (Hall et Shimmer). Le Blackhole je l'ai pris avec le coupon du 1e algorithme gratuit quand on enregistre le produit. Il me manque plus que le ModEchoVerb.
Les autres effets qui sont dedans ont bien été choisi et je les utilise tous; après avoir avec l'évolution de mes besoins (groupe de cover) si j'en prends plus (genre Flanger).
Les delays j'en ai pas besoin et les pitchs y a du sympa mais assez de choses redondantes. Pour l'instant avec le Crystal et le H910/949 j'ai de quoi faire. Je suis tenté de me prendre le HarPegiator pour faire mumuse et le Synthonizer.

Je vais jeter un œil sur ce topic.
Merci pour tes précisions
willem
  • willem
J'ai d'ailleurs essayé hier l'accordeur en condition live en répétition. Je l'ai trouvé très précis et plus rapide que mon polytune mini. Du coup, je pense libérer une place sur le pedalboard. Le seul truc qui est bien sur le polytune c'est la polyphonie pour jeter un coup d'œil rapide à l'accordage. Et sur le H9 c'est pas pratique d'allumer l'accordeur avec les 2 switchs pieds nus mais en chaussures y a pas de soucis pour la largeur des 2 switchs.

chacal
  • chacal
le polytune n'est pas très précis et rapide en accordage poly, il y a bien mieux.
rothmans
chacal a écrit :
le polytune n'est pas très précis et rapide en accordage poly, il y a bien mieux.

Comme ?
slivoid
rothmans a écrit :
chacal a écrit :

Comme ?

Oui. Ils ne sont pas légion à disposer de cette fonctionnalité...
chacal
  • chacal
nope bien sur ^^ le hardwire HT6 est beaucoup plus précis.

quant au pitchblack poly pas essayé...

En ce moment sur effet guitare...